USMA- CSC : Les Algérois décidés à se racheter

Concédant la journée écoulée une amère défaite, la deuxième de la saison, face au MC Oran en s’inclinant par 2 buts à 1 après avoir mené au score, l’USM Alger aura à cœur de se racheter ce soir à l’occasion de la réception du CS Constantine, dans un match s’annonçant particulièrement palpitant.

Outre la volonté des Usmistes de gagner le match pour consolider, d’une part, leur position de leader intouchable de la Ligue 1 Mobilis et, d’autre part, faire en sorte de préserver leur confortable écart de 10 points, les locaux sont appelés, toutefois, à sortir le grand jeu pour espérer passer avec succès l’écueil constantinois. Surtout que les Sanafir traversent une belle phase d’euphorie et semblent même avoir retrouvé leur stabilité. Pour preuve, les Vert et Noir ont frappé deux grands coups lors des derniers matches du championnat, s’imposant face à des «gros bras» de l’élite, à savoir l’Entente de Sétif (champion sortant) et le Mouloudia d’Oran (détenteur de la coupe d’Algérie). Les Constantinois auront, du même coup, chassé le doute qui les a poursuivis depuis plusieurs mois. Le match de ce soir au stade Saint-Eugène servira d’un bon rendez-vous pour l’équipe visiteuse en vue de mettre en exergue son réveil. Les capés de l’entraîneur Miloud Hamdi en sont parfaitement conscients. Ils ne fouleront pas la pelouse synthétique de «Omar Hamadi Stadium» pour une simple partie de plaisir. Ils prennent leur adversaire du jour très au sérieux afin de parer à toute éventualité. L’entraîneur Miloud Hamdi n’a cessé d’appeler ses protégés à la prudence afin d’éviter une nouvelle contre-performance après celle du stade Zabana d’El Bahia. Une victoire donc plus qu’indispensable pour les locaux ne serait-ce que pour rassurer leurs supporters. 

 

Le jour ou jamais d’Aoudia

Parallèlement à la nécessité d’un succès algérois sur le CSC, l’attaquant Mohamed Amine Aoudia est visiblement devant une occasion en or pour montrer son talent. Fantomatique depuis sa venue à l’USMA, l’ancien joueur de FSV Frankfurt n’a su (ou pu) à aucun moment convaincre le staff technique, les dirigeants et les supporters. En l’absence de Derfalou, toujours convalescent après avoir fait l’objet d’une intervention chirurgicale à Aspitar (Doha), et de Nadji, qui a déclaré forfait à la toute dernière minute en raison de blessure, Aoudia s’impose comme l’unique solution de rechange pour Hamdi. Réussissant la journée écoulée à mettre un terme un son long mutisme marquant l’unique but de son équipe contre le MCO, Aoudia est devant une belle opportunité d’ajouter des buts à son capital. Rafik Khaled

 

Equipe probable : Mansouri, Benayada, Boudebouda, Abdellaoui, Chafai, Benkhemassa, Ferhat, Koudri, Aoudia, Seguer, Andria

…………………………………………….

Abdellaoui : «Les trois points resteront à Bologhine»

Dans la maison des Rouge et Noir, l’on ne parle que de la victoire contre les Sanafir constantinois. Un état d’esprit parfaitement traduit par le défenseur international olympique, Ayoub Abdellaoui, lors de la zone mixte organisée mercredi dernier au stade Omar Hamadi de Bologhine avant l’entraînement. Approché par les médias locaux, le joueur en question a, d’emblée, mis en relief la nette détermination de cette équipe usmiste de renouer avec la victoire histoire de montrer aux plus pessimistes que la défaite d’Oran est tout simplement un simple accident de parcours. «La dernière défaite contre le MCO nous a quelque peu fait mal. Nous étions bien partis pour revenir à Alger avec un bon résultat du moment que nous menions au score. Les choses n’ont pas évolué par la suite, dans le sens souhaité puisque l’adversaire a su comment renverser la situation profitant des erreurs commises par notre équipe», regrette le prometteur défenseur usmiste, insistant sur le fait d’éviter les mêmes «bourdes» afin de s’offrir cette équipe constantinoise. Ecoutons-le : «Nous sommes décidés à ne plus commettre les mêmes erreurs qui nous ont été fatales à Oran. Si on veut renouer avec la victoire, il faudra nécessairement rester concentrés sur le match de bout en en bout. L’équipe en est bien consciente. Il faut dire aussi que les trois points nous sont indispensables ce vendredi (ndlr, aujourd’hui) afin de rester en tête du classement, poursuivant du même coup notre petit bonhomme de chemin vers le sacre. Il est clair que le CSC viendra pour au moins engranger un point. L’adversaire est menacé en bas du tableau, d’où sa détermination à arracher un bon résultat. C’est à nous maintenant de l’acculer et de remporter la victoire.»

