Walid, pourquoi avez-vous différé votre retour à la compétition ?
Pendant le stage de Hammamet (Tunisie), j’ai eu un étirement, après avoir effectué une IRM, cette dernière révélera, selon le staff médical, une blessure aux ischio-jambiers, lequel m’a prescrit un repos de quatre jours, j’avoue que j’ai commis une faute, à mon retour à l’entraînement, au lieu de faire un travail allégé, je m’entraînais avec le groupe qui était soumis à une grande charge, conséquence de cela, ma blessure s’est aggravée, puisque j’ai eu une élongation, j’étais contraint donc de rester au repos pendant 12 jours, pendant ces deux semaines, j’ai multiplié les séances de rééducation fonctionnelle, et depuis quatre jours, je ne fais que du footing. Ce lundi, j’ai tapé sur le ballon, et a priori, je vais beaucoup mieux.
Quand allez-vous intégrer l’entraînement collectif ?
Normalement après la rencontre CRB- MCO, soit au courant de la semaine prochaine, j’espère que mon corps me laissera tranquille (sourire malicieux !) car j’ai hâte de renouer avec la compétition.
Disons que cette blessure est arrivée au mauvais moment !
Absolument, quand Bouali est devenu l’entraîneur du club, le premier match à l’Arba, il m’a titularisé, ce jour-là, j’ai délivré deux passes décisives, le match d’après, je suis revenu sur le banc, après je m’étais illustré face à la JSK en délivrant une nouvelle passe décisive. Une fois la trêve arrivée, j’avais une seule ambition, celle de gagner définitivement une place de titulaire. D’ailleurs durant le stage de Hammamet, j’avais tellement forcé aux entraînements que j’ai eu le malheur de me blesser, alors que Cavalli ne me faisait pas jouer, je devais aller doucement, en cherchant à élever subitement mon niveau physique, je l’ai appris à mes dépens.
Avec Cavalli, on avait l’impression que cet entraîneur ne comptait pas sur vous !
J’ai trop souffert pendant cette période, ce que je n’ai jamais compris, Cavalli m’encensait parfois et après à travers son attitude envers moi, je sentais qu’il ne m’appréciait pas, une fois afin d’avoir le cœur net, je l’ai interpellé à propos de ma situation, sa réponse était : «Tu ne rentres pas dans mes plans.» Fidèle à ses choix tactiques, Cavalli, il ne fallait jouer qu’au poste de meneur de jeu ou ailier, sinon vous n’aurez jamais la chance de jouer.
Cela vous a découragé, non ?
Surtout quand il nous dira que cela fait 20 ans qu’il fait jouer ses équipes avec ce système de jeu. Enfin, je n’ai jamais voulu dévoiler ces souffrances que j’ai vécues, lorsqu’il était notre entraîneur, heureusement que Bouali est venu avec une autre conception de jeu. Avec le travail, je vous promets que je vais revenir en force.
M. S.
Zaâbia ne s’est pas entraîné
Le meilleur buteur de la L1 Mobilis ne s’est pas entraîné à la reprise et hier matin. Certes, lundi après-midi, il s’est présenté au stade où il a expliqué au soigneur du club qu’il souffrirait d’une gêne derrière la cuisse, toutefois après avoir été ménagé en début de semaine, Mohamed Zaâbia devrait prendre part au match de ce vendredi.
Larbi a-t-il été autorisé ?
Absent lors des deux premières séances d’entraînement, Larbi Kamel a-t-il été autorisé à s’absenter, toujours est-il que l’ancien professionnel en France a réintégré hier après-midi le groupe.
Départ demain matin
Aujourd’hui après la séance d’entraînement, le staff technique communiquera la liste des convoqués, les joueurs retenus ont rendez-vous jeudi matin à 8h30 devant le complexe des Castors, avant de prendre la route pour Alger. Sur place, l’équipe fera un léger entraînement l’après-midi.
L’équipe passera la nuit au Hilton
C’est dans le luxueux hôtel Hilton que la délégation oranaise passera la nuit de ce jeudi, a-t-on appris de la direction qui a réservé des chambres dans cet hôtel.
Benyahia évite la séance de musculation
Mohamed Benyahia, qui était présent lundi à la reprise, a en revanche raté la séance de musculation hier matin et devait réintégrer le groupe dans l’après-midi.
M. S.
Belhadj : « Je quitte la présidence en fin de saison»
Par M. STITOU
A l’issue du dernier match, Ahmed Belhadj avait déclaré qu’il avait l’intention de démissionner si son équipe avait perdu face à l’USMA, fatigué, selon lui, par les coups bas de l’opposition, Baba n’a pas renoncé à quitter la présidence, malgré la victoire arrachée par son équipe. «J’ai pris la décision de quitter la présidence à la fin de l’actuelle saison», révèlera le président qui donnera par ailleurs les raisons qui l’ont poussé à reporter son départ. « Les joueurs m’ont dit qu’ils s’opposeraient fermement à mon départ, certains menacent même d’arrêter si jamais je mettrai à exécution ma menace de partir, ainsi pour l’intérêt du MCO, j’ai décidé de continuer jusqu’à la fin de saison et ce quelles que soient les circonstances», expliquera-t-il.
«Je confirme avoir reçu une lettre de Mehiaoui»
On a publié récemment une information faisant état que Tayeb Mehiaoui avait saisi par courrier la direction afin de provoquer une assemblée des actionnaires, une information confirmée par Baba. «Effectivement, j’ai reçu cette lettre, si Mehiaoui veut la présidence, je lui céderai le fauteuil dès à présent. D’ailleurs, j’ai chargé Bessedjrari de lui transmettre le message», assure le président.
«On ne conteste pas le huis clos»
Pour le président, la sanction de quatre matches à huis clos dont deux fermes, ne l’a pas surpris. «Quand des pseudo-supporters se comportent, comme ils l’ont fait samedi, en arrosant le terrain de projectiles, franchement on s’attendait un peu à ce que la commission de discipline de la LFP nous inflige des sanctions, je profite de l’occasion pour demander aux vrais supporters de veiller à ce que de tels incidents ne se reproduisent plus à l’avenir», espère-t-il.
M. S.