US MH 1 - DRBT 1 : El-Harrach patine, mais joue bien

Le onze de l’USM El-Harrach donne l’impression de patiner depuis sa défaite subie à Oran face à l’ASMO. En effet, l’équipe harrachie a concédé un faux pas hier chez elle face à son homologue du DRB Tadjenanet.

Et pourtant, il y avait largement de la place pour une victoire qui aurait été plus logique au vu de la physionomie de la partie, même si les débuts ont été en faveur des visiteurs. Car ces derniers n’ont pas mis beaucoup pour se mettre en évidence. Dès la 7e minute, les poulains de Bougherara ont trouvé la faille par l’entremise de Chibane profitant d’une grosse erreur de marquage. Mais les locaux qui n’ont rien fait jusque-là ont fini par rétablir l’équilibre par le biais de Bouguidah, auteur d’une frappe à bout portant trompant le keeper local (21’). Cette réalisation a boosté les locaux qui se sont lancés à l’assaut des bois gardés par Belalem. Mais en face, le Difaâ comme son nom l’indique a tout tenté pour défendre sa cage. Usant d’un jeu fermé, Guitoune et ses coéquipiers ont refusé de jouer fermant toutes les issues. Il faut dire que les Harrachis n’ont pas été aussi convaincants dans leurs tentatives même si leur volonté était immense. Et c’est sur ce score d’un but partout que les deux équipes ont quitté le terrain avec un point qui n’arrange que les affaires du DRBT, lequel s’accroche au podium.   Pour l’USMH, ce résultat ne doit pas cacher sa bonne prestation par rapport au derby contre le NA Hussein Dey. 

R. H.

 

Stade du 1er-Novembre

Buts. :

USMH : Bouguidah (21’)

DRBT : Chibane (7’)

USMH

Chaâl 2

Benaldjia 3

(Mellal 77’)

Herag 2

Boucherit 3

Chenoufi 4

Gherbi 2

Bouguidah 2

Younès 3

Khalfallah 2

(Hettabi 81’)

Bouguèche

Benachour

(Benrokia 71’)

Ent. : Charef.

 

 

DRBT

Belalem 3

Guitoune 2

Aib 3

Ghomrani 3

Haddad 2

Daoud 2

El-Moueddene 3

(Goumidi 87’)

Sayoud 3

(Nezouani 64’)

Bouteba 2

Damene 3

(Hadef 84’)

Chibane 3

Ent. : Bougherara.

Temps couvert, affluence nombreuse, arbitrage de M. Riah assisté de MM. Bouzerar et Messaoudi.

Averts. :

USMH : Herag (23’)

DRBT : Daoud (15’), El-Moueddene (52’), Damene (75’).

 

Film du match

7’ Grosse erreur de marquage dans les rangs harrachis permettant à Chibane de fusiller le portier Chaâl lui-même pas dans le coup sur cette action.

21’ Coup franc de Herag qui pousse la défense adverse à faire un mauvais renvoi qui a profité à Bouguidah lequel ne se fait pas prier pour lancer une frappe victorieuse des 20 mètres.

37’ Action de Bouguèche qui sert Benachour lequel tente une frappe, mais le cuir heurte les petits filets.

45’ Coup franc de Herag sur la tête de Bouguèche, la balle ricoche sur la barre transversale et rebondit sur la ligne de but.  

60’ Khalfallah centre sur Bouguèche dont l’essai est capté par le portier visiteur.

75’ Younès sert Khalfallah, ce dernier tente une frappe mais l’essai était mou pour inquiéter Belalem.

85’ Confusion dans la surface du DRBT, le banc harrachi réclame un penalty pas évident

 

 

L’œil du coach

Benomar : «Satisfaits quand même»

«C’est ça le football, après une semaine difficile due à la défaite contre le NAHD, ce match d’aujourd’hui devenait compliqué, on n’a pu évoluer à l’aise ceci sans oublier les nombreuses absences enregistrées dans notre camp. Ensuite, il y a eu ce but qui nous a surpris mais les joueurs ont repris les choses en main avec une égalisation méritée. Mais face à une équipe qui a  refusé de jouer, il était difficile  pour nous de trouver la faille, on n’a pas de grands avants pour lancer des balles hautes devant. En tout cas nous sommes quand même satisfaits de ce point. »

Bougherara : «Un point qui confirme notre forme»

«Nous avons réalisé un bon match nul face à la meilleure équipe du championnat. C’est pourquoi nous avons eu des difficultés à faire notre jeu dans la deuxième mi-temps. En clair, c’est un point qui confirme notre forme actuelle et nous permet de rester dans la continuité.»

