JSS – NAHD : Bechar, territoire miné pour le Nasria

Invaincus depuis l’entame de la phase retour du championnat, le Nasria et la JS Saoura s’affronteront ce soir à partir de 18h au stade du 20-Aout-1955 de Béchar, pour une cinquième confrontation officielle entre les deux clubs, un bilan des plus équilibré : une victoire pour chacun et deux matchs nuls.

Toutefois, une rencontre qui s’annonce des plus difficiles pour le Nasria, d’autant plus que l’adversaire est réputé pour être plutôt intraitable chez lui, notamment depuis quelques semaines, où les Bécharois ont eu à enchaîner quelques bons résultats qui leur ont permis de bien se placer dans la course au podium. A Béchar, les Sang et Or évolueront dans un environnement réputé hostile, avec un public surchauffé totalement acquis à son équipe la JSS, ce qui donnera plus de piment à cette rencontre. Autant dire que les coéquipiers de Bendebka vont évoluer dans un territoire miné, à eux de faire très attention pour s’en sortir avec le moins de dégât possible.

 

Les Sang et Or se contenteront volontiers d’un troisième nul

La confrontation de ce soir entre le NAHD et la JSS est la troisième du genre depuis l’entame de la saison. En effet, les deux formations se sont déjà affrontées cette saison en championnat, le Nasria et la JSS ont dû faire match nul sur le score de deux buts partout, lors d’une rencontre qui avait été marquée par le penalty manqué par Gasmi à un quart d’heure de la fin de la partie. La seconde confrontation entre les deux équipes s’est également soldée par un nul, mais cette fois il était bien vierge, à la seule différence que c’était un match de coupe. Il fallait un vainqueur et un vaincu, c’est donc à la séance de tirs au but que les deux formations se sont départagés, et c’est le Nasria qui est sorti vainqueur à ce jeu-là.

La rencontre de ce soir sera donc la troisième du genre, les Husseindéens se contenteront volontiers d’un troisième match nul, question de prolonger cette dynamique de bons résultats qui s’est installée au sein du groupe.

 

Ould Zmirli met encore le paquet

Le président Ould Zmirli n’est pas du tout le genre à fuir ses responsabilités, comme le font la plupart des présidents de club. C’est un homme de parole. Le président du Nasria avait promis à ses joueurs la mensualité du mois de décembre, et il a bien tenu sa parole, puisque l’ensemble des joueurs ont touché un salaire lundi dernier. Le boss Nahdiste avait également promis une prime de huit millions de centimes pour récompenser les joueurs de leur belle victoire dans le derby face à l’USMH, et il a également tenu parole. Le président Nahdiste a également promis à ses poulains une prime bien conséquente en cas de bon résultat à Béchar face à la JS Saoura, lui qui sait plus que quiconque la difficulté de la tâche qui attend ses poulains lors de cette rencontre.

 

Les Nahdistes s’attendent à un accueil chaleureux

Cette saison, le Nasria a reçu par deux fois la JSS au stade du 20-Août-1955 de Ruisseau pour la 5e journée de la L1 Mobilis, et en coupe d’Algérie lors des 1/16es de finale, et à chaque fois, les Bécharois ont eu droit à un accueil des plus chaleureux de la part des Nahdistes, qui n’ont pas ménagé leur effort pour mettre leurs hôtes Bécharois dans de très bonnes conditions et les bonnes relations entre les dirigeants des deux clubs font que tout s’est toujours bien passé entre le NAHD et la JSS. La rencontre de ce soir ne devrait pas déroger à la règle.

M. A.

 

Alors qu’il a convoqué 19 joueurs

Mokhtar ou Drifel, qui sautera des 18 ?

Comme rapporté par nos soins dans nos précédentes éditions, le coach Youcef Bouzidi a pris le soin de convoquer 19 joueurs pour cette rencontre de la 20e journée de L1 Mobilis. Le patron de la barre technique nahdiste devra donc éliminer un seul joueur pour former sa liste des 18 pour ce match face à la JSS. Deux joueurs semblent se disputer cette place du 19e joueur qui se retrouvera en train de jouer avec les U21, à savoir les deux attaquants Lakhdar Drifel, lequel revient tout juste de blessure, ainsi que la toute nouvelle recrue du club Hichem Mokhtar. Le coach Bouzidi va sans nul doute évaluer le niveau de forme de chacun des deux joueurs avant de prendre une décision.

