Depuis le succès aux dépens du leader, l’USMA, l’optimisme est de rigueur au MCO. Au cours de sa déclaration après la rencontre de samedi, Fouad Bouali a révélé que la veille de cette rencontre, il avait conseillé à ses joueurs de garder leurs ambitions du début de saison, c'est-à-dire de tout faire pour rééditer la performance de la saison écoulée, celle de finir sur le podium. Alors que le catastrophique parcours de l’équipe durant le mois de janvier laissait présager une revue à la baisse des objectifs du club, pis encore, certains voyaient même l’équipe lutter pour sa survie en L1 Mobilis, soit un scénario que les Oranais avaient vécus des années durant. Tout cela pour rappeler l’importance de la victoire sur l’USMA samedi dernier.
1 déplacement puis 3 matches à Zabana
Dans une compétition imprévisible, il suffit d’une ou deux victoires pour faire un bond vers le haut du classement, et les coéquipiers de Kamel Larbi ont cette possibilité. En effet, s’ils parviennent à bien négocier le rendez-vous de ce vendredi (CRB-MCO), ce n’est pas leur capital points seulement qui va augmenter, mais le groupe, également, reprendra confiance. Ce qui constituerait une bonne chose, car après la rencontre de vendredi à Alger, le MCO jouera trois rencontres successives à Zabana dont deux derbys, le premier contre le RCR de Mohamed Henkouche et le second face au voisin ennemi, l’ASMO. Enfin, les Rouge et Blanc accueilleront l’USMB, et s’ils parviennent à faire le plein en points, les Mouloudéens retrouveront leurs chances de jouer pour une place sur le podium. La déclaration lâchée par Fouad Bouali à l’issue de MCO-USMA (2-1), n’était pas fortuite. Pour le driver du MCO, cet objectif est toujours jouable, reste évidement aux joueurs de rendre cet espoir effectif en engrangeant le maximum de points possibles lors des quatre prochaines sorties en championnat.
M. S.
Berramla : «CRB-MCO, c’est toujours spectaculaire»
Pour le milieu offensif du MCO, en gagnant samedi face à l’USMA, son équipe a réagi au bon moment. Toutefois, il faudrait confirmer ce vendredi lors du déplacement chez le CRB.
Avant d’affronter l’USMA, vous étiez condamné à gagner, comment avez-vous géré cette pression ?
On savait qu’autre résultat que la victoire serait fortement préjudiciable pour notre équipe. On était donc déterminés à gagner coûte que coûte cette partie, et il faut reconnaître que l’USMA nous a menés la vie dure. Cette équipe occupe la première place avec un large écart par rapport à son dauphin, on était surpris par la volonté déployée par les joueurs algérois. A la fin, on a fait la différence grâce à notre rage et notre détermination à vouloir gagner la partie.
N’avez-vous pas paniqué lorsque l’USMA a ouvert le score ?
Non, en jetant un coup d’œil sur le tableau d’affichage, on a remarqué qu’il restait 20 minutes, c’était suffisant pour nous pour revenir dans la partie. Après avoir inscrit le deuxième but, on a resserré les rangs derrière pour éviter que les Algérois reviennent au score, d’où notre soulagement au coup de sifflet final du match.
Paradoxalement, vous gagnez le match où certains vous donnaient perdant à l’avance…
Disons que le travail du coach commence à donner ses fruits, la preuve est que l’équipe a évolué dans son jeu, on encaisse plus sur des balles arrêtées. Déjà contre le MOB, on a produit une belle prestation. Pour être sincère, dans ce déplacement à Béjaïa, on ne cherchait même pas le nul, mais la victoire. Hélas, on a manqué de réussite devant les bois du MOB. Petit à petit, l’équipe va s’améliorer. Toutefois, pour y arriver, on a besoin de sérénité autour de nous.
Allez-vous abandonner l’objectif initial, celui de jouer pour une place dans le podium ?
Cela a fait l’objet d’une discussion la veille du dernier match, entre les joueurs et l’entraîneur. Ce dernier a été clair avec le groupe : «Je veux que vous regardiez vers le haut», conseillera-t-il aux joueurs, une façon de dire qu’il ne faut pas s’intéresser aux résultats des équipes qui sont dans le bas du classement. Si on négocie parfaitement le match de ce vendredi face au CRB, après on enchaînera avec trois rencontres à Oran (le MCO affrontera successivement le RCR, l’ASMO et l’USMB - Ndlr), ce sera l’occasion pour notre équipe de faire un bond vers le haut du classement.
