Composée de 34 personnes dont 24 joueurs, la délégation palestinienne a été chaleureusement accueillie par Mustapha Berraf le président du COA qui a tenu à saluer la délégation ainsi que le général major Rajoub, président de la Fédération palestinienne avant que tout le monde ne rallie l’ambassade de la Palestine à Alger, puis Blida en fin d’après-midi pour y prendre leurs quartiers à l’hôtel des Roses de Blida, le tout dans une ambiance des grands jours crée par les médias algériens venus couvrir l’arrivée, mais aussi les nombreux citoyens qui se sont déplacés pour souhaiter la bienvenue aux invités de notre pays, ils ont chanté, dansé au rythme de la zorna, des femmes ont même lancé des youyous qui ont donné un cachet particulier à la scène.
Il est utile de rappeler que la partie sera couverte pour des médias palestiniens, par 11 journalistes palestiniens, 5 se trouvent déjà ici et 6 arriveront aujourd’hui dans notre pays.
S.M.A
Abdelatif El Bahdari( le capitaine de la sélection palestinienne) : «Tout Palestinien aurait aimé être à notre place»
«Nous sommes très heureux de voir nos frères algériens venir ici pour
nous saluer. Tout Palestinien aurait aimé être à notre place. Les marques de sympathie des Algériens traduisent leur amour pour la Palestine et leur soutien à une cause qui est aussi la leur», a déclaré à l'APS le capitaine de la sélection palestinienne, Abdelatif El Bahdari.
Ould Ali (selectionneur): «Bravo à mes compatriotes pour cet accueil»
«C'est un accueil qui a vraiment touché les joueurs. On avait eu des
échos et une petite idée sur l'accueil qui nous attendait, mais là, il n'y a
rien à dire sauf +Bravo+ à mes compatriotes», s'est félicité l'entraîneur algérien de l'équipe palestinienne, Noureddine Ould Ali, et d’ajouter : «C'est un match amical et fraternel important pour nous dans le cadre de notre préparation à nos deux prochains matchs face aux Emirats arabes unis et Timor-est que nous devons remporter pour passer à la phase de poules des qualifications du Mondial-2018»