EN : Leicester tombe à l’Emirates face à Arsenal

Ce nouveau choc de Premier League a tenu toutes ses promesses puisque Gunners et Foxes se sont rendu coup pour coup. Cependant, la victoire est finalement revenue à Arsenal.

Match au sommet entre deux rivaux déclarés pour la lutte pour le titre de champion d’Angleterre. D’un côté Arsenal avec l’obligation de gagner pour ne pas se faire distancer définitivement et de l’autre le leader qui profite et essaye de faire avancer les choses dans le bon sens en essayant d’éloigner un rival direct. Ryad Mahrez, titulaire au coup d’envoi de la rencontre met beaucoup de temps pour entrer dans son match puisqu’après 7 minutes de jeu, il n’avait même pas touché son premier ballon. De quoi augurer d’une partie difficile pour l’Algérien. Lorsqu’il a enfin eu la balle, il s’est permis quelques incursions techniques qui auraient pu faire très mal à Arsenal mais rien n’y fait. Le temps de changer ses crampons et de revenir, les Gunners pressent mais ne parviennent pas à conclure. Mahrez tente et sert à plusieurs reprises ses camarades qui ne parviennent pas à faire la différence. D’ailleurs, il aura fallu attendre la dernière minute de la première mi-temps pour voir les choses évoluer lorsque Mahrez sert un équipier qui sert Vardy. Ce dernier fauché, bénéficie d’un penalty et le transforme. Ce sera d’ailleurs le score à la pause. Au retour des vestiaires, l’exclusion d’un joueur des Foxes va coûter à Mahrez sa place sur le terrain. Même s’il n’a pas été mauvais, l’Algérien a tout de même essayé.

Les spécialistes n’ont pas compris cette décision

Une fois que Ranieiri a décidé de sortir Mahrez, les choses ont mal tourné puisque Arsenal a égalisé et a fini par prendre l’avantage à la toute dernière seconde des temps morts. Lorsque les spécialistes ont débriefé la rencontre, tous étaient unanimes à dire que le coach italien a commis une erreur en sortant l’ancien du Havre. C’est le cas notamment chez Canal+ où David Ginola n’a pas compris ce changement en se demandant comment Ranieiri a fait sortir le seul joueur de son effectif capable de tenir la balle et de la conserver. Un choix qui a fini par coûter cher aux Foxes durant cette rencontre. Ça se resserre pour le surprenant leader du championnat anglais puisqu’Arsenal revient à deux petites longueurs au classement tandis que Tottenham qui a battu Manchester City chez lui est le nouveau dauphin du championnat à deux longueurs.

I. Z.

 

Classement