Le coach Youcef Bouzidi, qui a bien pris les choses en main, en insistant auprès de ses poulains afin qu’ils oublient la belle victoire de samedi dernier afin de se concentrer sur cette joute importante qui opposera son équipe à la JSS, ce dernier ne semble rien laisser au hasard, lui qui veut à tout prix voir son équipe enchaîner un cinquième match sans défaite, chose qui passe bien évidemment par un bon résultat à Béchar. Une rencontre que le coach nahdiste prend très au sérieux. Et pour preuve, alors que certains observateurs s’attendaient à voir le coach nahdiste faire tourner son effectif, par rapport au match de coupe qui opposera le Nasria au Mouloudia de Béjaïa, une semaine plus tard, le coach Bouzidi ne compte pas offrir de répit à ses titulaires, puisqu’il prévoit d’aligner son équipe-type ce vendredi face à la JSS, dans le but d’arracher le meilleur résultat possible à Béchar.
Le championnat d’abord, Dame Coupe après
Pour le coach Youcef Bouzidi, chaque chose en son temps, lui qui ne pense absolument pas au match de coupe de la semaine prochaine face au Mouloudia de Béjaïa, mais uniquement à la rencontre de ce vendredi qui opposera son équipe à la JS Saoura pour le compte de la 20e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis. Le coach Bouzidi ne veut absolument pas brûler les étapes, car pour lui le match de ce vendredi est aussi important que l’est celui de la semaine d’après. Le NAHD, qui vise une place honorable en championnat, se doit d’aller chercher un bon résultat de son périlleux déplacement à Béchar, afin de bonifier le dernier succès arraché face à l’USMH samedi dernier. Pour Bouzidi, Dame Coupe fait certes partie des objectifs prioritaires cette saison, mais cela ne doit aucunement se faire aux dépens du championnat, où le NAHD n’a pas encore assuré son maintien, ni une place confortable en championnat.
19 joueurs seront du déplacement de Béchar
Le coach Youcef Bouzidi peut se réjouir de pouvoir compter sur l’ensemble des joueurs composant son effectif pour ce match de championnat qui opposera son équipe à la JS Saoura. En effet, sur les 20 joueurs qui composent aujourd’hui l’effectif du Nasria, 19 sont opérationnels pour ce match face à la JS Saoura, puisque seul Nassim Allag, suspendu par la direction du club, n’est pas concerné par la rencontre de ce vendredi. Tous les autres joueurs, à savoir les 19 éléments que compte l’effectif nahdiste, seront du déplacement ce jeudi soir à Béchar pour affronter la JSS le lendemain après-midi. Le coach Bouzidi devra seulement se passer des services de son jeune ailier gauche Riad Aït Abdelmalek, retenu en sélection nationale des U20 par Mohamed Mekhazni.
M. A.
Il se veut ambitieux
Bouzidi : «On y va à Bechar pour prendre notre revanche»
Pour le coach Youcef Bouzidi, son équipe ira à Béchar pour chercher un bon résultat et prendre sa revanche sur le résultat de la manche aller. Pour le coach nahdiste, le match de ce vendredi est aussi important que toute autre rencontre de championnat ou de coupe, et il n’a pas manqué de le souligner à ses poulains : «Ecoutez, ce match face à la JSS doit être celui de la revanche pour nous, il n’est donc pas question de le prendre à la légère. On se déplacera à Béchar pour chercher un bon résultat, c’est un match comme tous les autres, qu’il intervienne avant le match de coupe ou pas, ça ne change absolument rien. On ira d’ailleurs défier la JSS avec notre effectif au grand complet, personne ne sera ménagé, à moins d’une blessure de dernière minute. Ça sera très certainement un match très difficile face à une équipe de la JSS qui joue bien au ballon, mais cela ne nous empêchera pas de viser un bon résultat.»
«C’est au MOB de se soucier de la fatigue»
Alors que certains préconisent que le coach Bouzidi doit faire tourner son effectif pour la rencontre de ce vendredi face à la JS Saoura, le coach Youcef Bouzidi pense tout le contraire, estimant que son équipe a largement le temps de récupérer de ses efforts lors de ce match de Béchar, contrairement aux Mobistes qui seront face à un véritable périple : «Ecoutez, ceux qui pensent que je vais reposer certains joueurs, pour les préserver pour le match de coupe du MOB, se gourent complètement. Je ne fonctionne pas du tout de cette façon. Pour moi, il y a pas du tout lieu de reposer des joueurs, pour la simple raison que nous avons très largement le temps de récupérer de nos efforts de ce match. Le match du MOB ne se jouera que huit jours après celui de la JSS, c’est largement suffisant pour récupérer. C’est plutôt au MOB de se faire des soucis sur ce plan, car il faut bien le dire, ils seront face à un véritable périple qui les mènera de l’Afrique subsaharienne vers Béjaïa, le tout en trois ou quatre jours. S’il y a donc un entraîneur qui doit se faire des soucis sur le plan récupération, ce n’est clairement pas Youcef Bouzidi. Il est vrai qu’il y a des joueurs qui sont quelque peu saturés, mais il faut enchaîner les matchs, le calendrier est ainsi fait, il faut le prendre comme il est. Si je dois ménager un joueur, c’est uniquement s’il est blessé, si ce n’est pas le cas, tout le monde sera là, on affrontera donc la JSS avec la meilleure équipe possible.»
M. A.
Déplacement de Béchar jeudi soir
Comme il fallait bien s’y attendre, le Nasria se déplacera ce jeudi à Béchar, afin d’y affronter le lendemain soir la formation de la JS Saoura. Les Nahdistes prendront d’ailleurs le vol de jeudi soir à partir de 20h pour arriver à l’aéroport de Béchar aux environs de 22h. La délégation nahdiste prendra ses quartiers dans son hôtel de résidence vers les coups de 23h. Une arrivée tardive qui ne gênera pas trop le coach Bouzidi dans la mesure où les coéquipiers de Bendebka pourront bien récupérer, vu que la rencontre de la JSS se jouera, elle, le lendemain à 18h.
Drifel, enfin opérationnel
Alors qu’il n’a plus remis les pieds sur un terrain en match officiel depuis plus d’un mois, l’attaquant nahdiste Lakhdar Drifel sera cette fois-ci de la partie face à la JS Saoura. Le coach Youcef Bouzidi s’est d’ailleurs réjoui de pouvoir compter sur son attaquant, qu’il ne pourra manifestement pas aligné d’entrée de jeu, lui qui manque de compétition, mais qui pourrait bien être utilisé comme joker lors de cette partie. N’ayant pas reçu l’autorisation pour disputer le derby de samedi dernier face à l’USMH, Drifel a, cette fois-ci, reçu le OK du docteur Ladj pour qu’il puisse rejouer face à la JSS.
Aït Abdelmalek, Dribi et Boutrig retenus en U20
Les semaines se suivent sans que le sélectionneur national des U20 n’apporte son lot de nouveaux joueurs. Ainsi, et après avoir été deux Nahdistes à figurer régulièrement en sélection des U20, en l’occurrence Aït Abdelmalek et Dribi, Mekhazni a cette fois-ci fait appel aux services du jeune Hamza Boutrig qui a rallié le stage des U20, lequel se tiendra jusqu’à la fin de cette semaine.
M. A.