L’équipe observe une inquiétante série de trois matche sans victoire. A l’exception d’une prouesse devant le MC Alger à l’issue d’un but dans les derniers instants de la rencontre de Derrag, le CRB n’a depuis, plus réussi la moindre victoire. Après avoir été forcé au partage des points par le RCA puis raté une victoire à leur portée devant le NAHD qui a remis les pendules à l’heure dans les arrêts de jeu, le Chabab est allé marquer le pas à l’occasion de son périlleux déplacement à Tiz Ouzou. Le CRB a concédé, en effet, sa première défaite de la phase retour. Une réaction est désormais plus qu’obligatoire. Dans le cadre de la 20e journée de la Ligue 1 Mobilis, il sera question de la réception du Mouloudia d’Oran dans un clasico prometteur. Le Chabab est dos au mur. L’erreur est interdite. Le moindre faux pas risque de plonger l’équipe dans un malaise dont seul Dieu en sait les conséquences. L’entraîneur Alain Michel en est bien conscient. Il cible d’ailleurs la victoire. Le Français est animé d’une grande volonté de remettre son « team » sur la voie des victoires. Il tente actuellement de transmettre le message à ses joueurs, quelque peu affectés par cette série des résultats négatifs. Alain Michel appelle ses capés à mettre tout en œuvre afin de passer avec succès l’écueil des Hamraoua qui ne seront pas un adversaire facile à jouer. Tout auréolés par leur victoire précieuse et motivante sur le leader du championnat, les poulains de l’entraîneur Foued Bouali ne se présenteront pas au stade du 20-Août en victime annoncée. Ils auront à cœur de confirmer leur dernière performance. C’est pourquoi le patron de la barre technique du Chabab fait en sorte également de sensibiliser ses poulains sur la difficulté de la mission les appelant à faire preuve de beaucoup de concentration et de prudence pour parer à toute éventualité. D’autant plus que le CRB test tenu de redonner confiance à leurs supporters.
Les supporters mettent la pression
Des supporters qui ne cessent de mettre la pression histoire de pousser les joueurs vers la victoire ce week-end sur cette redoutable équipe oranaise. Les amoureux du Chabab préparent activement ce rendez-vous pour soutenir efficacement leur équipe favorite. La pression sera grande au 20-Août Stadium ce week-end.
Rafik Khaled
…………………………………………….
Ils se sont rencontrés lundi soir
La grande explication Malek-Michel
Comme le veut désormais la tradition, l’entraîneur Alain Michel et le président Réda Malek ont tenu lundi dernier leur réunion hebdomadaire pour débattre de la situation de l’équipe. Cette réunion a été, cette fois-ci, quelque peu particulière en raison des circonstances particulières traversées présentement par les Rouge et Noir de Laâqiba. L’équipe ne gagner plus se retrouve, par conséquent, dans une situation difficile dans la mesure la deuxième place à laquelle tient beaucoup Réda Malek, est en danger. Les deux hommes ont débattu de la situation de l’équipe. Le boss belouizdadi a demandé des explications à Michel sur la régression enregistrée par l’équipe ces dernières semaines. C’est du moins ce que nous avons appris de sources crédibles d’après lesquelles Alain Michel a rassuré son employeur qu’il n’y a pas le feu en la demeure. Selon les propos tenus par le coach, apprend-on des mêmes sources, le Français a indiqué que l’équipe développe toujours un football de qualité sauf que les résultats n’ont pas suivi. Il a cité, entre autres, l’exemple des matches du NAHD et de la JSK. Des adversaires contre lesquels, selon Michel, le CRB n’a pas été ridicule et aurait bien pu prétendre à de meilleures performances sans que personne n’ait trouvé à redire. Michel s’est engagé par la même occasion de rectifier le tir et faire en sorte que le CRB rattrape les points perdus lors des prochaines rencontres.
