EN : Départ imminent de Mesbah de la Samp’

Le défenseur international algérien de la Sampdoria Djamel-Eddine Mesbah, a été définitivement écarté des plans de l'entraîneur Vincenzo Montella et de la liste des 25 composant le groupe de la Samp’ pour le reste de la saison, pour des motifs «techniques», pouvait-on lire hier dans la presse italienne.

Outre son état physique loin d'être au top, Mesbah a brillé récemment en dehors des terrains pour ses frasques qui lui ont notamment valu une arrestation alors qu'il conduisait un peu trop vite, comme l’a lui-même expliqué sur nos colonnes, alors que la presse italienne l’a accusé d’avoir un peu trop bu.

Cette histoire n’a fait que convaincre l'entraîneur Montella à écarter l'arrière-gauche de 31 ans de ses plans, surtout que l'équipe n'est que 17e au classement, devançant de cinq unités seulement le premier relégable, Capri, et a besoin donc de plus de sérénité.

Selon le journal Il Secolo XIX, qui a rapporté l’info hier, Mesbah devra vite trouver un club preneur dans l’un des teams évoluant dans des championnats ou le recrutement est encore possible, cette source rajoute que des clubs de Russie, de Chine et des Emirats seraient sur le coup, mais il est quasi certain que c’est en Suisse, que le joueur devrait rebondir, Lugano et le Servette de Genève le suivent de près, les choses risquent de s’accélérer très rapidement.

A noter que Come et Bari étaient prêt à l’accueillir en Serie B avant la clôture du marché hivernal, mais le joueur a préféré rester, son éjection de la liste des 25 qui travaillent avec le groupe pro, l’oblige à aller voir ailleurs.

 S. M. A.

 

Classement