Le match, qui a connu une bonne première mi-temps avec un niveau appréciable, a vu les Médéens donner les premiers l’alerte par Addadi qui a reçu une balle de Hamia mais dont le tir a été repoussé du pied par le gardien Salhi. Messaoud a répondu à la 20’ par un tir des 25 m, mais Ousserir, bien en place, a su le repousser des poings après avoir plongé. 3 minutes plus tard, Messaoud, qui, d’une pichenette, sert Youcef-Khodja, sur un plateau, voit ce dernier rater complètement le contrôle devant Ousserir et laisser ainsi passer l’occasion d’ouvrir le score. Omniprésent, le capitaine chélifien tente de trouver Boussaïd dans la surface, mais ce dernier en retard sur l’action rate. A la 30’, le même Messaoud effectue un centre-tir dont il a le secret mais un Ousserir, des grands jours, dévie en corner au prix d’une belle claquette. La mi-temps est sifflée sur ce score vierge. Après la pause, on s’attendait à une révolte des deux équipes, mais il n’en fut rien, notamment des locaux qui sont tombés dans le jeu négatif et décousu avec un style direct et un jeu long qui ont fait l’affaire des visiteurs. Les Médéens, qui ont opté pour la prudence, ont fait du contre leur arme tout en se cantonnant derrière. A la 56’, Ouchene effectue une belle chevauchée, balle au pied, et arrive jusqu’à Salhi qui en sortant à sa rencontre a su l’arrêter. Misant sur les balles arrêtées, les Chélifiens en ont eu deux : à la 63’ lorsque Naâmani a tiré au-dessus de la transversale et à la 70’ lorsque Messaoud a mis en difficulté Ousserir qui a dû étaler toute sa classe pour dévier en corner au prix d’un joli plongeon. En fin de match, Kara a raté l’immanquable en se présentant face à Ousserir mais a tiré à côté. Il était écrit que l’OM reparte avec le point du nul et conforte ainsi sa position de leader.
- B.
Stade Boumezrag, Chlef
ASO
Salhi
Meddahi
Zazou
Naâmani
Salah
Boussaïd
(Semahi 74’)
Benhocine
Boussaïd
Yedroudj
(Benchergui 89’)
Youcef Khodja
(Kara 53’)
Messaoud
Akrour
Ent.: Aït-Mohamed.
OM :
Ousserir
Hamadache
Ouchene
Boubekeur
Saâdou
Addadi
(Addadi 78’)
Ziane Cherif
Heriat
Banouh
(Lemhane 72’)
Hamia
Rachedi
(Sabouni 85’)
Ent. : Slimani.
Affluence moyenne, temps nuageux et venteux.
Arbitrage de MM. Abid Charef, Salaouadji et Boulfelfel.
Averts :
ASO : Salah (13’), Naâmani (18’et 84’)
OM : Boubekeur (13’ et 84’), Saâdou (15’), Ouchene (73’), Ousserir (86’).
Exp. :
ASO : Naâmani (84’), Benchergui (90’+3).
OM : Boubekeur (84’).
Ousserir-Messaoud : le duel des titans
Dans ce match, il n’a pas manqué de duels. Celui ayant opposé Messaoud à Ousserir a été le plus remarqué. Entre les deux capitaines d’équipe, c’était une belle opposition. Le métier mais aussi le grand art. Toutefois, les choses sont bien revenues au gardien de l’OM qui annihila les tentatives du numéro dix chélifien non sans y avoir mis de la qualité. Messaoud, quant à lui, a tout fait mais une hirondelle ne fait pas le printemps.
Un service d’ordre impressionnant
Appréhendant les accrochages entre les deux galeries des deux clubs en présence, le service d’ordre était impressionnant et veillait à ce que les choses ne débordent pas.
500 Blues dans les tribunes
Comme d’habitude, les Médéens n’ont pas raté l’occasion d’accompagner leur équipe à Chlef où ils étaient environ 500. D’autres supporters auraient été repoussés par le service d’ordre.
En espoirs : ASO 3 - OM 0
Les U21 de l’ASO ont gagné par un score lourd de 3 à 0, eux qui jouent le podium et se retrouvent juste derrière le PAC.
Benchergui et Naâmani compliquent les choses pour le staff technique
Ayant été expulsés par l’arbitre, les deux défenseurs centraux, Benchergui et Naâmani, ne seront pas de la partie au prochain match face à l’OMA. Une grosse perte pour la formation chélifienne dont le staff technique devra trouver un défenseur central qui épaulera Salah dans l’axe.
Mauvaise réaction des Djawarih
Même s’ils ont été évacués hors du stade par le service d’ordre, les supporters de l’ASO n’ont pas raté l’occasion d’exprimer leur colère en passant par les jets de projectiles mais aussi en tentant de fermer la route.
Slimani : «Ce point ne nous arrange pas mais on s’en contente»
«Il faut dire que l’ASO aurait pu gagner ce match tellement elle a été plus active sur le terrain. Toutefois, on se réjouit du point du nul même s’il ne nous arrange pas. On doit s’en contenter et tenter de faire mieux au prochain match. Je crois que nous avons bien fait de jouer derrière en fermant les issues aux Chélifiens qui sont bons techniquement.»
Chérifi : «Une victoire importante»
«La partie face au MCEE était décisive dans la mesure où ses trois points devraient nous maintenir sur le podium. On sait que la concurrence est rude entre les cinq premiers on a joué cette rencontre avec l’objectif de la gagner. Dieu merci, l’objectif a été atteint, ce qui nous permet de suivre de près le leader, l’O Médéa.»
Mouassa : «C’est le scénario cde l’ASO qui s’est reproduit»
«Franchement, je dirais que notre défaite face à l’USMBA fut une véritable photocopie à celle concédée vendredi dernier à domicile face à l’ASO. Contre Chlef, on encaisse un but durant les dix premières minutes et après, on était sujet à précipitation avec une domination stérile de notre part. Aujourd’hui, face à l’USMBA, on est venus pour éviter les erreurs de Chlef, on encaisse encore une fois un but en début de partie et de surcroît un peu plutôt. Je pense avec cette nouvelle défaite, on s’est compliqué un peu la tâche. On a fait une meilleure deuxième mi-temps avec l’incorporation des jeunes qui ont donné largement satisfaction. C’est le véritable investissement de l’équipe au lieu d’investir sur les joueurs sur lesquels le club misait beaucoup sur eux. On aurait pu revenir au score mais le manque d’efficacité nous a fait défaut.»