Les deux internationaux algériens étaient titulaires au départ de la rencontre. Hichem Belkaroui faisait ses grands débuts au cours de cette rencontre et avait pour mission de surveiller son camarade en sélection. Cependant, très vite, les choses ont commencé à tourner court pour les locaux qui encaissent à peine 3 minutes après le coup d’envoi de la rencontre par l’incontournable Islam Slimani qui ne laisse aucune chance au portier adverse en reprenant victorieusement un corner d’un de ses partenaires. Le ton est lancé. Belkaroui, pour sa part, essaye de jouer juste et relance à terre laissant paraître beaucoup de calme malgré le fait que ce soit son tout premier match avec sa nouvelle équipe. D’ailleurs, les deux internationaux se sont croisés sur le terrain et l’ancien du Club Africain n’a pas hésité à tacler son équipier chez les Verts. Quelques minutes après, plus précisément à la 21e minute, il récolte son premier carton jaune. La mi-temps est sifflée sur une petite avance pour le Sporting.
Le Sporting déroule, Slimani inscrit son 18e but en championnat
Au retour de la pause, les hommes de Jésus vont tuer le match par Adrien Sliva à la 52e et Mario à la 63e qui profite d’un gros ratage de l’Algérien pour tuer tout suspense dans ce match. Le Sporting déroule alors et Slimani tente par tous les moyens d’inscrire un autre but pour soigner ses statistiques au cours de cette rencontre. Il aura donc fallu attendre la 85e minute pour voir le Sporting bénéficier d’un penalty que se charge de transformer l’international algérien qui inscrit au passage son 18e but en championnat. Au final, la rencontre a tourné court pour Madeire. Belkaroui et pour ses grands débuts, même s’il a laissé paraître une certaine sérénité, sait que les choses seront difficiles pour sauver son équipe de la relégation. Pour Slimani et avec son doublé au cours de cette rencontre continue à marcher sur le même rythme et met fin à une disette de 180 minutes.
Les Lions reprennent la tête du classement
Après cette belle victoire, le Sporting reprend la première place au classement général du championnat en mettant le Benfica à 3 points mais aussi et surtout Porto à 6 unités. De quoi entrevoir la suite du parcours avec sérénité et préparer la sortie européenne face au Bayer Leverkusen dans le calme.
I. Z.