MCA/Betrouni : «Si Amrouche réalise des bons résultats, il sera maintenu»

Le président du Mouloudia d’Alger, Achour Betrouni, semble décidé à donner une chance au jeune technicien Lotfi Amrouche, comme l’a fait Hassen Hamar avec Kheirddine Madoui à l’ESS.

Le match de l’ASMO sera un véritable test pour le jeune coach mouloudéen, car le boss du Doyen lui a fait savoir que s’il gagne ce match, il lui fera signer son contrat au cours de la semaine prochaine.

Comme le club souffre financièrement, le président Betrouni veut donner une chance à ce jeune entraîneur, non seulement par souci d’économie, mais aussi montrer à tout le monde qu’on doit faire confiance aux enfants du club : «Je le répète encore une fois, Amrouche a toute ma confiance et s’il arrive à réaliser un bon résultat ce vendredi face à l’ASMO, je peux vous dire qu’il terminera la saison, on est prêts à lui faire signer un contrat, on doit faire confiance à ces jeunes entraîneurs et oublier ceux qui ont des noms et qui n’ont rien rapporté au club. Comme je vous l’ai dit, cette décision dépendra des résultats que va réaliser Amrouche avec l’équipe.»

 

«S’il ne réussit pas, le nouvel entraîneur sera probablement un étranger»

Interrogé sur le futur entraîneur qui drivera l’équipe dans le cas où Amrouche ne réussit pas dans sa mission, le président du CA de la SSPA MCA ne semble pas convaincu par un de recrutement d’un entraîneur local puisqu’il mise sur un étranger : «Pour le moment, on n’a rien décidé sur celui qui prendra l’équipe tant qu’on n’a pas vu ce que fera Amrouche. On est en contact avec plusieurs entraîneurs étrangers et l’un d’eux sera le futur entraîneur du Mouloudia d’Alger Incha Allah.»

M. Z.

 

Amrouche : 

«Je veux des guerriers à Oran»

Il est jeune, c’est un gagneur, il est supporter du MCA, il veut rendre le sourire à ses supporters, Lotfi Amrouche, qui a pris l’équipe en main après le limogeage de Meziane Ighil, veut réussir son premier match en offrant aux Chnaoua les trois points de la victoire cet après-midi contre l’ASMO.

En effet, le Mouloudia d’Alger jouera un match décisif contre une équipe de l’ASMO qui lutte pour son maintien en L1 Mobilis. L’entraîneur Lotfi Amrouche a axé son travail sur le plan psychologique durant toute la semaine surtout qu’il a constaté que les joueurs étaient abattus moralement à la suite de mauvais résultats et la grogne des supporters qui les ont traités de tous les noms d’oiseaux. C’est la raison pour laquelle que Amrouche a parlé beaucoup à ses joueurs durant cette semaine. «Les joueurs ont perdu la joie de s’entrainer et de jouer après ce qui s’est passé contre Blida. J’ai beaucoup parlé avec eux et croyez-moi, mon message à été saisi et vous allez voir qu’ils seront à la hauteur Incha Allah demain (NDLR : Entretien réalisé hier) face à l’ASMO», nous dira Amrouche.

Lotfi Amrouche a gonflé à bloc ses joueurs pour les pousser à renouer avec les victoires cet après-midi à Oran : «Personnellement, je suis un gagneur et je n’accepte que la victoire. Donc, je veux des guerriers face aux Oranais. On jouera l’attaque à outrance pour revenir avec les trois points de la victoire. Un match nul n’arrangera pas nos affaires, car on vise la Ligue des champions africains. Un grand club comme le Mouloudia doit jouer chaque saison une compétition africaine, et j’espère porter  bonheur à l’équipe afin d’atteindre cet objectif», nous a déclaré Amrouche avant le départ de l’équipe à Oran.

M. Z.

 

Il a contracté une blessure à la cheville hier

Plus de peur que du mal pour Chaouchi

Hier avant le départ de l’équipe à Oran, durant une séance, Faouzi Chaouchi se blesse, et c’est la panique. Finalement, rien de bien méchant puisque l’enfant de Bordj Menail sera bel et bien présent cet après-midi contre la formation de M’dina D’jdida.

