Hamdoud : «L’USMA doit viser notre record de 62 points»

Mohamed Hamdoud, l’ancien défenseur des Rouge et Noir, reconnaît que l’USMA s’est relâchée et il explique les raisons de cette baisse de régime. Pour repartir de plus belle, il invite l’équipe actuelle à titiller le record du club, celui que la bande Dziri a porté à 62 points. Pour «Moha», c’est dans les cordes de Ferhat et ses camarades.

L'USMA est moins performante en 2016, comment l'expliquez-vous ?

C'est vrai, le jeu que produit l'équipe actuellement n'est plus celui de la Champions League. On peut dire qu'il y a eu un relâchement. Je crois que les joueurs n'ont plus la motivation qui les animait avant.

Les chiffres le montrent puisque sur les 5 derniers matches, l'USMA a eu 6 points sur 15...

C'est une réalité. Heureusement que ses poursuivants immédiats n'en profitent pas. Il n'y a aucune équipe qui met la pression sur le leader. En plus du fait que l'USMA comptabilise 10 points d'avance sur le second, c'est ce qui explique aussi le relâchement que nous avons constaté. Quand les Rouge et Noir enregistrent un faux pas, ses dauphins en font pareil. Fatalement, la motivation n'est plus la même chez les joueurs usmistes. Il n'y a personne derrière pour fouetter l'USMA et l'inciter à faire plus. La réalité est que l'USMA domine le championnat, elle gère la compétition un peu à sa guise et c’est aussi une autre raison de la baisse au niveau des résultats enregistrés ces derniers temps.

Pas inquiet que les données s'inversent ?

Non, pas du tout. Lorsqu’on jette un coup d’œil sur le calendrier de l'USMA, on se rend vite compte qu’il lui est favorable. Pour moi, il suffira de gagner les matches à domicile et le titre sera dans la poche. Ils ont une équipe qui sait élever son niveau ou le baisser comme elle veut. De ce côté-là, je ne crois pas qu'il y aura une surprise, je ne me fais pas de soucis. Franchement, je ne m'inquiète pas pour l'USMA. Les résultats de ses poursuivants incitent à l'optimisme.

On dit que la venue de Simondi a un peu déstabilisé l'entraîneur Hamdi, est-ce le cas selon vous ?

Jusqu'à preuve du contraire, il n'y a pas eu de changement au sein du staff technique. Je ne pense pas qu'il y ait un problème de ce côté.

Est-ce que l'USMA peut titiller un record dans ce championnat ?

C'est exactement ce à quoi je pense. Si mes souvenirs sont bons, je crois que l'équipe de ma génération est parvenue à un total de 60 points à la fin de l’exercice. C'est un record que l'équipe actuelle serait bien inspirée d'essayer de battre. A défaut de faire tomber le record d'invincibilité, après une série arrêtée à 17 matches sans défaite, l'USMA peut battre le record du club de 62 points. Pour peu qu'elle fasse le plein à la maison et qu'elle aille grappiller des points à l'extérieur, c'est faisable. C'est l'objectif que l'équipe doit se fixer pour avoir une nouvelle motivation. Il faut toujours viser haut dans la vie.

H. D.

 

 

 

 

 

 

 

Tags:

Classement