CRB : Les explications de Michel

Dans un récent entretien qu’il nous accordé, l’entraîneur en chef du CRB nous a donné quelques précisions à propos du niveau de performance certains de ses joueurs et il a également parlé au sujet de ses choix tactiques contre la JSK.

Interrogé sur les raisons qui l’ont poussé à ne pas titulariser Nekkache contre la JSK, Alain Michel précise : «Nekkache est l’élément qui possède le plus de match dans ses jambes, il est le seul à avoir pris part à la quasi-totalité des rencontres que nous avons disputées depuis le début de saison, et du moment qu’il venait juste de terminer son stage avec l’équipe nationale, j’ai jugé utile de le ménager un peu et faire tourner l’effectif. Il fallait préserver ce joueur sinon il aurait été exposé à un surmenage, voire même un risque de blessure. Il devrait néanmoins faire son retour contre le MCO puisque ce n’est un secret pour personne, il est un de nos meilleurs attaquants.»

 

«J’apprécie Aoudou même s’il ne marque pas»

L’entraîneur du CRB n’a pas hésité la moindre seconde pour défendre son attaquant béninois, à savoir Aoudou, qui est très critiqué actuellement. «Aoudou accomplit bien son rôle»,  a déclaré Michel avant de poursuivre : «Aoudou a peut-être un rôle qui ne lui permet pas de marquer assez de buts, mais cela ne veut pas dire qu’il ne joue pas bien. Bien au contraire, il est très utile pour nous, il a apporté beaucoup pour le jeu offensif de notre équipe. C’est un joueur que j’apprécie même s’il ne marque pas»,

 

«Ce n’est pas facile de changer une charnière centrale du jour au lendemain»

Par ailleurs, Alain Michel a été très clair à propos de Maâmar Youcef, joueur recruté en cet hiver et qui n’a toujours pas fait la moindre apparition sous le maillot du club. Notre interlocuteur explique : «Il me faut encore un peu de temps pour pouvoir l’inclure dans le plan de jeu. Depuis son recrutement Maâmar Youcef a souvent été pris par l’équipe nationale militaire. Il y a donc le souci d’adaptation avec ses nouveaux coéquipiers ce qui ne peut se faire d’un clin d’œil. Il faut qu’il travail encore avec nous davantage avec qu’il s’habitue à nous, chose qu’il ne fait régulièrement que depuis à peine deux semaines.» D’autre part, Michel déclare au sujet de la charnière centrale : «Ce n’est pas facile de changer une charnière centrale du jour au lendemain. Cherfaoui et Khelili sont là depuis le début de saison. Jusque-là ça se passe plutôt bien avec eux. Il ne faut pas les dénigrer à la moindre erreur que n’importe quel footballeur pourrait commettre.» 

S. B.  

Aoudou se défend

«Marquer un seul but ne veut pas dire que je passe à côté de mes matchs !»

 

Entretien réalisé par

Sofiane Boulaouche

 

Mohamed Aoudou est très critiqué par les supporters du CRB, depuis le dernier match contre la JSK. Ils sont déçus par le nombre de buts qu’il a marqués jusqu’ici. De son côté, cet attaquant béninois de 25 ans donne son avis sur cette situation dans cet entretien qu’il nous a accordé hier. Pour lui, il ne fait que suivre les consignes d’Alain Michel.

 

Depuis votre dernier match, vos supporters montrent du doigt votre manque d’efficacité devant les buts. Qu’en pensez-vous ?

Marquer un seul but ne veut pas dire que je passe à côté de mes matchs que je joue. J’ai fait ce qu’il fallait faire. Je donne des passes décisives et mes coéquipiers marquent. Donc je ne vais pas écouter ce qui se dit à propos de moi dans la rue. Moi je joue pour un objectif que le club s’est tracé donc je n’ai pas le droit d’écouter ce que disent les supporters.

 

Qu’en pensez-vous du rôle, tactique, qu’on vous donne depuis le début de saison ?

