MCA/Betrouni : « Ifticen ? Il n’a pas encore eu l’accord des militaires »

Le président du Mouloudia d’Alger, Achour Betrouni, a commencé par appeler les fans à rester patients et faire confiance à la direction, qui est, selon ses dires, en train de faire l’impossible pour régler au plus vite cette affaire d’entraîneur.

« On a tout notre temps pour choisir le bon coach. On ne va pas se précipiter et faire n’importe quoi. On veut faire un très bon travail, mais pour cela, il faut bien choisir et on demande à nos fans de nous faire confiance», nous dira le président.  

«On a un plan B, C, D, E …»

«En ce qui concerne, Ifticen, jusqu’à maintenant (entretien réalisé hier à 20h) il n’a pas encore eu l’accord des militaires. Il faut que les fans sachent qu’on a dix plans B. On va se réunir mercredi et on va discuter entre dirigeants afin de trouver la meilleure solution. Il faut savoir qu’on a un réel souci financier. On ne peut pas recruter un coach qui nous reviendra très cher. On doit faire selon le budget qu’on a. Pour le moment, c’est Amrouche et Sbaâ qui assurent l’intérim. On leur fait confiance et c’est pour cela qu’ils ont hérité de cette mission de gérer les affaires des seniors.»

A.Z.

Amrouche discute longuement avec Derrardja

En plein entraînement, Amrouche qui assure l’intérim a pris en aparté le milieu de terrain, Walid Derrardja, avec lequel il a discuté longuement. Les deux hommes ont discuté plus d’un quart d’heure, certainement qu’Amrouche a voulu montrer au joueur qu’il connaît ses capacités et qu’il va compter sur lui pour réussir lors de la prochaine journée. Le joueur était très content de ce qu’Amrouche lui a dit et lui a promis de tout faire afin d’assurer un match plein.

 

Réunion du CA aujourd’hui pour discuter de l’entraîneur

Si Ifticen ne vienne pas, ça sera Bira, Baretto ou Garzitto

 

C’est aujourd’hui que les Mouloudéens sauront si Ifticen va être le nouvel entraîneur du MCA ou pas. Si la dérogation n’arrive pas, le MCA choisira un autre. Selon nos informations, Bira, Garzitto et Baretto sont bien positionnés.

 

Comme annoncé dans notre dernière édition, les Mouloudéens avaient tout conclu avec Ifticen. Mais, il fallait attendre l’accord des militaires, et ce n’est pas tout. Ifticen doit aussi régler le problème de licence CAF A que le coach n’a pas, étant donné qu’il a l’ancien diplôme (2e degré) qui est l’équivalent de la licence CAF C. Ce diplôme, comme ce fut le cas avec Valdo, ne peut pas permettre au coach Ifticen de prendre place sur le banc mouloudéen.

Bira a les diplômes

Certains dirigeants ont proposé Bira. Ce dernier remplit tous les critères, étant donné qu’il a une licence CAF A et il n’a entraîné qu’une seule équipe cette saison, à savoir Skikda. Mais Betrouni, pas trop convaincu par cette idée, aurait changé d’avis et a songé à des entraîneurs étrangers comme Garzitto ou Barreto. Le président Betrouni a décidé donc de prendre le temps nécessaire pour trancher parce que le Mouloudia n’a pas d’argent pour payer ces deux derniers présentement.   

A.Z.

Ifticen : « J’ai demandé la dérogation et j’attends la réponse»

« Effectivement, j’ai donné mon accord aux Mouloudéens. Cependant, comme mon contrat avec les militaires expire en juin prochain, alors il faut demander leur accord pour driver le MCA. J’ai demandé la dérogation et j’attends la réponse. On m’a assuré que ce sera au plus tard mercredi. Donc, on verra bien. Concernant mes diplômes, aucun problème de ce côté. Juste l’accord des militaires et je serai bien sûr entraîneur du Mouloudia d’Alger. »

 

Tags: ,

Classement