USMA : Belkhiter, Raïah, Hamzaoui et Djamaouni, les priorités

Les quatre joueurs Mokhtar Belkhiter, Malik Raïah, Okacha Hamzaoui et Antar Djamaouni pourraient bien atterrir à l’USMA l’été prochain.

Il n’est un secret pour personne que l’USMA est bien partie pour décrocher le 7e titre du championnat de son histoire, avec dix points d’écart sur son premier poursuivant et à onze matchs du baisser du rideau de l’actuel exercice. Ainsi donc, le club de Soustara a quasiment assuré une participation continentale la saison prochaine. Chose qui a poussé les responsables usmistes à penser dès maintenant au prochain exercice, durant lequel le club devrait être engagé sur les trois fronts. La priorité du président Haddad et ses collaborateurs n’est autre que de renforcer l’effectif qui représentera l’USMA lors de la saison footballistique 2016/2017, et ce, dans les trois compartiments, notamment avec l’éventuel départ de certains éléments. A cet effet, nous avons appris que la direction du club algérois a jeté son dévolu sur quatre joueurs, en l’occurrence, Mokhtar Belkhiter (MCEE), Malik Raïah (JSK), Okacha Hamzaoui (MOB) et enfin Antar Djamaouni (ASMO). Considérés comme les meilleurs joueurs du championnat, ces quatre éléments semblent capables d’apporter le plus pour la formation usmiste en prévision de la saison prochaine. Dans ce même registre, nous avons également appris que les dirigeants usmistes comptent entamer les négociations avec ces quatre joueurs très prochainement et essayer d’obtenir leur accord avant la fin de la saison dans la mesure où ils sont courtisés par plusieurs clubs de la Ligue 1 Mobilis.

 

Ils sont tous en fin de contrat

Ce qui pourra faciliter la tâche des responsables usmistes pour engager Belkhiter, Raiah, Hamzaoui et Djamâouni, c’est qu’ils seront tous libres de tout engagement à la fin de la saison en cours. Autrement dit, les dirigeants de l’USMA négocieront directement avec ces quatre joueurs sans passer par les directions de leurs clubs pensionnaires. Il faut dire que ces quatre éléments ne seraient pas contre l’idée de tenter une expérience avec l’USMA, ce qui donnerait une autre dimension à leur carrière vu les grandes challenges sportifs du club de Soustara.

 

Simondi les a déjà supervisés

Selon une source proche du dossier, on apprend également que le directeur technique sportif de l’USMA Bernard Simondi a déjà supervisé Belkhiter, Raiah, Hamzaoui et Djamaouni lors des précédentes rencontres du championnat. Maintenant qu’il a une idée globale sur les capacités de chaque joueur ciblé, il va remettre un rapport détaillé à son président lequel va étudier la donne avant de passer concrètement à l’attaque et tenter de devancer la concurrence. Il faut dire aussi que Belkhiter, Raïah, Hamzaoui et Djamaouni font l’unanimité dans l’entourage usmiste et les supporters rêvent de les voir endosser le maillot de l’USMA vu leurs grandes qualités, ce qui donnerait une nouvelle Dream Team au club algérois.

A. S.

 

 

Participation de Meftah face au CSC, décision ce matin

Victime d’une entorse au genou qu’il avait contractée lors du derby face au NAHD, à l’occasion de la première rencontre de la phase retour de la saison en cours, l’état de santé du latéral droit Rabie Meftah est en nette amélioration. Selon les informations qui nous sont parvenues, on croit savoir que le joueur en question va essayer de réintégrer le groupe à l’occasion de la séance d’entraînement de ce matin. S’il peut s’entraîner le plus normalement du monde avec ses coéquipiers sans ressentir la moindre douleur, il aura le feu vert pour disputer le prochain match du championnat qui mettra aux prises son équipe avec le CSC. Autrement dit, c’est à l’issue de l’entraînement de ce matin que Meftah sera fixé quant à sa participation pour l’important rendez-vous de vendredi.

 

Khoualed d’attaque

Nacereddine Khoualed, quant à lui, a réintégré le groupe à l’occasion de la séance de la reprise. Souffrant d’un petit bobo à la cuisse qui l’avait contraint à faire l’impasse sur le dernier match du championnat face au MCO, le capitaine de la formation usmiste est complètement rétabli et sera bel et bien d’attaque pour le prochain match du championnat face au CSC.

 

Leur retour soulage Hamdi

Il faut dire que l’entraîneur Miloud Hamdi attend avec impatience le retour de Rabie Meftah et Nacereddine Khoualed à l’occasion du match face au CSC. Ayant constaté quelques lacunes en défense lors du dernier match face au MCO, le coach usmiste mise sur le retour de ces deux défenseurs expérimentés pour espérer redonner l’équilibre à l’arrière-garde de la formation de Soustara. En somme, le retour de Meftah et Khoualed ne pourra être que bénéfique pour l’équipe.

A. S.

 

Reprise avec un effectif au grand complet

Comme prévu, c’est hier que la formation usmiste a repris le chemin des entraînements pour entamer la préparation en prévision de la prochaine rencontre du championnat qui les opposera au CSC. La séance de la reprise a été marquée par la présence de tous les joueurs sans n’avoir enregistré aucune absence, ce qui soulage les membres du staff technique du club qui pourront accomplir leur travail convenablement.

 

Aujourd’hui, entraînement dans la matinée

Pour aujourd’hui, les joueurs usmistes se contenteront d’une seule séance d’entraînement par jour qui aura lieu dans la matinée à partir de 10h au stade Omar Hamadi de Bologhine.

 

Zemmamouche se soigne à Bologhine

Après avoir été opéré avec succès du coude dans la clinique qatarie Aspetar il y a environ deux semaines, le gardien de but de l’USMA Mohamed-Lamine Zemmamouche a regagné le pays la semaine passée. Le portier international usmiste se soigne actuellement sous la houlette des membres du staff médical de l’USMA. Rappelons que Zemma retournera dans les tout prochains jours au Qatar pour entamer les séances de rééducation à Aspetra qui vont durer trois semaines, avant de regagner de nouveau le pays.

 

USMA-CSC aura lieu vendredi à 18h

La prochaine rencontre du championnat qui opposera l’USMA au CSC aura lieu vendredi au stade Omar Hamadi de Bologhine. Le coup d’envoi de cette confrontation est fixé à 18h. Considéré comme l’une des grandes affiches de la 20e journée de la Ligue 1 Mobilis, le match opposant l’USMA au CSC sera retransmis en direct sur le petit écran.

A.S.

 

Son retour va encore tarder

Darfalou devrait être opérationnel face au RCA

Prévu initialement à l’occasion du prochain match face au CSC, le retour de l’attaquant Oussama Darfalou à la compétition officielle va encore tarder. Opéré avec succès au niveau des adducteurs dans la clinique qatarie Aspetar, l’international olympique de l’USMA va entamer un travail spécifique avec le préparateur physique cette semaine et si tout marche comme prévu, il sera opérationnel pour le match face au RC Arba, à l’occasion de la 22e journée de la Ligue 1 Mobilis.

 

Il veut soigner tranquillement sa blessure

Selon une source proche de Darfalou, on croit savoir que ce dernier ne veut pas se précipiter pour renouer avec la compétition officielle. Certes, les terrains lui manquent beaucoup, mais il veut soigner sa blessure tranquillement afin qu’il ne rechute pas, surtout quand on sait qu’il fait une course contre la montre afin de retrouver son niveau habituel avant l’entame des Jeux Olympiques de Rio de Janeiro, prévus le mois d’août prochain.

A.S.

 

Tags: ,

Classement