Le chemin pour Rio a déjà commencé pour les jeunes Fennecs qui vont multiplier les stages au cours de cette période pour préparer comme il se doit ce rendez-vous planétaire et tenter de faire bonne figure. Après un stage le mois dernier, le coach national prépare activement le prochain stage de son équipe qui commencera dans 4 jours. Dans ce sens, Schürmann a fait appel à 4 nouveaux joueurs du championnat pour intégrer la sélection nationale pour ledit stage. Voulant découvrir tous les talents locaux, le technicien suisse a donc jeté son dévolu sur les deux frères jumeaux Merbah. Le premier, Gaya, est le pensionnaire du RCA et occupe le poste de gardien de but où il était titulaire jusqu’à la dernière rencontre où il a cédé sa place. Le second, c’est le joueur de la JS Saoura qui a apparemment fini par convaincre le staff technique national de lui faire confiance et de le convoquer.
Baki et Belkacemi ont séduit Schürmann
Les deux autres nouveautés de ce stage se nomment Islam Baki et Belkacemi. Le premier évolue au RCA, quant au second il est l’une des belles surprises du MOB avec des prestations abouties qui ont fini par convaincre le sélectionneur de le convoquer. Donc, 4 nouveaux joueurs qui seront amenés à faire le nécessaire pour s’intégrer rapidement et faire en sorte de prouver qu’ils ont mérité cette convocation en équipe nationale.
Match amical
Comme tout le monde le sait, ce stage de l’équipe nationale olympique sera ponctué par une joute amicale face à l’équipe nationale olympique palestinienne le 17 du mois en cours au stade du 5-Juillet-1962 et dont l’entrée du stade sera gratuite pour les spectateurs de cette partie. Une rencontre qui sera beaucoup plus symbolique entre deux pays frères. Cependant, le coach voudra certainement gagner pour prendre les notes qui s’imposent et après préparer la suite de son programme en vue des Jeux Olympiques de Rio durant l’été. Schürmann est déjà dans son plan d’action et va donc faire le nécessaire pour préparer au mieux son équipe pour la compétition et tenter de faire le meilleur parcours possible.
I. Z.