MCO/Bouali : « Le CRB, encore un test pour nous »

Aujourd’hui, le onze du MC Oran affrontera son homologue du CR Belouizdad sur le stade du 20-Août.

Une confrontation que les joueurs du Mouloudia devront négocier par un résultat positif. Autrement dit, ils devront éviter de perdre et laisser les points à l’adversaire. Après leur belle victoire décrochée face à l’USM Alger (2-1), Berramla et ses coéquipiers auront pour mission de bien gérer ce match en déplacement. Histoire de rester sur la dynamique de cette victoire et tenter de s’accrocher au peloton côtoyant les places du podium. Certes la tâche ne s’annonce pas facile face à une équipe qui vit une crise de résultats mais il est certain qu’en jouant avec la même détermination affichée contre le leader, nul doute que leur équipe parviendra à ses fins. Comptant sur une ligne d’attaque qui marque à tous les coups, les Hamraoua ont une belle carte à jouer si l’issue finale de ce rendez-vous sera fructueuse. 

 

« C’est difficile d’aller jouer au stade du 20-Août »

Pour Fouad Bouali son équipe devra tenter de ne pas laisser le moindre point lui filer lors de ce match en déplacement contre le CRB. « On joue coup sur coup plusieurs équipes qui sont concernés par le haut du tableau. Après le MOB et l’USMA, là on joue le deuxième du classement, donc ce sera encore un bon test pour nous. On s’est préparé avec la détermination d’aller tout le temps chercher de bons résultats qui peuvent aider l’équipe à gagner des positions au classement. J’espère qu’on fera un bon match parce qu’il y aura deux belles équipes qui savent joueur au football », a-t-il indiqué avant-hier avant de répondre à la question de savoir si la crise de résultats de l’adversaire est prise en compte. « Non, nous on ne pense pas à l’adversaire, on pense à notre façon de jouer, comment on va être sur le terrain. Vous savez, au CRB actuellement, ils ont un bon niveau, ils ont fait d’excellentes performances ces derniers temps. » Interrogé enfin pour savoir s’il a une idée sur l’adversaire qu’il a drivé par le passé, l’enfant de Tlemcen a ainsi abondé : « Aucune idée, pratiquement tout l’effectif de l’équipe a changé. Par contre, le club n’a pas changé avec des supporters qui font de l’ambiance dans les gradins qui poussent leur équipe à cent pour cent et c’est difficile d’aller jouer au stade du 20-Août. Donc c’est à nous de faire un bon match et d’essayer de ramener au moins un point ».

L. M. A.  

 

Berradja : « Miser sur nos propres atouts»

 

Le milieu Seddik Berradja assure que son équipe est dans l’obligation de réaliser un bon résultat face au CR Belouizdad, cet après-midi.

 

Il est certain que vous avez bien préparé ce match contre le CRB…

Bien sûr, on s’est bien préparés. La victoire décrochée face à l’USMA nous a bien aidés sur le plan mental. On avait besoin de gagner pour apaiser la situation dans laquelle nous étions. Donc hamdoullah, ça nous a permis de bien préparer le match contre le CRB que nous devons négocier par un résultat positif inch Allah. J’espère que les joueurs ont pris conscience de l’importance de savoir ce qui nous attend là-bas. 

 

Le club a été sanctionné de deux matches à huis clos, comment avez-vous réagi à cette sanction ?

Certes on n’a pas aimé. Pour nous, il faut pense à bien jouer et rester bien concentré. Le tout pour le bien de notre équipe. 

 

Sinon comment se présente ce match face au Chabab ? 

Il s’agit d’un match qui ne s’annonce pas facile. Nous allons affronter une équipe qui reste intraitable à domicile. Le CRB reste un grand club. Vous savez, leur équipe est solide. Elle dispose de très bons joueurs, donc nous sommes conscients de la délicatesse de la tâche qui nous attend. Nous savons que la mission ne s’annonce pas de tout repos. Mais nous n’allons pas nous présenter en victimes sur le terrain. Loin s’en faut. Nous allons défendre nos chances à fond dans ce match qui va être très disputé.

 

Donc vous êtes déterminés à faire un bon résultat ?

Inch Allah, en tout cas, nous allons tenter de revenir avec un résultat positif en misant sur nos propres atouts et aussi sur notre détermination d’autant que nous sommes prêts à le faire.

 

Avez-vous une idée sur le Chabab avec qui vous avez fait un bail ?

Non pas tellement, vous savez la génération de 2010 n’est plus là. Leur équipe a changé. Donc je n’ai aucune idée, sauf que je sais que le Chabab n’est pas facile à manier.  

L. M. A.

 

Aucune victoire au 20-Août depuis 2004

Le Mouloudia d’Oran n’a pas gagné au stade du 20-Août face au CRB depuis 2004. En effet, la dernière victoire des Rouge et Blanc d’El-Hamri remonte à la saison 2003-2004. Drivé à l’époque par le Français Hervé Revelli, le onze du MCO l’avait emporté sur le score d’un but à zéro, œuvre de Daoud S. Depuis l’avènement du professionnalisme, les Hamraoua ont subi la loi du Chabab, contre qui ils n’ont ramené qu’un point sur les six matches disputés dans l’antre d’El-Annasser.

 

L’équipe probable :  

Natèche, Aich, Nessakh, Benchaib (Belabbès), Benyahia, Larbi, Benamara, Berradja, Ogbi, Zaabia, Moussi (Dehar). 

 

 

 

Tags: ,

Classement