ASMO – MCA : La victoire ou adieu la C1

C’est cet après-midi que le Mouloudia d’Alger jouera son match de la saison pour la course à une place pour la ligue des champions africaine. Ce sera l’ASMO qui lutte pour son maintien en L1-Mobilis.

 En effet, le Mouloudia d’Alger s’est déplacé hier avec un ancien joueur du club, en l’occurrence Lotfi Amrouche qui dirige l’équipe depuis le limogeage de Meziane Ighil. Le jeune technicien qui est connu pour son tempérament de gagneur, veut commencer sa mission d’entraîneur des séniors avec une victoire. Lotfi Amrouche croit fermement que son équipe va renouer avec les victoires, car depuis son discours avec les joueurs, il a senti que son message a été saisi par les équipiers de Chaouchi qui veulent s’offrir cette équipe de l’ASMO pour garder toutes leurs chances de jouer la C1 la saison prochaine.

Du côté de l’effectif, le jeune technicien mouloudéen a fait appel à 18 joueurs pour ce match, dont un seul jeune, en l’occurrence Oussama Chita. Il a même fait appel à Amir Karaoui qui est toujours blessé pour occuper le banc, car pour lui, c’est un véritable leader qui peut influencer le groupe pour sortir un grand match. Quant au onze, Lotfi Amrouche jouera l’attaque à outrance afin de revenir avec les trois points de la victoire. Selon une source proche du staff technique, nous avons appris qu’Amrouche jouera avec un seul milieu récupérateur qui sera certainement Chita, alors que les deux autres seront des milieux à vocation offensif. Ce sera certainement Mehdi Kacem et Walid Derrardja qui occuperont le milieu de terrain face à l’ASMO. Pour ce qui est du compartiment offensif, Abid sera à la pointe de l’attaque, alors qu’Aouedj et Mokdad évolueront sur les couloirs.

Pour le compartiment défensif, Hachoud et Ben Braham seront sur les couloirs, alors que Demou et Bouhenna occuperont l’axe central.

Ainsi donc, si ce onze sera aligné par Amrouche cet après-midi face à l’ASMO, les joueurs cités sont appelés à redoubler d’efforts pour glaner les trois points de la victoire qui seront décisifs pour la course à la C1. Ce match est aussi important pour Amrouche, car dans le cas d’une victoire du MCA, il terminera la saison en tant qu’entraîneur en chef du Mouloudia d’Alger.

Amina Z.

 

Equipe probable

Chaouchi, Hachoud, Ben Braham, Bouhenna, Demou, Chita, Kacem, Derrardja, Aouedj, Mokdad et Abid.

 

Le Mouloudia jouera en 4-1-2-3

Lotfi Amrouche va jouer l’attaque à outrance cet après-midi contre les Oranais de l’ASMO en optant pour le 4-1-2-3.

En football, la meilleure défense, c’est l’attaque et Lotfi Amrouche ne compte pas déroger à la règle puisqu’il mise sur les trois points de la victoire.

Selon une source sûre, nous avons appris que le onze du MCA cet après-midi connaîtra des changements par rapport à l’équipe alignée par Meziane Ighil. Le seul compartiment qui ne connaîtra pas de changement sera certainement la défense où Amrouche n’a pas beaucoup de choix puisque Hachoud et Zeghdane sont des titulaires indiscutables, même si Ben Braham revient en force et peut être aligné d’entrée à la place de Zeghdane. Bouhenna et Demou est la meilleure paire alignée depuis le début de la saison déjà sous la houlette d’Artur Jorge et Amrouche va opter pour cette paire qui a donné des satisfactions. C’est au milieu du terrain, que le jeune technicien veut jouer avec un seul récupérateur, ce sera Oussama Chita qui prendra ce rôle, alors que Kacem et Derrardja auront des rôles plus offensifs.

En attaque, Amrouche a décidé de chambouler le trio puisqu’il compte mettre Khaled Gourmi sur le banc en le remplaçant par Abdelmalek Mokdad. Aouedj et Abid seront reconduits, car dans cette zone, Lotfi Amrouche n’a pas beaucoup de choix pour changer ses joueurs.

