USMA/Hamdi : «On rectifiera le tir face au CSC»

Comme à l’accoutumée, l’entraîneur de l’USMA Miloud Hamdi a tenu hier matin un point de presse dans lequel il a répondu aux différentes questions des médias présents.

D’emblée, le coach usmiste a parlé de l’importante rencontre de demain qui mettra aux prises son équipe avec le CSC. Il affirme que la victoire ne doit en aucun cas échapper à son équipe qui sera appelée à se racheter après la défaite amère concédée face au MCO, synonyme de la fin de son invincibilité après 17 matchs sans avoir concédé la moindre défaite. «Je sais que le CSC revient en force et c’est pour cela qu’on doit prendre cette formation très au sérieux. On aura l’opportunité de jouer à la maison et devant nos supporters, la victoire ne doit en aucun cas nous échapper. Après la défaite essuyée face au MCO, on veut rebondir à l’occasion de la confrontation de demain. Ce sera la meilleure façon pour procurer de la joie à nos supporters et à notre président », dira-t-il.

 

«Les incidents face au MCO ont perturbé mes joueurs»

Hamdi est également revenu sur le dernier match du championnat ayant opposé son équipe au MCO. Le coach se dit déçu des incidents ayant émaillé les tribunes du stade Ahmed Zabana caractérisés par le jet de projectiles et de chaises car cela a perturbé ses joueurs. «Je ne suis pas en train de présenter des excuses, mais les émeutes qui ont eu lieu dans les tribunes lors du match face au MCO ont déconcentré mes joueurs. Aussi, je crois qu’on était naïfs et on a manqué de concentration en encaissant deux buts en deux minutes seulement. C’est vraiment dommage de perdre un match d’une telle façon, mais cela nous servira de leçon à l’avenir », a-t-il commenté.

 

«On travaille toujours pour ne pas encaisser sur les balles arrêtées»

Il n’est un secret pour personne que la formation usmiste a encaissé plusieurs buts sur des balles arrêtées depuis l’entame de la compétition officielle. Une défaillance qui suscite de l’inquiétude. «Certes, on a encaissé plusieurs buts sur des balles arrêtées, mais on fait d’énormes efforts aux entraînements pour combler cette lacune. Même les plus grandes équipes européennes encaissent des buts sur des balles arrêtées, alors il ne faut pas polémiquer », a expliqué le coach.

 

«On ne s’est pas renforcés, mais on a récupéré tous les blessés» 

Pour une énième fois, Miloud Hamdi affirme que le mercato hivernal est réussi du fait que tous les blessés se sont rétablis. «C’est vrai, mis à part le retour de Chatal, on n’a recruté aucun joueur lors du mercato hivernal, mais à mon avis, le fait de récupérer tous nos blessés c’est déjà un renfort. J’ai bénéficié du retour de tous mes joueurs à partir de l’entame de la phase retour et c’est le plus important pour moi. »

 

«Même sans Belaïli, on reste forts»

Selon tous les observateurs, le rendement de l’équipe s’est détérioré d’une manière inquiétude depuis la suspension de l’ex-pépite de l’équipe Youcef Belaïli. Mais le coach Hamdi n’a pas la même vision en affirmant : «Belaïli est un joueur exceptionnel, pétri de qualités, mais je ne crois pas que son absence ait influé sur le rendement de l’équipe. La preuve, on a fait de grands matchs en son absence, citant notamment la demi-finale de la Ligue des champions africaine face au Hilal du Soudan. Je tiens à dire à que la suspension de Belaïli n’est pas une perte pour l’USMA seulement, mais pour tout le football algérien», a-t-il conclu.

A. S.

 

Il a suspendu le joueur, le coach se contredit

«Bouchema est un gentil garçon, je n’ai aucun problème avec lui»

Concernant l’affaire Bouchema, qui a fait des déclarations fracassantes à l’encontre de son entraîneur, qui ont fait couler beaucoup d’encre, Hamdi ne veut plus en parler, se contentant de dire : «Bouchema est un gentil garçon et je n’ai aucun problème avec lui. Son affaire fait partie désormais du passé et je ne veux plus en parler. » Apparemment, le coach usmiste ne veut pas en faire toute une histoire et préfère calmer le jeu. Cependant, ce qui interpelle c’est le fait que Hamdi a décidé de suspendre Bouchema en l’écartant du groupe pendant une semaine, et maintenant comme par magie, il dit qu’il n’a aucun problème avec le joueur. Etonnant !

