Accédez directement au site compétition

U23 : Ils affronteront soit le Japon, soit la Corée, soit l’Irak

L’EN olympique prépare activement la prochaine date FIFA durant laquelle elle affrontera une formation d’Asie puisque selon les informations, ce sera soit le Japon, soit la Corée du Sud ou l’Irak.

Le président de la FAF, Mohamed Raouraoua, le faisait savoir dernièrement lors de sa récente conférence de presse, les olympiques prépareront au mieux les Jeux Olympiques au Brésil cet été. Rien ne sera laissé au hasard. Devant faire face à la difficulté d’avoir les joueurs professionnels lors des dates hors calendrier FIFA, André Schürman compte bien profiter de la première date internationale pour essayer de faire avancer les choses dans le bon sens. D’ailleurs, au cours de cette date, les olympiques disputeront deux rencontres amicales face à des adversaires qui restaient à déterminer pour les Verts. Si le Qatar était une option envisagée, le fait que cette équipe ne soit pas qualifiée pour les JO a changé les donnes. Cependant, on apprend de sources sûres que l’EN pourrait affronter l’une des trois équipes qualifiées du continent asiatique. En effet, lesdites sources font savoir que les dirigeants algériens voudraient affronter soit le Japon, soit la Corée du Sud ou encore l’Irak lors de la prochaine date FIFA. Ce serait une bonne chose pour les joueurs surtout que l’une de ces équipes pourrait être un adversaire de l’EN durant le tournoi l’été prochain.

Le lieu reste à déterminer

Si les adversaires potentiels ont été déterminés, il reste encore à s’entendre sur la formule qui arrangera tout le monde au cours de cette date FIFA. En effet, le lieu de la rencontre reste à déterminer pour les dirigeants car il y a la possibilité de jouer soit en déplacement, soit en accueillant les adversaires ici à Alger. Pour le moment, ce ne serait pas encore tranché mais cela ne devrait tarder. Ce qui est sûr, c’est que le staff technique national est en train de plancher sérieusement sur la question et espère pouvoir faire avancer les choses dans le bon sens pour que l’équipe ait la meilleure préparation possible avant d’aller défendre les chances algériennes dans le tournoi olympique.

I. Z.

Classement