MCA : Des surprises attendues face au RCR

Face aux Asémistes, Lotfi Amrouche a osé. Il a apporté des changements dans l’équipe du MCA et tout le monde a vu que les Vert et Rouge se sont créé des occasions nettes. Sur le plan offensif, il y a eu une bonne amélioration par rapport au passé. Amrouche est bien décidé à chambouler encore plus l’équipe face au RCR.

Après le limogeage de Meziane Ighil et la démission de Biskri, le président Betrouni a fait appel au DTS, Lotfi Amrouche, afin d’assurer l’intérim en attendant de trouver un entraîneur. Mais le président était agréablement surpris par le bon travail effectué par le coach et surtout qu’il a su convaincre les Vert et Rouge à vouloir travailler avec lui. D’ailleurs, le président avait annoncé dans ce sens : «Il y a une bonne harmonie entre Amrouche et les joueurs qui veulent finir la saison avec lui.» Il faut savoir qu’Amrouche, qui a géré deux séances avant d’affronter les Asémistes, a osé apporter des changements. Il a fait appel à Azzi à droite à la place du capitaine Hachoud qui est passé au milieu. Il a mis Aouedj et Gourmi sur le banc et Mokdad titulaire. Lotfi Amrouche compte apporter d’autres changements dans l’équipe qui affrontera le RCR pour le match de coupe le week-end prochain. Il y aura surtout des changements dans le compartiment offensif. Car, Abid n’a pas été à la hauteur des attentes et, face au RCR, il va falloir mettre le paquet si le MCA veut passer. Comme Amrouche est un gagneur, il va tout faire pour assurer une équipe offensive qui sera plus guerrière que celle qui a affronté l’ASMO vendredi. Avec Amrouche, c’est simple, il faut mériter de défendre les couleurs du MCA pour jouer.

A. Z.

 

Amrouche : «Je veux plus de grinta»

 

Lotfi Amrouche, le DTS qui n’a pas tourné le dos à son club de toujours, voulant aider le Doyen a retrouvé son vrai football, a réussi son déplacement à Oran. Il souhaite en faire de même le week-end prochain et veut décrocher la qualification à Relizane. Il va tout faire pour et compte sur la rage de vaincre des Vert et Rouge ainsi que l’appui des Chnaoua pour y parvenir.

En effet, Amrouche, l’entraîneur du MCA qui assure l’intérim, a réussi à revenir devant les Asémistes avec un point. Un bon résultat surtout que ce n’était pas évident vu la semaine mitigée vécue avant ce déplacement avec le limogeage d’Ighil, la démission de Biskri et l’affaire Merzougui qui a affecté tout le monde. Deux séances ont suffi à Amrouche pour mettre sur pied une équipe qui a su tenir tête aux Oranais. Il revient sur cette rencontre pour dire ceci : «Je suis satisfait du rendement de l’équipe. Cependant, un grand travail nous attend. On aurait pu revenir avec les trois points d’Oran, vu les occasions qu’on s’est créé. Ceci dit, un point, c’est bien surtout vu les résultats de la journée.» Il faut dire que, comme le MCA, l’USMA et le CRB ont enregistré des matches nuls, la différence, c’est que le Mouloudia l’a fait en déplacement alors que les deux concurrents directs l’ont fait à domicile. Ceci arrange donc les affaires du MCA.

 

«La C1 reste jouable»

Le président Betrouni, quand il a pris les rênes du club, avait annoncé qu’il visait cette saison une place qualificative pour la Ligue des champions. Lotfi Amrouche est sur la même longueur d’onde que son président, étant donné que lui aussi rêve de la C1 : «On est à trois points du deuxième. La C1 reste jouable et c’est mon objectif. Si je parle d’une place qualificative en Ligue des champions, c’est parce que je suis convaincu qu’on a les moyens. On a un bon effectif qui peut réaliser des merveilles. Il faut croire en ce groupe qui a vraiment envie de réussir. Il faudra le soutenir vraiment, car n’oublions pas que ce groupe a sauvé le MCA de la descente aux enfers et peut assurer la C1 cette saison. Mais pour cela, il faut qu’on se serre les coudes.» Effectivement, les Vert et Rouge ont montré l’an dernier qu’ils ont des ressources et qu’ils peuvent réussir de très belles choses, à condition que tout le monde s’unisse pour le meilleur.

 

«Il y aura encore des changements face au RCR»

Comme le championnat va observer un arrêt ce week-end, à cause des matches de coupe, et comme le Mouloudia d’Alger est l’une des équipes concernées, Amrouche est bien décidé à tout faire afin de mettre sur pied une équipe qui sera capable de défier n’importe quel calibre. Comme le RCR sera le prochain client, Amrouche compte bien le préparer et il est bien décidé à apporter d’autres changements : «Avant l’ASMO, je n’ai eu que deux séances, mais, pour le RCR, j’ai toute une semaine pour bien préparer l’équipe surtout sur le plan offensif. Il y aura des changements certainement. Ce que je peux vous assurer, c’est qu’on fera le nécessaire pour réussir la qualification. J’ai gagné deux coupes d’Algérie avec le MCA en tant que joueur, je veux l’avoir en tant qu’entraîneur.»

