Comme prévu, c’est à l’occasion de la séance d’entraînement d’hier matin que Rabie Meftah a réintégré le groupe. Selon les informations qui nous sont parvenues, le joueur en question s’est entraîné le plus normalement du monde avec ses coéquipiers sans avoir ressenti des douleurs au niveau de sa blessure au genou. Ce qui confirme que son état de santé est en nette amélioration. Seulement, Meftah ne veut pas précipiter son retour à la compétition officielle et veut prendre tout son temps pour soigner sa blessure. Autrement dit, il veut faire l’impasse sur le match de vendredi face au CSC, et ce, par précaution, car il craint de rechuter et revenir ainsi à la case départ. Dans tous les cas, de figure Meftah s’entraînera aujourd’hui et demain avec ses coéquipiers. S’il ne ressent plus de douleurs, il sera d’attaque face aux Sanafir, sinon, dans le cas contraire, il sera contraint de repousser son retour jusqu’au 23 février prochain à l’occasion du match face au MOB.
Hamdi songe à le ménager
Conscient que son joueur ne veut pas précipiter son retour à la compétition officielle, l’entraîneur Miloud Hamdi songe à dispenser Rabie Meftah pour l’important match de vendredi face au CSC, d’autant plus que Hocine Benayada a bien tenu son rôle sur le flanc droit lors des matchs où il a remplacé son coéquipier. Mais jusqu’au moment où nous mettons sous presse, le coach usmiste hésite toujours. Il veut encore patienter avant de prendre la décision qui s’impose.
«Je suis rétabli, mais le dernier mot revient à Hamdi»
Afin de connaître davantage l’évolution de son état de santé, nous avons pris attache hier après-midi avec Rabie Meftah. Ce dernier nous a affirmé qu’il s’est entraîné le plus normalement du monde avec ses coéquipiers, mais jusqu’à ce moment il n’est pas encore fixé quant à sa participation pour l’important rendez-vous de vendredi, à savoir la rencontre qui mettra aux prises son équipe avec le CSC. «Après avoir eu le feu vert du staff médical du club, j’ai réintégré le groupe à l’occasion de l’entraînement de ce matin. Je me suis entraîné le plus normalement du monde avec mes coéquipiers sans avoir ressenti des douleurs au niveau de ma blessure au genou. Mais pour être sincère avec vous, je ne sais pas encore si je jouerai vendredi face au CSC. Certes, les terrains me manquent beaucoup, mais je ne veux pas précipiter mon retour à la compétition officielle, car je crains de rechuter et revenir au point zéro. Je m’entraînerai demain et jeudi, après on verra. Dans tous les cas de figure le dernier mot revient à mon entraîneur. Si je suis rétabli d’une manière définitive d’ici jeudi et s’il me fait appel, je répondrai présent. Je suis un joueur professionnel et c’est sûr que je veux donner un coup de main à mon équipe pour arracher la victoire face aux Sanafir», dira-t-il.
A.S.
Zemmamouche de retour au Qatar dimanche
Après avoir été opéré avec succès au coude dans la clinique qatarie Aspetar il y a environ deux semaines, le gardien de but de l’USMA Mohamed-Lamine Zemmamouche a regagné le pays la semaine passée. Il se soigne actuellement sous la houlette des membres du staff médical de l’USMA. Selon une source proche du dossier, on croit savoir que le portier international usmiste retournera au Qatar dimanche pour entamer les séances de rééducation et le programme spécifique que lui ont préconisé les médecins qui le suivent. Comme rapporté par nos soins, Zemma resterait dans la clinique Aspetar entre trois semaines et un mois. Par la suite, il regagnera de nouveau le pays où il devrait entamer les entraînements avec l’équipe. Mais ce qui est sûr, Zemmamouche pourra disputer quelques matchs avant le baisser de rideau de l’actuel exercice.
Hamdi tiendra un point de presse aujourd’hui
L’entraîneur de l’USMA, Miloud Hamdi, tiendra aujourd’hui un point de presse ce matin dans la salle des conférences du stade Omar Hamadi de Bologhine. Le coach usmiste répondra aux questions des différents médias relatives à la prochaine rencontre du championnat qui opposera l’USMA au CSC.
Aujourd’hui, entraînement dans la matinée
Comme ce fut le cas hier, la formation usmiste se contentera aujourd’hui d’une seule séance d’entraînement qui aura lieu dans la matinée au stade Omar Hamadi de Bologhine.
A.S.
USMA FIN
Son but face au MCO lui a permis de gagner des points
Vers la titularisation d’Aoudia face au CSC
Incorporé lors de la deuxième mi-temps du match ayant opposé l’USMA au MCO, l’attaquant Mohamed-Amine Aoudia a enregistré une entrée gagnante puisqu’il avait réussi à ouvrir le score et donner ainsi l’avantage à son équipe. Malheureusement, sa joie ne s’est pas complétée car son équipe a concédé une défaite amère. Il semble que le but inscrit dans les filets du MCO ne pourra que libérer l’ex-pensionnaire du FSV Frankfurt qui a traversé, faut-t-il le dire, un passage à vide terrible, d’autant plus qu’une pression terrible était sur ses épaules. Ayant réussi à mettre fin à plusieurs mois de disette (Il n’a pas marqué depuis le mois de septembre passé), Aoudia a gagné des points. Conscient que son joueur a hâte de marquer de nouveau à l’occasion du match de vendredi face au CSC, Hamdi songe sérieusement à titulariser Aoudia lors de cette confrontation. Il faut dire que le coach veut donner une nouvelle chance à son attaquant qui a besoin de la confiance de son entraîneur pour espérer retrouver son niveau habituel. Mais reste à savoir ce que va décider Hamdi qui devra choisir entre qui d’Aoudia ou Nadji sera en pointe face aux Sanafir.
El-Orfi et Beldjilali devraient retrouver leurs places
Les autres changements que prévoit Miloud Hamdi à l’occasion de l’important rendez-vous de vendredi seront d’aligner Hocine El-Orfi et Kaddour Beldjilali. Si le technicien franco-algérien songe ainsi à aligner ces derniers joueurs, c’est dans le but de trouver les solutions dans l’animation de jeu. Relégués sur le banc des remplaçants lors des derniers matchs, les deux joueurs en question ne doivent pas rater cette opportunité dans le cas où ils joueraient titulaires face au CSC. A noter que le coach Hamdi ne devrait pas opérer plusieurs changements sur le onze qui a livré le dernier match du championnat face au MCO, en dépit de la défaite amère concédée face aux Hamraoua.
A.S.
Il s’entraîne en solo
Bouchema écarté du groupe
Le milieu de terrain de l’USMA, Nassim Bouchema, a été écarté du groupe après avoir été sanctionné par son entraîneur Miloud Hamdi à la suite des déclarations fracassantes qu’a faites le joueur contre le coach après sa mise à l’écart lors du dernier match du championnat ayant mis aux prises son équipe avec le MCO. Après avoir été renvoyé de la séance de la reprise, Bouchema a repris hier du service. Seulement, il s’entraîne en solo, se contentant d’exercices individuels. Si tout marche comme prévu, il réintégrera le groupe dimanche prochain.
Il n’est pas concerné par le match face au CSC
Selon une source proche du dossier, on apprend que l’autre sanction qu’a infligée l’entraîneur Miloud Hamdi contre Nassim Bouchema, c’est celle de l’écarter officiellement du prochain match du championnat qui opposera l’USMA au CSC. Le joueur en question n’est pas également à l’abri d’une sanction financière que devrait lui infliger la direction du club.
A.S.