 

Boussouf, le retour de l’enfant honni

Tout le monde se souvient de la façon avec laquelle le portier Khirredine Boussouf avait été chassé de la JS Saoura. L’enfant de Constantine retrouvera à l’occasion de cette rencontre la JSS et le 20-Août-1955 de Béchar, une occasion pour le portier nahdiste de faire regretter aux Bécharois de l’avoir poussé vers la porte de sortie.

 

Revoilà Ghazi

C’est une défense classique que nous offrira le coach Bouzidi à l’occasion de cette rencontre, avec en prime le retour de Karim Ghazi au poste de latéral droit, et le maintien de Khellef Oussama sur le couloir gauche. La charnière centrale demeurera quant à elle inchangée, après sa très belle performance dans le derby face à l’USMH.

 

Trio magique au milieu

Comme signalé dans notre édition d’hier, le coach Youcef Bouzidi a choisi d’aligner face à la JSS un milieu de terrain renforcé, avec pas moins de trois joueurs à la récupération. Ilyes Seddiki sera d’ailleurs positionné en sentinelle, alors que Bendebka et Ouali balayeront tout sur leur passage, tout en apportant leur soutien aux deux latéraux Khellef et Ghazi.

 

Choubani plutôt que Benaldjia

L’attaque ne changera quant à elle quasiment pas, avec un Zakaria Ouhadda qui sera maintenu sur son couloir droit, Gasmi sera encore une fois positionné en avant-centre, et Choubani Sofiane, auteur d’un match plein face à l’USMH, se retrouvera cette fois sur le couloir gauche, après avoir occupé une position de meneur de jeu face aux Harrachis.

M. A.

 

Le onze probable : Boussouf, Ghazi, Khellef, Herida, Zeddam, Bendebka, Seddiki, Ouali, Choubani, Ouhadda et Gasmi.

 

Second meilleur buteur du NAHD

Ouhadda : « Face à la JSS, Il va falloir se montrer encore meilleurs »

 

Deuxième meilleur buteur du Nasria, derrière l’intouchable Ahmed Gasmi et ses huit buts, Zakaria Ouhadda a sorti le grand jeu samedi dernier face à l’USMH, faisant voir de toutes les couleurs aux défenseurs harrachis qui ont souffert le martyre devant la palette technique proposée par le n°27 nahdiste. L’attaquant nahdiste reconnaît dans cet entretien la difficulté de la tâche face à la JSS, mais il croit aux capacités de son équipe de revenir avec un bon résultat de Béchar.

 

Après le 3-0 de l’USMH, on suppose que tout s’est bien passé cette semaine pour vous ?

Tout à fait, après l’éclatante victoire enregistrée face à l’USMH, la semaine ne pouvait pas se dérouler autrement. L’ambiance au sein du groupe était parfaite, on s’est préparé dans la quiétude. Espérons juste que l’on pourra enchaîner par un autre bon résultat.

 

L’attaque s’est bien réveillée face à l’USMH, en inscrivant trois buts, cela n’est plus arrivé depuis la saison dernière…

Dieu merci, nos efforts commencent à porter leurs fruits, on a durement travaillé ces dernières semaines devant les bois, c’était vraiment frustrant de bien jouer, dominer des adversaires coriaces comme l’USMA et le CRB, sans parvenir à concrétiser notre domination. Dieu merci, on a été bien récompensé face à l’USMH, pourvu que ça dure, il faut bien enchaîner pour rester confiants.

 

Sur le plan personnel, on a vu un grand Ouhadda, avec un but et des dribbles déroutants…

Je n’ai fait que mon travail, et j’ai été récompensé des efforts fournis durant la semaine. Je me sentais bien ce jour-là, j’avais vraiment envie de bien faire, et ce match face à l’USMH a été l’occasion pour moi de retrouver le chemin des filets. J’espère seulement que je vais réussir à enchaîner, car c’est important pour la confiance.

 

Un périlleux déplacement à Béchar vous attend ce vendredi, sans aucun doute un match difficile, qu’en pensez-vous ?

Je ne vous le fais pas dire, et je peux vous dire que ce sera un match très difficile face à une équipe très difficile à manier, notamment lorsqu’elle évolue chez elle, devant son public. La JSS, est un sacré dur morceau, et si l’on veut revenir de Béchar avec un bon résultat, il va falloir se montrer encore meilleur que samedi dernier face à l’USMH. Notre tâche s’annonce des plus difficiles, mais elle est loin d’être impossible, on l’a prouvé à maintes reprises, on a les capacités de rivaliser avec n’importe quelle équipe, la balle est désormais dans notre camp, nous les joueurs.

M. A.

 

Tags: ,

Classement