Après l’amère défaite concédée le week-end dernier face au NAHD sur le score de 3 à 0, les Harrachis ont pu se remonter le moral en amical en remportant une large victoire face à l’équipe de Bordj El-Bahri. Entrant dans le cadre de la préparation du match de la 20e journée qui verra l’USMH recevoir le DRBT, cette rencontre aura permis au coach d’essayer de nouvelles variantes et préparer le onze qui sera aligné lors du prochain match de championnat. Ayant opéré quelques changements, Boualem Charef semble avoir vite trouvé la solution pour faire de la ligne offensive un compartiment plus efficace qu’il ne l’était. Donnant la chance à Benachour et Brahimi de jouer, ces deux derniers ont réussi à inscrire respectivement un et deux buts dans le match amical d’hier et confirment leur bonne forme au point de convaincre le coach pour leur faire confiance lors du match de samedi face au DRBT. Les deux autres réalisations dans la joute d’hier sont l’œuvre de Khalfallah qui s’illustre, une nouvelle fois, et du buteur maison Bouguèche, qui ne peut plus s’empêcher de marquer aussi souvent qu’il peut. Ce score vient donc confirmer ce que nous avions rapporté dans une précédente édition où nous avions évoqué la mise à l’écart de Benaldjia, Benachour et Khalfallah, et les deux derniers ont été buteurs dans cette joute amicale et ont fourni une bonne prestation hier. De quoi rassurer l’entraîneur et les supporters en attendant de confirmer lors de la prochaine journée face à Tadjenanet qu’il faudra prendre très au sérieux pour la battre au stade du 1er-Novembre-1954. Avec une prestation rassurante, les Jaune et Noir semblent avoir surpassé la déception du dernier match de championnat et s’apprêtent à renouer avec le succès, surtout que les changements qui s’imposent au coach vont lui permettre de confirmer que des améliorations s’imposaient. L’USMH va maintenant travailler avec un effectif assez relooké pour revenir fort dès le prochain match, ce qui nous amène à dire que cette défaite concédée face au NAHD aura au moins été positive dans un sens.
R. H.
Lebbihi absent
Le défenseur axial, Badis Lebbihi, était absent pour le match amical d’hier. La raison de son absence reste inconnue, mais il sera toutefois attendu aujourd’hui pour préparer, avec le reste de ses camarades, la prochaine rencontre de championnat.
Aujourd’hui entraînement dans la matinée
Les camarades de Boucherit effectueront une seule séance d’entraînement aujourd’hui. Elle aura lieu au stade de Mohammadia à partir de 10h.
Coumbassa retarde son retour d’une journée
Le meneur de jeu de l’USMH, Mohamed Coumbassa, s’est rendu avant-hier en Guinée pour régler le problème du permis de travail. Le joueur a décalé son retour prévu pour le 14. C’est finalement le lundi 15 février qu’il reviendra à Alger pour préparer le match de coupe auquel il devrait prendre part. En son absence pour le prochain match, ce sera Younès qui se chargera de l’animation de jeu.
Les changements prévus face au DRBT
L’équipe de l’USMH connaîtra plusieurs changements dans le onze qui affrontera le DRBT. Avec le rendement en dessous de la moyenne de certains et la suspension d’autres, ce sera l’occasion pour les moins utilisés de prouver leur valeur et s’imposer dans l’effectif harrachi.
Plusieurs changements sont prévus pour le prochain match de championnat face au DRBT. Entre les joueurs suspendus et ceux qui n’ont pas donné satisfaction, l’équipe d’El-Harrach connaîtra une révolution au niveau du onze entrant pour la rencontre de la 20e journée. Après la lourde défaite concédée dans le derby algérois face au NAHD, cela a donné à réfléchir au staff technique qui compte maintenant relancer la concurrence qui était quelque peu morte ces dernières semaines. Ce sera bénéfique pour le groupe dans la mesure où ceux qui se croient intouchables seront obligés de redoubler d’efforts pour avoir désormais leur place dans l’effectif des Jaune et Noir. On connaîtra notamment le retour de Chaâl dans les bois.