 

«Chnaoua, on compte sur vous pour soutenir cette équipe»

Ayant vu qu’entre les supporters et l’équipe il y a de l’eau dans le gaz, et comme il connaît l’importance de l’aide du public, Lotfi Amrouche a tenu à lancer cet appel à tous les Chnaoua : «Je lance un appel aux supporters pour soutenir leur équipe, car vraiment on a besoin de leur aide et de leur soutien pour assurer devant le RCR.» Ce qui est sûr, le MCA a mis le cap sur la coupe. Tous les Vert et Rouge vont attaquer la préparation du match contre le RCR avec la ferme intention de réussir le pari, mais, pour Amrouche, si le MCA veut réussir à arracher la qualification à  Relizane, il va falloir mettre plus de volonté, de détermination, de rage de vaincre et surtout de solidarité. D’ailleurs, Amrouche le dira pour clore son intervention : «Je veux plus de grinta face au RCR.»

M. Z.

 

 

 

Demou incertain

Sorti sur blessure lors du match contre les Asémistes, le défenseur axial du MCA, Demou, souffre des adducteurs. Il passera aujourd’hui une échographie afin de confirmer le diagnostic. Si c’est le cas, il doit rester au repos pendant quelque temps. Raison pour laquelle il est incertain pour le match contre le RCR. Amrouche a déjà son remplaçant, étant donné que Bachiri n’attendait que l’occasion pour s’exprimer et apporter le plus attendu de lui.

 

Betrouni a fait le déplacement par route à Oran

Dans notre édition d’hier, par maladresse, on a annoncé que le président du MCA, Achour Betrouni, avait fait le déplacement à Oran par avion, alors qu’il l’a fait par route en compagnie du DG Madani, de Lazizi et des amis. Le retour aussi a eu lieu par route.

 

 

Zeghdane : «Ce week-end, on jouera le match de notre vie»

 

L’arrière gauche du MCA, Toufik Zeghdane, estime que son équipe va devoir redoubler d’efforts pour assurer la qualification contre le RCR. Pour lui, même si le MCA s’est surpassé contre les Asémistes, il faudra faire encore plus ce week-end, car c’est le match de toute la saison pour le Doyen.

 

 

Un bon point de pris à Oran devant les Asémistes, n’est-ce pas ?

Effectivement, on a joué une équipe qui était condamnée à gagner chez elle. On a fait le déplacement pour gagner, on rentre chez nous avec un point. C’est bien, mais il faut faire plus que cela. On doit aller chercher une victoire en déplacement. Il faut le faire.

 

Un point est bon pour le moral avant le match de coupe contre Relizane, non ?

Ce week-end, on joue le match de notre vie à Relizane. Si on gagne, on peut prétendre à une demi-finale. On va tout faire pour assurer. Le groupe est conscient de ce qui l’attend le week-end prochain et on va tout faire pour s’imposer. En championnat, il reste encore des matches à jouer. Incha Allah, on va continuer comme ça. Il faut enchaîner les bons résultats que ce soit en coupe ou en championnat, on doit se montrer à la hauteur, car le MCA doit assurer les gloires.

 

Que pensez-vous de Lotfi Amrouche qui assure l’intérim ?

Je crois qu’il faudrait garder ce coach jusqu’à la fin de la saison. Il faut le faire pour la stabilité dans la maison. On a un bon groupe qui compte d’excellents joueurs. Face à l’ASMO, tout le monde avait cette conviction de jouer pour gagner. On n’a pas pu assurer la gagne, mais ça viendra.

 

A la fin du match contre les Asémistes, les supporters n’étaient pas contents tout de même…

On remercie les supporters même si, à la fin, ils n’ont pas été contents. Mais il faudrait que les fans sachent qu’on a joué une équipe qui jouait sa survie et, donc, ce n’était pas facile de la battre. On a cherché la victoire, on prend un point. Mais on comprend la colère des fans, car on est le Mouloudia et on doit assurer des victoires à l’extérieur.

 

Surtout que la seule victoire en déplacement a été face au RCR chez lui à Relizane…

Nos supporters ont raison, car il faut défendre ses couleurs et les porter avec fierté. C’est ce qu’on est en train de faire, mais ce n’est pas suffisant. On doit se surpasser pour assurer plus de victoires à l’extérieur. On doit le faire et, incha Allah, on va le faire. Ceci dit, face à l’ASMO, on a produit du jeu. On avait un grand Chaouchi présent. C’est rassurant pour la suite.

 

La suite ça sera à Relizane, mais cette fois en coupe d’Algérie. Comment voyez-vous cette rencontre ?

C’est un match de coupe. On affrontera le RCR qui compte dans ses rangs de très bons joueurs. On promet de tout faire pour assurer la qualification. On est conscients de ce qui nous attend et, incha Allah, on va réussir le pari et honorer ce grand Mouloudia.

M. Z.

 

 

 

Tags: ,

Classement