«Je ne l’ai pas menacé»
Le président du CSA, nous a déclaré qu’il n’a pas du tout accepté l’attitude de son joueur. «Ce qu’a fait Djerrar est inacceptable. Je me demande qu’est-ce qui s’est passé dans sa tête pour laisser tomber l’équipe le jour du déplacement pour un match très important du championnat. De plus, je ne lui ai pas dit de ne pas faire le déplacement à Sétif et je ne l’ai pas menacé.»
«Il n’a pas respecté les couleurs du club qui l’a fait connaître»
Azzi a aussi dit que son joueur n’a pas du tout respecté ni ses camarades, ni son entraîneur et encore moins le Rapid : «En boycottant le déplacement à Sétif, Djerrar a fait passer son intérêt personnel en premier, sans aucun respect envers ses camarades, ni envers son entraîneur et encore moins aux couleurs du club qui l’a fait connaître.»
«Je ne lui ai jamais promis d’augmenter son salaire»
Le président du club amateur, a complètement nié avoir promis d’augmenter le salaire du joueur en question. «Malgré le fait d’avoir payé Djerrar de ma poche, je ne lui ai jamais promis d’augmenter son salaire et encore moins de signer un avenant avec lui. D’ailleurs c’est illégal et en dépassement de mes pouvoirs, car je suis le président du CSA.»
«Il s’est habitué à nous faire du chantage»
Djilali Azzi a ajouté que son joueur n’était pas à sa première manœuvre : «Djerrar est un récidiviste. A chaque fois, il nous sort une histoire ou un problème. Après avoir déposé son dossier à la CRL, on lui a versé trois mois de salaire, en plus des deux qu’il avait reçu auparavant. Toutefois, il n’a pas cessé de demander une augmentation de son salaire, c’en est trop.»
«Ce n’est pas à cause de l’argent qu’il n’a pas voulu partir à Sétif»
Allant plus loin, Azzi a directement accusé son joueur d’avoir des intentions autres que financières, de boycotter le match de Sétif : «Je vous assure que ce n’est pas à cause de l’argent que Djerrar a boycotté le déplacement à Sétif, il avait de mauvaises intentions vis-à-vis du club, car la veille de la rencontre, quand il a reçu la prime du match du RCA, j’ai parlé avec lui, mais il ne m’a pas dit qu’il allait boycotter le déplacement. Qu’est-ce qui l’a fait changer d’avis ?»
«Pour moi, à 99%, il est viré du club»
Concernant l’avenir du joueur dans le Rapid, le président du CSA nous a confirmé vouloir réellement résilier le contrat du joueur : «Bien que je ne puis prendre de décision, j’ai toutefois le droit de donner mon avis car pour moi Adel Djerrar, à 99%, sera viré du club.»
«C’est le Rapid qui lui a fait un nom»
Azzi a conclu son discours en affirmant que personne ne connaissait Djerrar avant qu’il signe au Rapid : «Je suis frustré de voir ce joueur qui était totalement inconnu et au chômage il y a quelques mois, nous tourner le dos. C’est grâce au Rapid qu’il s’est fait un nom et c’est le club qui l’a fait connaître sur les terrains algériens. Il a même réussi à avoir des contacts d’autres équipes.»
B. B.
Bouhenni : «Djerrar passera en CD»
Concernant le problème de Djerrar, qui a boycotté le déplacement à Sétif, le gérant de la société, Hakim Bouhenni, nous a déclaré que son joueur sera interdit de s’entraîner avec le groupe avant de passer en conseil de discipline. «Ce qu’a fait Djerrar, juste avant un déplacement important de l’équipe est grave. Je l’ai eu au téléphone et je lui ai dit que ce n’était pas le moment de faire du chantage, et je lui ai même proposé de discuter de son problème après le match, mais il n’a pas voulu nous entendre. Il n’a fait qu’à sa tête, chose qui nous a irrités. Il doit en assumer les conséquences.» Avant d’ajouter : «J’ai informé le manager de l’équipe d’interdire à Djerrar de reprendre les entraînements avec le groupe jusqu’à ce qu’il passe en conseil de discipline.»
B. B.