Benaldjia pour remplacer Boulekhoua
Le premier changement que connaîtra l’équipe concernera le poste de latéral droit. Bien que le rendement de Boulekhoua n’est pas catastrophique et que les buts encaissés ne venaient pas de son côté, il est loin du Boulekhoua qu’on connaît. Les blessures à répétition et le manque de compétition l’ont fait quelque peu régresser et perdre un peu de ses qualités. Malgré cela, le coach a continué à lui faire confiance au détriment de Benaldjia qui aura toujours été à la hauteur. Ce dernier retrouvera enfin une place de titulaire à la suite de la suspension de son concurrent, ce qui lui donne l’opportunité de montrer qu’il mérite d’être dans le onze de l’USMH. Une chance que doit saisir Benaldjia s’il ne veut pas continuer à chauffer le banc de touche.
Boughidah aux côtés de Gharbi
L’autre changement sera au niveau de la récupération. Tout comme Boulekhoua, Aït Ouamar sera suspendu pour le match de samedi. Ce sera, sans surprise, que le coach alignera Boughidah aux côtés de Gharbi dans la récupération, ce qui offre une opportunité au joueur de gagner en temps de jeu ainsi que la confiance de son entraîneur à qui il doit prouver sa valeur.
Younès en meneur de jeu
L’USMH a toujours réussi de bons matches lorsque Younès est aligné comme meneur de jeu. En l’absence de Coumbassa qui s’est rendu chez lui en Guinée, c’est le chevronné Younès qui s’occupera de l’animation du jeu face au DRBT. Avec son expérience, on ne risque pas d’être déçus et encore moins de voir l’équipe jouer latéral, étant donné que celui qui sera dans le poste de meneur de jeu est un élément à vocation offensive qui sait partir vers l’avant.
Brahimi et Khalfallah sur les ailes
Dans la petite révolution, deux bonnes nouvelles qui risquent de faire du bien à l’effectif de l’USMH. Il s’agit du retour de Khalfallah qui sera aligné d’entrée sur l’aile, un retour mérité surtout avec ce qu’il a pu montrer lors des derniers matches amicaux où il a été buteur à chaque fois et a toujours apporté un plus lors de ses incorporation dans les matches officiels. Par contre, Brahimi est une surprise à laquelle on ne s’attendait pas et ce dernier devrait pour la première fois depuis le début de saison jouer comme titulaire. Auteur d’un doublé en amical hier, le jeune émigré est pressenti pour jouer d’entrée sur l’aile, ce qui pourrait bien être bénéfique pour l’équipe.
Bouguèche en pointe à la place de Meziane
Même s’il reste un bon élément malgré le fait qu’il ne marque pas beaucoup, Meziane sera relégué sur le banc lors du prochain match. Manquant d’efficacité devant le but, bien qu’il sache se positionner sur le terrain, le joueur a peut-être besoin de se remettre en question et faire en sorte de retrouver la force mentale pour scorer. En attendant, l’entraîneur compte aligner Bouguèche en pointe face au DRBT pendant que Meziane fera son entrée en cours de match et pourra, à partir du banc, connaître les raisons de son inefficacité afin d’être plus performant à l’avenir. Avec ce onze new-look, les Jaune et Noir devraient pouvoir s’en sortir et se racheter lors de la prochaine journée et renouer avec les bons résultats afin de remonter au classement.
R. H.
Mana retarde son retour pour aujourd’hui ou demain
Le président de l’USMH, Abdelkader Mana, devait rentrer avant-hier à Alger après avoir passé quelques semaines à Paris. Le premier responsable des Jaune et Noir aura beaucoup de travail à faire dès son retour. Nous avons appris qu’il compte apporter des changements et faire en sorte d’assainir l’atmosphère au sein du club surtout que la situation commence à devenir délicate. Il devrait convoquer les membres du CA et quelques actionnaires pour provoquer une réunion. Cette rencontre visera à améliorer les conditions de travail de l’équipe, mettre les points sur les i avec les dirigeants qui manœuvrent dans son dos. Une chose est sûre, c’est que Mana veut faire le ménage mais aussi voir ce qu’il en est avec l’ouverture du capital qui ne semble pas avoir attiré les investisseurs. Beaucoup de travail attend le président dont le retour devrait permettre au club de mieux se porter et terminer la saison confortablement.