«Heureux d’affronter la Palestine»

Ayoub Abdellaoui est revenu, par ailleurs, sur le prochain match opposant la sélection algérienne olympique à son homologue de la Palestine le 17 de ce mois au stade du 5-Juillet. Le défenseur des Verts des moins de 23 ans dira : «Je suis heureux d’affronter l’équipe de la Palestine. Cela nous fait grandement plaisir. C’est sûr que le match se déroulera dans la belle ambiance matérialisant les grands liens de fraternité entre les deux pays.» Et d’ajouter : «Il sera également question pour nous d’entamer notre préparation en prévision des Jeux olympiques de Rio de Janeiro». Rafik K.

…………………………………………….

En raison de leur absence en coupe d’Algérie

USMA-JSK en amical le 19 février à Bologhine

Après les matches de la 29e journée du championnat professionnel de Ligue 1 Mobilis, celle-ci devra observer une trêve de deux semaines. Il sera question de libérer la voie à l’épreuve de la coupe d’Algérie, qui devra enregistrer les 19 et 20 de ce mois le déroulement des rencontres des huitièmes de finale. Dans la mesure où la JS Kabylie et l’USM Alger sont éliminées de l’épreuve la plus populaire du pays, elles se doivent de meubler la trêve en vue de préserver la compétitivité de leurs joueurs. C’est ainsi que nous apprenons de sources généralement bien informées que la direction de l’USM Alger a prévu un rendez-vous amical le même week-end prévu pour Dame coupe. Les Rouge et Noir devront donner la réplique à la JS Kabylie. Le rendez-vous amical est programmé le 19 février au stade Omar Hamadi de Bologhine. Ce sera donc un bon test de préparation pour les deux équipes avant la reprise du championnat prévue le 27 février prochain. R.K.

……………………………………………

Le forfait encombrant de Rachid Nadji

Il ne passe pas une journée sans que l’on déplore des blessés et des forfaits dans cette équipe de l’USM Alger. Le dernier cas en date est celui de l’attaquant Rachid Nadji. L’ancien pensionnaire de l’Entente de Sétif a dû déclarer forfait à la toute dernière minute. Cela s’est passé lors de la séance d’entraînement d’hier matin au stade de Bologhine pendant laquelle le joueur en question a contracté une blessure au mollet. D’où la décision du staff technique de l’écarter de la liste des 18 joueurs concernés par la joute de ce soir contre le CSC. Aoudia devra le remplacer. Le forfait de Nadji est vraiment encombrant pour le coach Hamdi surtout si on tient en ligne de compte les nombreuses défections constatées. Outre Nadji, Hamdi s’est passé également des services de Mazari, Meftah, Derfalou, Zemmmamouche et enfin le cas discipline, Bouchema.

…………………………………………….

Dernier entraînement hier à Bologhine

Les coéquipiers du gardien Mansouri ont bouclé hier leur préparation en prévision du rendez-vous de ce soir contre le CS Constantine. Le dernier entraînement a eu lieu hier matin vers 11 heures au stade Omar Hamadi de Bologhine. Le coach a peaufiné le travail tactique.

…………………………………………….

Les Rouge et Noir de retour à l’hôtel Hilton

Les Rouge et Noir de Soustara sont de retour à l’hôtel Hilton pour effectuer leur habituelle mise au vert. C’est un retour au source après avoir opté depuis plusieurs mois à l’école de l’hôtellerie et de restauration d’Ain Benian. Juste après la fin de l’entraînement d’hier, les usmistes ont rejoint l’hôtel Hilton.  

…………………………………………….

USMA-CSC pas concerné par la retransmission TV

Le match entre l’USM Alger et le CS Constantine prévu ce soir (18 heures) au stade Omar Hamadi de Bologhine n’est pas concerné par la retransmission TV. C’est du moins ce que nous avons appris de sources bien informées précisant que la télévision publique nationale, détentrice de l’exclusivité sur la Ligue 1 Mobilis, n’a pas inclus le match dans sa feuille de routes des rencontres retransmises en direct. 

…………………………………………….Un accueil chaleureux sera réservé à Zeghdoud

Le stade de Bologhine devra enregistrer ce soir un invité surprise. Il n’est autre que l’ancien défenseur du charme et ex-membre du staff technique de l’USMA, Mounir Zeghdoud. Exerçant actuellement au Chabab de Constantine, Zeghdoud fera son retour à Bologhine où l’on parle d’un accueil des plus chaleureux pour Zeghdoud. Les supporters de l’USMA n’ont d’ailleurs jamais oublié les services rendus par ce joueur au club phare de Bab Jdid.

 

 

 

Tags: , ,

Classement