La Fédération portugaise de football a tranché dans l’affaire du supposé coup de coude de Slimani à un joueur du Benfica lors du match qui a opposé les deux équipes il y a plusieurs semaines. Si tout le Sporting a défendu bec et ongles sa star, la fédération n’a pas prononcé le non-lieu et a donc décidé d’ouvrir une enquête pour déterminer ce qui s’est réellement passé. Maintenant, le joueur encourt une sanction comprise entre 2 et 10 matchs, s’il est reconnu d’un coup de coude volontaire. Les supporters du Sporting, non contents de cette donne, n’ont pas tardé à réagir pour exprimer leur soutien absolu à leur attaquant vedette. Cela s’est passé avant-hier lorsque les joueurs ont pénétré sur la pelouse, les fans ont tous arboré un masque au visage de l’international algérien en guise de soutien envers l’ancien du CRB.
Nous sommes tous Slimani
En plus des masques qui ont été arborés par les fans du club lisboète, il y avait aussi une grosse pancarte où il était écrit, «Nous sommes tous Slimani» Avec le portrait du joueur. Une mention de soutien qui prouve que le joueur est adulé par tout le monde au sein de son club.
Dias Ferreira : «Je m’attends à ce qu’il ne joue pas»
L’ancien dirigeant du Sporting estime dans une intervention sur Antenna 1 que l’international algérien ne devrait pas jouer face à Benfica. Il s’attend à ce que le buteur du club soit sanctionné peu avant le derby de Lisbonne. D’ailleurs, il assure : «Nous nous attendons à ce que Slimani ne joue pas le match face à Benfica. Le football portugais est comme ça. D’abord, c’était, il ne l’a pas frappé mais maintenant, il l’a fait d’après eux. S’il y a quelqu’un qui doute, moi je ne doute pas.» Slimani devrait être fixé assez rapidement mais le fait qu’il puisse rater le choc du championnat face à Benfica est maintenant bien possible surtout après l’ouverture d’une enquête officielle.
I. Z.