Comment appréhendez-vous le déplacement chez le CRB ?
Les confrontations entre le CRB et le MCO sont toujours agréables à voir, du spectacle et des buts, il y en aura certainement vendredi. Quant à nos chances dans ce match, je pense que ce sera équilibré. De toute évidence, on va tenter de revenir avec un résultat positif en misant sur notre rage et notre forme du moment pour parvenir à nos fins.
Cela fait plus de deux mois que vous êtes au club, la période d’adaptation est-elle dépassée ?
Franchement, j’estime que mon niveau s’améliore au fil des rencontres, je suis heureux dans cette équipe. Avec un groupe qui cherche à bien à travailler, une fois qu’on parviendra à maintenir la cadence, on sera encore plus forts.
M. S.
Benchaâ en stage avec l’EN U20
Depuis dimanche, l’attaquant du MCO est en regroupement avec la sélection nationale juniors à Sidi Moussa jusqu’au 11 février, a-t-on appris. A rappeler que Zakaria Benchaâ faisait partie de l’effectif de l’EN olympique, mais il a raté le dernier championnat d’Afrique des locaux (CHAN) à cause d’une blessure au genou (ménisque) qui avait d’ailleurs nécessité une opération chirurgicale.
Moussi muet
Depuis son doublé face au RCA, Abdeslem Moussi n’a pas eu l’honneur de marquer. Certes, cet élément nouvellement sélectionné en équipe nationale, a raté le déplacement à Béjaïa, toutefois, conséquence de cette inefficacité, il s’est fait dépasser par le défenseur Mohamed Benyahia, lequel avec sept réalisations, est juste derrière Zaâbia, qui est actuellement le meilleur buteur de la L1 Mobilis avec 10 buts.
Reprise hier après-midi
Au repos dimanche, l’équipe a repris les entraînements hier en milieu d’après-midi, avec la perspective de jouer un autre match important ce vendredi (déplacement chez le CRB). Le staff technique sera contraint de concocter un programme cette semaine plus allégé que d’habitude.
La direction devait régler l’hôtel Liberté…
Hier, en début d’après-midi, le président Ahmed Belhadj avait rendez-vous avec le responsable de la section football, Krimo Hassani, à l’hôtel Liberté. L’objet de ce déplacement était d’arrêter le montant des créances du club envers cet établissement. A signaler que l’équipe a passé plusieurs mises au vert dans cet hôtel. Par ailleurs, à son arrivée au club, Fouad Bouali a séjourné pendant plusieurs jours dans cet établissement.
A signaler que depuis l’avènement de Baba à la tête du club, toutes les créances du club sont payées dans les délais fixés avec les différents partenaires.
Athmani se sent beaucoup mieux
Accosté sur son état de santé devant le vestiaire de l’équipe après le match MCO-USMA (2-1), l’attaquant du MCO nous a indiqué qu’il allait beaucoup mieux et que son retour à la compétition serait imminent.
La prime sera-t-elle versée avant le CRB
Après la rencontre de samedi, Ahmed Belhadj a promis aux joueurs, dans le vestiaire, que la prime du match sera doublée (le barème est fixé à 5 millions pour les victoires à domicile). Cette prime sera-t-elle versée aux joueurs avant le départ pour Alger sachant que ces derniers n’ont pas perçu de prime depuis le succès face à l’Arba en décembre dernier.
Bouali n’a pas dirigé la reprise
Absence de marque hier à l’occasion de la séance de la reprise, celle de Fouad Bouali, selon l’un des dirigeants présents au stade Ahmed Zabana, qu’on a interpellé sur cette absence du coach, celui-ci ne pouvait assurer la séance d’entraînement car il était occupé par une affaire personnelle.
2 séances aujourd’hui
Selon le programme communiqué hier aux joueurs, pour ce mardi le staff technique a programmé deux séances. Comme d’habitude, le matin une séance de musculation et dans l’après-midi l’équipe s’entraînera sur le terrain de Zabana.
M.S