Liassine Cadamuro a officiellement posé ses valises mardi à Genève. Le Franco-Algérien est humble et se réjouit simplement de se mettre aux services de l'équipe pour atteindre les objectifs du club, il se confiait hier à chaud au site officiel du Servette de Genève : «Je suis très heureux d'avoir retrouvé un vestiaire, une équipe, un projet intéressant. C'est vrai que j'attendais ça avec impatience, mais j'ai pris mon temps, je ne me suis pas précipité. J'attendais un projet séduisant et le FC Servette me l'a proposé. On est vite tombés d'accord. Le défi de remonter le club le plus vite possible tout en haut est très intéressant.»
«Le FC Servette est une institution en Suisse»
Après avoir connu la Coupe du monde, la CAN et la C1, le joueur se retrouve en D3 suisse, le joueur voit les choses autrement : «Non, je le vois comme une étape. Si je l'avais vu comme un pas en arrière, je ne serais pas venu. J'ai mon passé, mais le passé appartient au passé. Maintenant c'est le présent. Il faut reprendre du plaisir. J'aime l'idée de me lever le matin avec un objectif en tête. Le FC Servette est une institution en Suisse. Même si le club est en Promotion League, ce n'est pas le standing du club. On le sait tous.»
«On m’a bien accueilli»
En fin, Cadamuro se félicite de l’accueil des fans et de ses nouveaux équipiers, il demande leur soutien pour réaliser l’objectif numéro un, à savoir l’accession, il n’oublie pas d’évoquer son entraîneur dont la méthode lui plaît : «J'ai été très bien accueilli par tout le monde, le groupe, le staff. C'est un bon groupe d'hommes. Tant humainement que professionnellement, pour ce qui est des fans, J'espère avoir de bons échanges avec eux et qu'on fêtera de belles choses ensemble. Je les remercie de leur accueil.» Et de continuer : «On a parlé le coach Anthony Braizat et moi du terrain, mais pas seulement. J'ai participé aux entraînements. Il prône le jeu, l'intensité, c'est ce qu'il faut. L'équipe travaille dans le bon sens.»
S. M. A.