Grappiller le maximum de points contre le MCO et le CSC
Avant la fin de la réunion, le président Réda Malek a tenu à exprimer sa pleine confiance en son entraîneur, non sans l’exhorter à rattraper les points perdus. Malek a exigé de récolter le maximum de points face au MCO et le CSC. En tout cas, il a beaucoup insisté sur le fait d’éviter la moindre défaite lors de ces deux rendez-vous qui s’annoncent désormais déterminants pour les Rouge et Blanc, et ce, dans leur course pour décrocher la deuxième place qualificative à une compétition internationale. Rafik K.
…………………………………………….
CRB-MCO décalé d’une heure…
Initialement prévues à partir de 15 heures, les retrouvailles entre le Chabab de Belouizdad et le Mouloudia d’Oran débuteront finalement à 16 heures. Soit un décalage d’une petite heure. C’est ce qu’a annoncé la Ligue de football professionnel (LFP) sur son site officiel. Le match est toutefois maintenu pour ce vendredi sur la pelouse synthétique de l’enceinte du 20-Août.
…Il sera retransmis en direct
Par ailleurs, nous apprenons de sources proches de la Télévision publique nationale (ENTV) que le clasico entre le CRB et le MCO devra être retransmis en direct ce vendredi. Selon nos informations, il serait diffusé par la chaîne en langue amazighe (TV 4).
…………………………………………….
Rebih sera-t-il titularisé ?
L’entraîneur du CR Belouizdad, Alain Michel, pourrait procéder à des changements sur l’équipe titulaire, laissent croire certaines indiscrétions. La surprise serait le revenant Boubekeur Rebih. Après avoir réintégré les entraînements collectifs de l’équipe, le joueur en question semble désormais bon pour le service. Chose qui rassure l’entraîneur Alain Michel qui veut redonner du sang neuf à son compartiment offensif, peu prolifique ces derniers temps. A partir de ces données, il n’est pas à écarter que Rebih soit intégré dans le onze de départ ce vendredi contre le Mouloudia d’Oran. Le coach va prendre, en tout cas, tout son temps avant de prendre une décision finale devant intervenir la veille de la rencontre.
…………………………………………….
CSC-CRB à huis clos
Le grand rendez-vous entre le CRB et le MCO prévu le 27 février prochain pour le compte de la 21e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis, aura lieu finalement à huis clos. La commission de discipline a infligé, en effet, une suspension d’un match à huis clos aux Sanafir en raison du mauvais comportement de leurs supporters lors du match contre le MO Béjaïa. Affronter le CSC loin de la pression de ses supporters pourrait constituer une aubaine pour les algérois en vue d’ajouter de précieux points à leur capital.
…………………………………………….
Alors que les joueurs sont déterminés
Deux primes pour les motiver
A en croire des sources généralement bien informées, les joueurs du Chabab auraient reçu hier deux primes. Celles-ci représentent le match nul ramené du stade de l’Arba et la victoire remportée contre le MC Alger. La direction du club a procédé à ce geste dans cette période sensible afin de motiver les coéquipiers du défenseur Khelili en prévision de la prochaine sortie contre l’équipe phare d’El Harmi. De leur côté, les joueurs jurent de réagir contre le MCO et offrir par la même occasion une victoire qui devrait rendre le calme au club. Comme il l’a d’ailleurs indiqué : «Les trois points ne devront pas quitter le 20-Août ce vendredi.» C’est dire combien les joueurs se sentent bien responsables et veulent par tous les moyens montrer que la dernière performance n’est qu’un simple passage à vide. Pendant ce temps, l’équipe s’entraîne dans la bonne ambiance et le coach Alain Michel a augmenté sensiblement la charge de travail. En témoigne le biquotidien effectué hier. En tout cas, les joueurs sont soulagés moralement par le geste de leurs dirigeants après l’octroi de deux primes de victoire. Un geste qui a eu un effet positif sur les joueurs lesquels sont tenus, donc, de sortir le grand jeu devant un MCO, en bonne forme. R. K.