Tout va bien du côté de la maison des Sang et Or. Comment cela pourrait être autrement après le récital offert par l‘équipe face à l’USMH. Cela a eu des conséquences grandement positives sur le moral des troupes et va leur permettre de préparer la suite du parcours en championnat dans la sérénité absolue pour essayer d’avancer davantage dans le classement général du championnat. D’ailleurs, les dirigeants et pour récompenser leurs joueurs ont fait un pas dans le bon sens. En effet, selon une source digne de foi, on apprend que la direction du NAHD a procédé au versement de la mensualité du mois de janvier pour motiver les joueurs à l’approche de la rencontre face à la formation de la JSS durant la quelle il faudra enchaîner et confirmer le beau succès lors du derby contre l’USMH. C’est hier que les responsables des Sang et Or ont procédé au virement des salaires. Une donne qui a fait beaucoup de bien aux joueurs puisque maintenant ils seront amplement concentrés sur leur travail et la préparation du déplacement à Béchar.
Une prime de 8 millions
Après la très belle victoire enregistrée face à la formation d’El-Harrach, les dirigeants n’ont pas raté l’occasion pour récompenser gracieusement les joueurs. Ces derniers vont percevoir une très belle prime de match qui est de l’ordre de 8 millions de centimes pour chaque joueur. Une motivation de plus pour les joueurs qui vont maintenant faire le nécessaire pour aller chercher le meilleur résultat possible à Béchar pour rester sur cette dynamique de bons résultats. La sérénité semble donc être revenue au sein de la maison nahdiste pour qu’elle puisse tabler sur une fin de saison en apothéose.
I. Z.
Il est revenu en grande forme dernièrement
Choubani : «Je serai encore meilleur au fil des matchs»
Sur le point d’être libéré lors du dernier mercato, Sofiane Choubani a été repêché à la dernière minute et confirme que c’est un joueur intéressant comme l’attestent ses prestations. Pour lui, il n’est pas encore au top et sera meilleur au fil des rencontres.
Avec un peu de recul, quelle analyse faites-vous sur la dernière victoire face à El-Harrach ?
Je pense sincèrement que c’était une rencontre difficile pour nous dans la mesure où on faisait face à une bonne équipe comme celle de l’USMH. Heureusement qu’on a fait de très belles choses au cours de cette rencontre et on a fait le nécessaire pour aller chercher les trois points de la rencontre. Maintenant, on est tous satisfaits du résultat de la rencontre et on aspire à faire encore plus de bonnes choses.
Ce qu’on a constaté, c’est que les trois attaquants ont marqué. Qu’en pensez-vous ?
Effectivement, c’est une excellente chose pour nous du moment que cela va donner encore plus de confiance aux joueurs. A présent, il faut faire ce qu’il faut pour avancer dans le bon sens et ne pas se retrouver en difficulté pour la suite du parcours. Il y a beaucoup de matchs qui restent et on va se donner à fond pour enchaîner. Il nous faut confirmer notre belle victoire face à El-Harrach en allant chercher un bon résultat lors de notre prochaine rencontre face à la formation de la JSS dans une rencontre qui ne sera en aucun cas facile.
Justement, quel regard portez-vous sur cette partie ?
Je crois qu’on n’aura pas la tâche facile face à une équipe qui joue bien quand elle est à domicile. On s’attend donc à une rencontre qui sera difficile sur tous les plans du jeu. Maintenant, on sait très bien que pour continuer à avancer au classement, on se doit de faire le nécessaire pour aller chercher un bon résultat. On reste sur une belle victoire et celle-ci nous motive pour aller confirmer notre bonne santé.
Sur un plan personnel, vous revenez fort et vous marquez un but. Comment vous sentez-vous ?
Après une période difficile, je reviens petit à petit et j’en suis amplement satisfait. Maintenant, je suis bien évidemment content de mon but face à l’USMH qui vient ponctuer les efforts consentis. C’est toujours bien de marquer des buts en faveur de son équipe et d’accumuler encore plus de confiance pour la suite du parcours. Je commence à retrouver toutes mes sensations et je suis sûr qu’avec l’accumulation des matchs, je serai encore meilleur à l’avenir et je tâcherai d’apporter le plus escompté à mon équipe.
I. Z.
Reprise hier matin à Bensiam
Après avoir bénéficié d’une journée de repos, les hommes d’Youcef Bouzidi ont repris le chemin des entraînements sur le terrain du complexe Bensiam pour lancer la préparation pour la prochaine rencontre face à la JSS.
Herida s’installe aux côtés de Zeddam
Bouzidi a tenté et il a gagné en faisant confiance à Mohamed Herida pour évoluer aux côtés de Hamza Zeddam dans l’axe de la défense. Suite à ce qui s’est passé dernièrement dans l’affaire Allali, le technicien husein-déen n’avait d’autres choix que de faire confiance soit à Guebli, soit à Herida. C’est le second nommé qui a eu les faveurs du coach pour composer la charnière centrale avec Zeddam. L’ancien du CRB n’a pas raté la chance que lui a offerte son entraîneur puisqu’il s’en sort très bien et a réussi à faire de très belles prestations, la dernière en date, celle face à l’USMH. De quoi conforter son entraîneur qui a misé sur lui pour la suite du parcours.
Gasmi et Drifel à la salle de soins
La reprise s’est effectuée avec un groupe au complet. Le coach n’ayant aucune absence à déplorer. Une très bonne chose pour le staff technique algérois qui va préparer cette partie face à la JSS dans la sérénité. Cependant, deux joueurs ne se sont pas entraînés avec le groupe puisqu’ils se sont dirigés vers la salle de soins. Il s’agit de Gasmi et Drifel. Souffrant de petits bobos, les deux joueurs se sont contentés de soins mais leur participation face à la JSS n’est pas remise en cause.
Ce matin à Bensiam
Aujourd’hui, le coach nahdiste a convié ses joueurs à une séance d’entraînement matinale du côté de Bensiam. En effet, le coach va passer aux choses sérieuses et faire en sorte de mettre les bouchées doubles pour réussir une belle performance au sud du pays.
Ghazi de retour
Absent lors du dernier derby pour cause de suspension après son carton rouge face au CRB, l’expérimenté milieu de terrain du NAHD, Karim Ghazi, a purgé son match et a retrouvé l’entraînement. Un soulagement pour le coach surtout quand on sait que Ghazi demeure un élément essentiel dans cette équipe du NAHD.
I. Z.