Une chose est sûre, quelle que soit la composante ou la stratégie de jeu qu’optera Amrouche, le plus important, ce sont les trois points, surtout sur le plan moral, après les moments difficiles qu’a traversés l’équipe après le semi-échec face à Blida.

A. Z.

 

Les 18 convoqués d’Amrouche

Chaouchi, Jonathan, Hachoud, Zeghdane, Azzi, Bachiri, Demou, Bouhenna, Ben Braham, Boucherit, Chita, Karaoui, Derrardja, Aouedj, Gourmi, Abid, Mokdad et Kacem.

 

Hendou et Khiter laissés à la maison

L’entraîneur Lotfi Amrouche a établi hier sa liste des 18 convoqués pour ce match contre l’ASMO. Deux joueurs ne sont pas retenus, il s’agit de Karim Hendou et Yahia Khiter qui resteront à la maison.

 

Les supporters soutiennent Amrouche

Une centaine des supporters du MCA se sont déplacés hier au stade du 5-Juillet pour suivre l’ultime séance de leur équipe avant le départ vers Oran. L’entraîneur Lotfi Amrouche a eu un accueil chaleureux des supporters qui lui ont fait savoir qu’ils seront derrière lui et qu’ils lui font confiance pour remettre l’équipe sur les rails. Lotfi Amrouche était très ému après ce geste des supporters et il leur a promis qu’il fera tout avec ses joueurs pour revenir avec les trois points de la victoire face à l’ASMO.

 

Le Mouloudia retrouve Hadjout

Après avoir fuit le stade de Hadjout à cause de la grogne des supporters à la suite de mauvais résultats enregistrés par l’ancien staff, le nouvel entraîneur Lotfi Amrouche a programmé la dernière séance avant le départ à Oran au stade de Hadjout. Les supporters du MCA y étaient présents et ont encouragé le nouveau coach du MCA et même les joueurs pour réussir un bon résultat cet après-midi à Oran contre les gars de M’dina Jdida.

 

En contact très avancé avec le Cameroun

Broos s’éloigne du MCA

L’entraîneur belge, Hugo Broos, ne devrait pas entraîner le Mouloudia d’Alger, il est sur le point de parapher un contrat avec l’EN du Cameroun.

Comme les responsables du Mouloudia d’Alger temporisent pour avoir un entraîneur, le Belge Hugo Broos a accéléré les négociations avec les Lions indomptables. Leur offre financière est meilleure que celle du Mouloudia, le président Betrouni lui avait proposé un salaire de 180 millions de centimes (l’équivalent de 10.000 €). Selon un proche de Bross, ce dernier qui était en contact avec la fédération camerounaise n’a pas hésité à donner son accord pour prendre en main la sélection des Lions indomptables, alors qu’il était plus intéressé de travailler en Algérie.

Le MCA a perdu un bon tacticien qui ne badine pas avec la discipline et qui aurait pu donner le plus à la formation algéroise.

A. Z. 

 

Franck Dumas proposé

Après Garzito, Barreto et Hugo Broos, un agent de joueur a proposé au président Betrouni les services d’un technicien français, en l’occurrence Franck Dumas pour prendre la barre technique du MCA.

Le technicien français, un jeune de 48 ans, a travaillé dans deux clubs, le SM Caen et le club marocain de Fès où il a laissé une bonne image lors de son passage. Une source nous a révélé que Franck Dumas veut tenter sa chance dans le championnat algérien sous les conseils d’entraîneurs français qui ont connu le championnat algérien dans le passé. Franck Dumas est le quatrième entraîneur sur la liste d’Achour Betrouni qui prendra une décision après sa prochaine réunion avec le CA prévue après le match de l’ASMO.

A. Z.

 

Karaoui sur le banc face à l’ASMO

Comme c’est un vrai leader de l’équipe, Amir Karaoui a été convoqué par Lotfi Amrouche pour ce match contre l’ASMO, mais il ne jouera pas ce match, car il est toujours blessé. Selon une source sûre, Karaoui sera incertain pour le match contre le RCR en coupe d’Algérie et son retour est prévu après ce match de coupe face aux Relizanais. 

Tags: ,

Classement