Une aubaine pour les deux joueurs qui vivaient une pression terrible lors des dernières heures précédant la fin du marché de transferts hivernal. Si Medjani a choisi la Liga espagnole en optant pour Levante, Belkaroui, lui, s’est engagé avec le Nacional Madeira du Portugal. Les deux joueurs qualifiés dans leurs clubs respectifs cette semaine n’ont pas encore effectué leurs grands débuts officiels. Convoqué dimanche passé pour le match face à Barcelone, Medjani est resté sur le banc de touche, son entraîneur n’a pas voulu l’utiliser dans cette empoignade remportée par les catalans par 2-0. Il est fort probable qu’il fasse ses grands débuts avec Levante le 14 février contre Eibar. De son côté Belkaroui n’a pas été convoqué face à Academica pour la rencontre de la précédente journée de la Primeira Liga, mais il a de fortes chances de faire son baptême du feu avec le maillot du Nacional Madeira samedi prochain à l’occasion de la réception du Sporting du Portugal avec en perspective un duel attendu avec l’autre Algérien Islam Slimani.
Temps de jeu
Il est vrai que le fait de trouver un club constitue un grand soulagement pour les deux internationaux algériens, mais ils devront s’imposer pour espérer avoir du temps de jeu s’ils désirent faire partie des joueurs retenus pour le prochain stage de l’EN, ils devront être compétitifs d’ici le 21 mars date du prochain rassemblement des Verts. Medjani et Belkaroui ont un mois devant eux pour convaincre Gourcuff. Ce dernier a indiqué plusieurs fois que seul le critère de compétitivité sera pris en considération pour faire appel aux joueurs en EN. Les deux défenseurs centraux en sont conscients.
Khoualed et Benayada dans les starting-blocks
Medjani et Belkaroui présents lors du dernier match disputé par les Verts à Tchaker contre la Tanzanie ont un mois pour arracher leurs places dans la liste du mois de mars en prévision de la double confrontation officielle face à l’Ethiopie, s’ils échouent, le sélectionneur national doit trouver des solutions de rechange. Selon nos sources les deux défenseurs les mieux indiqués pour éventuellement être appelés restent les deux Usmistes Benayada et Khoualed. En effet, les deux défenseurs qui ont participé au dernier rassemblement de la sélection A’ ont le profil pour renforcer les rangs de la sélection A.
K. H.