Les dirigeants de la JSK ont pourtant fait le maximum pour convaincre les responsables du stade de l’annexe de Relizane pour un créneau d’entraînement ne dépassant pas une heure et quart. En vain. Ces derniers leur ont rétorqué qu’il a été réservé par les anciens joueurs, ce qui a contrarié la délégation de la JSK. Les responsables ne s’attendaient pas à ça, d’autant qu’ils entretiennent de très bons rapport avec leur homologue du RC Relizane.
Colère Le refus des responsables du stade d’autoriser l’équipe de la JSK à s’entraîner sur le terrain de l’annexe n’a pas irrité uniquement les responsables kabyles, mais aussi quelques supporters du RC Relizane. Présents à l’hôtel au moment où les équipiers d’Ali Rial s’entraînaient sur un parking goudronné, certains fans relizanais ont déclaré aux dirigeants de la JSK que les responsables du stade n’auraient pas dû priver les poulains de Bijotat du terrain. Evidemment, ces supporters veulent que le RCR assure son maintien en Ligue 1 Mobilis, mais ils ont tenu à dénoncer ces pratiques d’un autre âge.
Perturbation N’ayant pas d’autre alternative que de programmer l’ultime séance d’entraînement dans un parking goudronné, l’entraîneur Dominique Bijotat a fait de son mieux pour remobiliser son groupe. Pour se débarrasser de la fatigue due au long voyage, les joueurs se sont entraînés pendant moins d’une heure avant de rejoindre leurs chambres. L’entraîneur kabyle a arrêté sa tactique et son onze de départ avant le départ de l’équipe à Relizane, mais l’absence de terrain a perturbé un peu son programme de préparation. Il aurait pu enregistrer des blessés dans son effectif en s’entraînant sur un terrain goudronné. Même en Afrique où tous les moyens sont bons pour gagner un match, la JSK n’a jamais été confrontée à cette situation.
N. Boumali
Bijotat : «No comment !» Joint dans la soirée d’hier pour avoir sa réaction par rapport à la programmation de la dernière séance d’entraînement sur un terrain goudronné, l’entraîneur Bijotat a refusé de faire le moindre commentaire. «No comment !» s’est-il contenté de répondre. A la question de savoir si cela n’a pas perturbé son programme de préparation, Bijotat : «C’est une séance de décrassage. C’était juste beaucoup plus pour se débarrasser de la fatigue et travailler la vivacité.»
«Dans ma tête, j’opterai pour le 4-4-2» Même s’il a essayé le 3-5-2 avant le départ de son équipe à Relizane, l’entraîneur français optera pour le système de jeu habituel à savoir le 4-4-2. D’ailleurs, il nous l’a confirmé au cours de la conversation que nous avons eue hier soir avec lui. «Dans ma tête, ce sera le 4-4-2», a-t-il dit. Ce système de jeu convient bien à l’entraîneur et c’est pour cela que Bijotat compte le reconduire à l’occasion de la rencontre face au RC Relizane.
«Une victoire pour creuser l’écart sur le premier relégable et pour se relancer pour la bataille pour la 3e ou la 2e place» L’entraîneur Bijotat veut faire d’une pierre deux coups. Il tient à la victoire pour non seulement se relancer dans la course au podium, mais aussi pour creuser l’écart sur le premier relégable. «Tout le monde parle du podium, mais ma priorité est de gagner ce match pour creuser l’écart sur le premier relégable, ce qui nous permettra de travailler dans la sérénité pour la suite. Une victoire nous relancera pour la bataille pour la 3e ou la 2e place», annonce-t-il. A l’instar de son président, l’entraîneur Bijotat veut profiter des semi-échecs du CRB et du MOB qui occupent respectivement la deuxième et la troisième place pour se relancer dans la course à la deuxième place qualificative pour la Champions League africaine.
N. Boumali
20 millions de primes versés jeudi dernier Selon une source proche de la direction, les dirigeants ont versé à leurs joueurs les primes du CSC et du CRB la veille du départ de l’équipe à Relizane. La prime du succès enregistré à Constantine face au CSC était de 10 millions de centimes et celle de la victoire face au CRB était aussi de 10 millions de centimes. En leur versant les deux primes avant le match face au RCR, les dirigeants kabyles veulent encourager leurs joueurs à fournir plus d’efforts dans un match décisif dans la course à la deuxième place qualificative pour la Champions League africaine. Ils leur ont également promis une prime de 20 millions de centimes, s’ils reviennent avec les trois points de leur déplacement à Relizane.