Est-il vrai que vous avez fait un bras d’honneur aux supporters du RC Relizane ?
Je n’oserai jamais faire une chose pareille. Mon éducation ne me permet pas de se comporter ainsi. Tous ceux qui me connaissent savent que je suis quelqu’un de très fair-play et je respecte tout le monde.
Pourquoi l’arbitre a brandi un carton à votre encontre lors de votre changement ?
J’étais de l’autre côté du terrain et pour ne pas perdre du temps surtout que mon équipe était menée au score, j’ai quitté directement le terrain, mais en arrivant au point du corner, j’ai traversé le terrain par inadvertance, ce qui m’a valu un carton jaune. Depuis que je joue au football, je me suis toujours comporté d’une manière exemplaire. L’éducation chez nous n’est pas un vain mot. Les supporters n’ont pas cessé de vous insulter, ce qui a fait croire à certains que vous les avez provoqués… Ce n’est pas la première fois qu’on nous insulte lorsqu’on joue en déplacement. Je ne pourrai jamais m’amuser à répondre aux insultes et aux provocations. Mon rôle se limite sur le terrain en donnant le meilleur de moi-même pour être à la hauteur des attentes placées en moi. Je suis un joueur professionnel et je n’accorde jamais d’importance aux insultes des supporters adverses. Je préserve toujours mon image, car mon ambition est d’aller loin dans ma carrière.
Comment avez-vous accueilli la décision de l’entraîneur de vous remplacer par Medjkane dans le dernier quart d’heure ?
Je respecte toujours les décisions de mon entraîneur.
Ne pensez-vous pas que votre équipe aurait pu tuer le match dans les 20 premières minutes ?
Effectivement, on aurait pu aspirer à un meilleur résultat, malheureusement la chance n’a pas été de notre côté. On a joué de la malchance face au RCR et on l’a payé cash.
Croyez-vous encore en vos chances de jouer le podium après la défaite inattendue concédée devant le premier relégable ?
Bien sûr, rien n’est encore terminé. Il reste 10 matches à jouer et on devra glaner le maximum de points afin de terminer la saison sur le podium.
Le match face au DRB Tadjenanet est décisif pour vous, n’est-ce pas ?
On ne doit pas rater le prochain match surtout qu’on jouera à domicile. On respecte tous nos adversaires, mais la victoire est impérative face au DRB Tadjenanet.
Sur le plan personnel, vous êtes sur une courbe ascendante depuis l’entame du championnat, vous souhaitez certainement terminer la saison en force…
Je reconnais que face au RC Relizane, j’étais moyen, sinon je donne toujours le meilleur de moi-même afin d’apporter le plus attendu de moi. Je n’ai jamais rechigné sur l’effort pour être à la hauteur des attentes placées en moi. Je suis ambitieux et je veux aller loin dans ma carrière. N. Boumali
«Je suis quelqu’un de fair-play et je n’oserai jamais faire une chose pareille» «On a joué de la malchance» «Je respecte la décision de mon entraîneur»