A. S.

 

Ultime entraînement ce matin à Bologhine

C’est ce matin que les joueurs usmistes effectueront l’ultime séance d’entraînement qui précède le match face au CSC. Cet entraînement aura lieu au stade Omar Hamadi de Bologhine.

 

Mise au vert à Aïn Benian

A l’issue de l’ultime séance d’entraînement, les Rouge et Noir rejoindront l’Ecole supérieure d’hôtellerie et de restauration pour effectuer la mise au vert en prévision du match face au CSC.

 

La liste des 18 sera communiquée aujourd’hui

Miloud Hamdi a décidé de dévoiler la liste des 18 joueurs concernés par la rencontre de demain qui opposera son équipe au CSC aujourd’hui après la fin de l’entraînement. Le coach usmiste veut conserver la concentration de ses hommes qui ne pensent qu’à réaliser la victoire aux dépens des Sanafir.

 

Haddad motive les joueurs

Avant l’entame de la séance d’entraînement d’hier matin, le président de l’USMA Rebouh Haddad s’est réuni avec les joueurs pour quelques minutes. Le boss usmiste a motivé les joueurs pour remporter le match de demain face au CSC.

 

Séance vidéo au menu

Le staff technique de l’USMA a programmé hier matin une séance vidéo dans la salle des conférences du stade Omar Hamadi. Les joueurs usmistes ont visionné quelques séquences du dernier match du championnat qui les a opposés au MCO.

A. S.

 

Baïtèche : «J’espère avoir ma chance face au CSC»

- «Les 3 points resteront à Bologhine»

 

Rencontré avant l’entame de la séance d’entraînement d’hier matin, le milieu de terrain Karim Baïtèche a bien voulu répondre à nos questions. Malgré la situation qu’il vit puisqu’il ne fait pas partie des plans de son entraîneur, le jeune joueur usmiste ne s’inquiète pas. Il se dit déterminé à se battre afin de retrouver sa place de titulaire, tout en espérant avoir la chance de jouer à l’occasion du match de demain qui opposera son équipe au CSC.

Tout d’abord, dans quelles conditions se poursuit votre préparation en vue du match face au CSC ?

A merveille. Une ambiance conviviale règne au sein du groupe et le moral est gonflé à bloc, en dépit de la défaite amère concédée samedi passé face au MCO. On est en pleine concentration sur le prochain important rendez-vous, à savoir le match qui nous opposera au CSC.

 

Comment voyez-vous cette rencontre ?

C’est sûr qu’elle s’annonce difficile pour nous. On affrontera une équipe coriace qui fera tout pour gagner afin de gravir des échelons au tableau. On est conscients de la responsabilité qui nous attend et on fera tout pour renouer avec le succès et surtout arracher les précieux trois points qui nous permettront de consolider notre place au sommet du tableau.

 

Vous allez affronter une équipe qui revient en force, vous devrez vous en méfier, n’est-ce pas ?

Bien évidemment. On sait que la formation constantinoise carbure bien et c’est sûr qu’on s’en méfie. On doit sortir le grand jeu et bien négocier le match pour espérer le remporter. Je crois que tous les moyens sont réunis pour battre les Sanafir.

 

Parlons de vous, vous avez été écarté lors des deux derniers matchs du championnat, cette situation commence-t-elle à vous inquiéter ?

Non, pas du tout. Je suis un joueur professionnel et je ne dois en aucun cas contester les choix de mon entraîneur. Je travaille en silence et sérieusement, je me battrai pour retrouver ma place de titulaire. Le plus important, est que l’équipe soit en train de réaliser de bons résultats. Si j’ai ma chance, je devrai la saisir afin de prouver ce dont je suis capable.

 

Ce serait peut-être à l’occasion du match de demain…

Je l’espère bien. Dans tous les cas de figure je suis à la disposition de mon entraîneur et prêt à jouer là où il le voudra. Je suis prêt sur tous les plans et je le rassure qu’il peut compter sur moi demain.

A. S.

Tags: ,

Classement