Non, Dieu merci, il n’y a pas de souci de ce côté-ci. Je joue assez et je me sens bien au CRB. Donc j’écoute les consignes du coach que j’essaie d’appliquer à la lettre à chaque rencontre. Je suis en train de faire le boulot qu’on me donne.

 

Quels sont vos ambitions avec le CRB ?

Mes ambitions pour le moment est de m’imposer au sein de cette d’équipe et d’honorer de la plus belle manière mon contrat qui prendra fin au mois de juin 2017.

 

Croyez-vous en vos capacités de vous rapprocher davantage de l’USMA ?

Ce n’est pas la coupe, c’est un championnat où il reste plusieurs journées à jouer. Donc nous allons continuer à nous battre tel que nous faisons actuellement. Nous allons ainsi chercher à nous rapprocher le plus possible du leader. Certes, il est impossible de gagner toutes nos rencontres. Bien évidement nous avons l’ambition de le faire, mais ça ne peut arriver. Par là je veux que nous allions faire de notre mieux, puisque le championnat est toujours jouable.

 

Comment vous vous préparez pour le match contre le MCO ?

On se donne à fond pour être encore meilleurs. On se bat à l’entraînement parce que ce n’est qu’ainsi qu’on pourra espérer faire un bon match. Le MCO n’est pas une petite équipe. Donc nous aussi nous allons bien nous préparer pour cela. La course pour la seconde place sera disputée donc nous n’aurons pas le droit de passer à côté ce vendredi.

S. B.

 

Entraînement hier matin

L’équipe sénior du CRB a effectué hier sa seconde séance d’entraînement de la semaine. Celle-ci a eu lieu à 9h30 au stade du 20-Août et a duré deux heures.

 

Le groupe au grand complet

Contrairement à la séance de la reprise qui a connu l’absence de 7 joueurs, lors de l’entraînement d’hier tout le groupe a marqué sa présence. Il n’y avait pas la moindre absence à signaler.

 

Travail technico-tactique

L’entraînement d’hier a été consacré au travail technico-tactique. Le staff technique a également prévu un atelier de travail physique sur lequel les joueurs s’alternaient.

Pour cette séance, Alain Michel a beaucoup travaillé sur la circulation du ballon de la défense jusqu’à l’attaque, et la finition devant les bois également

 

Du biquotidien aujourd’hui

Le Chabab poursuivra la préparation de sa prochaine rencontre par deux entraînements programmés pour aujourd’hui. Ils auront lieu au stade du 20-Août, la première séance dans la matinée à partir de 9h30, et la seconde séance dans l’après-midi à 16h30.

 

Rebbih reprend des forces

Aboubaker Rebbih a pris à l’intégralité de l’entraînement d’hier matin. Cet attaquant de 32 ans affichait une belle forme lui qui a repris de sa blessure au mollet depuis une semaine seulement. Il s’est donné à fond et a laissé paraître une grande envie de prendre part au match de ce week-end contre le MCO.

Rebbih pourrait même faire partie du onze entrant ce vendredi puisque Alain Michel l’a fait jouer avec les joueurs titulaires lors des sixtes.

Ce choix devrait se confirmer aujourd’hui ou demain.

 

Bougueroua écourte la séance

L’attaquant Adel Bougueroua n’a pu aller jusqu’au bout de l’entraînement d’hier. Le joueur a été obligé de quitter la séance une heure avant ses coéquipiers, et ce, à cause de douleurs qu’il ressentait à la poitrine. Il s’agit d’un début de bronchite qui l’a forcé à se mettre au repos, a-t-on appris d’un des membres du staff technique. 

 

Coupe d’Algérie U21

USMH-CRB le 20 février

Les espoirs du CRB disputeront le 20 février prochain au stade de Mohammedia les 1/16 de finale de la coupe d’Algérie contre l’USMH. En cas de victoire, ils affronteront le vainqueur du match OM-ESS.

 

 

 

 

 

Tags: ,

Classement