Lors de la séance d’hier et pendant le travail spécifique avec les attaquants, Chaouchi en marchant sur un ballon ressent des douleurs qui obligent le staff médical à intervenir pour soigner le gardien du MCA. Finalement, le héros d’Omdurman reprend les entraînements le plus normalement du monde et il s’est même illustré en arrêtant des coups francs et des face-à-face avec ses équipiers de l’attaque.

Contacté par nos soins,Chaouchi a tenu à rassurer tout le monde qu’il sera présent cet après-midi contre les Asémistes d’Oran : «Ma blessure n’est pas méchante, car comme vous avez remarqué j’ai repris par la suite les entrainements. Je promets que je ferais tout pour garder ma cage vierge et j’espère que mes coéquipiers de l’attaque feront le nécessaire en marquant des buts pour glaner les trois points de la victoire. J’avoue qu’avec Amrouche, on a retrouvé le moral après des moments difficiles qu’on a traversés cette semaine et incha Allah on va réussir des belles choses avec lui, car c’est un fils de bonne famille et nous allons tout faire pour l’aider dans sa mission, incha Allah.»

M. Z.

 

Séance de tirs et travail spécifique pour les attaquants

Pour la dernière séance de l’équipe avant le match contre l’ASMO, l’entraîneur Lotfi Amrouche a programmé un travail spécifique d’efficacité pour les attaquants devant les buts. Et avant la fin de la séance, il a programmé aussi une séance des coups francs où le capitaine Abderahmane Hachoud s’est illustré de fort belle manière.

 

Derrardja : 

«Je marquerais cet après-midi»

Le meilleur buteur de la saison dernière avec le MCEE promet d’ouvrir son compteur buts cet après-midi face à l’ASMO. Derrardja se sent libéré psychologiquement après le départ de Meziane Ighil.

 

Comment se présente pour vous ce match contre l’ASMO ?

C’est un match difficile, mais on est prêts pour cette bataille pour revenir avec les trois points de la victoire. J’avoue qu’avec l’arrivée de Lotfi Amrouche, on s’est libérés sur le plan moral et Incha Allah on va renouer avec les victoires dés ce vendredi.

 

Qu’est-ce qui a changé par rapport à l’ancien coach ?

Je n’aime pas faire de comparaison, mais je peux vous dire qu’en ce qui me concerne, je me suis libéré sur le plan psychologique et Incha Allah vous allez voir le vrai Derrardja de la saison dernière qui était à El Eulma.

 

Donc, vous allez renouer avec les buts ?

Incha Allah, si l’occasion se présente pour moi, je n’hésiterais pas à mettre le ballon au fond des filets de l’équipe adverse. Mais le plus important, ce n’est pas celui qui marque, mais la victoire de l’équipe pour qu’on reste en course pour la C1.

 

La défaite est interdite dans ce match, n’est-ce pas ?

Absolument, on n’a pas d’autres alternatives que de glaner les trois points de la victoire. Comme je vous l’ai déjà dis, l’ASMO lutte pour son maintien en L1 Mobilis, mais on ne va pas leur donner la chance de gagner ce match.

 

Amrouche compte aligner une équipe à vocation offensive…

Lors des deux séances qu’on a travaillées avec lui, j’ai remarqué qu’il opte pour le jeu offensif, et Incha Allah cela va marcher pour nous et pour lui, car on doit gagner pour se réconcilier avec nos supporters.

M. Z.

 

L’équipe s’est envolée hier à 14h à Oran

La formation mouloudéenne s’est envolée hier pour Oran sur un vol d’Air Algérie à 14h. L’équipe est arrivée vers 5h ou Rafik Hadj Ahmed était à l’accueil puisque le conseiller du président s’était déplacé dans la matinée à Oran par route pour préparer le petit séjour de l’équipe dans la ville d’El Bahia.

 

Tags: ,

Classement