 

Chibane : «Voilà pourquoi je n’ai pas fêté mon but»

«Nous avons obtenu un bon résultat contre une équipe de l’USMH qui joue bien au football. Pour le but que j’ai marqué, je ne pouvais le fêter parce que j’ai évolué ici chez qui j’ai rencontré des hommes. Ce club m’a fait beaucoup de bien, chose que je ne peux oublier.» 

 

Chenoufi, une première réussie

L’entraîneur harrachi Boualem Charef a donné l’occasion au défenseur Chenoufi de connaître sa première titularisation. Transfuge du GC Mascara au dernier mercato, ce joueur a été l’attraction de ce match dans lequel il a été au-dessus du lot. Sa première est donc réussie. A noter que qu’il a pris la place de son coéquipier Lebbihi confronté à une forte grippe qui l’a poussé à sécher 4 séances d’entraînement.

Retour de Khalfallah et Benachour

 Deux joueurs retrouvent leur place dans le onze rentrant de l’équipe harrachie. Il s’agit de Khalfallah et Benachour qui signent leur retour dans l’équipe dès l’entame de la rencontre de leur équipe face au DRBT.

Meziane sacrifié

L’attaquant Meziane n’a pas été convoqué par le staff technique. Ce joueur a été sacrifié au profit de Bouguèche, le buteur actuel des Harrachis. 

Farhi et Benrokia, deux jeunes dans les 18 harrachis

En revanche, deux jeunes éléments du club ont complété la liste des 18 concernés par le match USMH-DRBT. Il s’agit de Farhi sociétaire de l’équipe espoir et Benrokia, un élément des U20.

Brahimi grippé aussi

En plus de Lebbihi, un autre joueur de l’équipe locale a été cloué par une grippe. Il s’agit de Brahimi qui a été annoncé forfait pour ce rendez-vous opposant son équipe au Difaâ de Tadjenanet.

Haniched, Aït Ouamar et Boulekhoua suspendus

Trois absences du côté de l’USM El-Harrach pour cause de suspension. En effet, le milieu Aït Ouamar, le défenseur Boulekhoua et l’entraîneur des gardiens Haniched ont raté ce match pour avoir écopé d’un match de suspension. Naturellement, ce match face au DRBT leur permet de purger cette sanction.   

Charef insulté, applaudi puis… touché par une bouteille d’eau !

Comme il fallait s’y attendre, Boualem Charef a été insulté dès son apparition sur le terrain du stade 1er-Novembre de Mohammadia. L’actuel entraîneur des Jaune et Noir n’a pas été épargné par une partie des supporters du club d’El-Harrach. Mais juste après l’égalisation de Bouguidah, l’enfant d’Aïn Defla a été fortement applaudi. Seulement sa sortie du terrain n’a pas été rose dans la mesure où il a été touché à l’épaule par une bouteille d’eau lancée par un supporter harrachi. Ce technicien s’est dirigé vers le tunnel sans rien dire.

Benaldjia ovationné

Le défenseur Benaldjia a été ovationné par le public harrachi à sa sortie après son remplacement par Mellal. La raison est liée à son rendement qui a été satisfaisant

U21 : victoire harrachie

Le match des espoirs opposant les Harrachis de l’USMH avec le Difaâ de Tadjenant s’est soldé par une victoire des locaux. Ces derniers l’ont emporté sur le score étriqué d’un but à zéro (1-0).  

Daoud-Younès, un match dans le match

Un duel entre deux joueurs de chaque équipe a attiré l’attention de ce match USMH-DRBT. Un duel provoqué par Younès côté harrachi et Daoud côté tadjenaneti. Les deux anciens joueurs du MC Alger se sont livré un combat intense. Le sociétaire de l’équipe visiteuse n’a pas épargné son vis-à-vis avec un jeu antisportif.

El-Moueddene, un geste obscène envers les Harrachis

Remplacé par Goumidi à la 77’, El-Moueddene a fait un geste obscène à l’adresse des supporters harrachis. Pour une raison inconnue, ce joueur à sa sortie du terrain s’est mis à gesticuler de sa main provoquant une colère facile à deviner dans le camp du public de l’USMH. Un geste indigne d’un joueur ayant été un ancien international issu de l’académie du Paradou.    

250 fans visiteurs

Près de 250 supporters de l’équipe visiteuse ont assisté à cette rencontre. Ils ont pris place dans les virages du stade du 1er-Novembre de Mohammadia. 

2 absences côté Tadjenanet

L’équipe du DRB Tadjenanet s’est présentée à El-Harrach sans deux de ses titulaires. En effet, l’entraîneur Liamine Bougherara était privé des services de Tam-Bang et Amrani.

 

4e but pour Chibane

Le milieu offensif Chibane en ouvrant le score pour le DRBT face aux Harrachis a augmenté son capital buts. Ce joueur porte son total à quatre (4) réalisations.

 

Tags: ,

Classement