NAHD : La reprise s’est effectuée hier à Bensiam

Les Sang et Or ont donc repris le chemin des entraînements hier matin du côté du centre Bensiam.

On ne peut pas dire que le moral suit chez les Hussein-Déens surtout après la claque reçue samedi dernier du côté de  Béchar face à la formation de la JSS. C’est donc dans une ambiance quelque peu morose que la reprise des entraînements s’est effectuée sous une pluie battante. Maintenant, pour le staff technique il s’agit d’oublier la déroute de samedi dernier et se concentrer uniquement sur cette rencontre en coupe d’Algérie face à la formation du MOB. Une rencontre très importante qui pourrait même dessiner les contours de la fin de saison des Algérois. C’est une toute autre compétition et il faudra bien préparer cette partie extrêmement importante face au détenteur du titre au stade de l’unité maghrébine. Le mot d’ordre est le suivant, les joueurs doivent absolument faire le nécessaire pour ne penser qu’à une chose, aller chercher la qualification et poursuivre l’aventure. 

 

Un gros travail psychologique s’impose

La claque de samedi reste présente car personne ne s’attendait à ce que le NAHD en prenne 4 buts à Béchar, surtout après la belle série entamée lors de cette phase retour. Donc, pour essayer d’y faire face, le staff technique sait qu’il a un gros travail à faire sur le plan psychologique et remonter le moral aux joueurs. L’idée c’est de remotiver tout le monde en allant mettre le paquet pour aller chercher une qualification qui pourrait être  salvatrice pour les Sang et Or en prévision du reste du parcours. La mission du staff technique ne sera pas de tout repos car il faudra mettre les bouchées doubles pour avoir la meilleure composante possible face à une formation redoutable et qui reste sur de belles notes dernièrement. La balle est dans le camp des joueurs.

 

Des lacunes qu’il faut absolument combler

Par ailleurs, au cours de la dernière rencontre,  l’équipe s’est illustrée en commettant beaucoup trop de fautes qui ont laissé des ouvertures pour l’adversaire. Conscient de cette donne, Bouzidi devra donc s’appliquer et faire le nécessaire pour essayer de faire avancer les choses dans le bon sens tout en essayent de combler les lacunes relevées au cours de cette rencontre de championnat qui doit servir avant le déplacement à Béjaïa. Que ce soit sur le plan défensif ou offensif, le coach doit passer en revue ce qui ne marche pas au sein de son groupe et s’atteler à essayer de gommer ces imperfections pour avoir plus de chance de l’emporter face au MOB. Tout un chantier pour le coach.

I. Z.

 

Problème dentaire pour Bendebka

Le capitaine d’équipe du NAHD, Sofiane Bendebka, a raté la séance d’entraînement d’hier. Le joueur était bien présent mais ne s’est pas entraîné. Renseignement pris, le joueur souffre d’un problème dentaire et ne pouvait donc pas faire la séance car il ressentait des douleurs. Cependant, le joueur devrait reprendre dès aujourd’hui les entraînements pour préparer comme il se doit la prochaine rencontre face au MOB au cours de laquelle il faudra montrer bien mieux que ce qui a été fait jusque-là.

 

Allali incertain contre le MOB

Le défenseur axial du NAHD, Sofiane Allali, n’est pas sûr de disputer la prochaine rencontre de coupe d’Algérie face au MOB. En effet, le joueur en question souffre des adducteurs et n’est pas sûr d’être remis à temps pour préparer comme il se doit cette sortie qui s’annonce décisive pour les Sang et Or à Bejaïa. Un souci de plus pour l’entraîneur Youcef Bouzidi qui va devoir essayer de faire avec cette donne d’autant plus qu’il dispose de joueurs capables de remplacer une probable absence du joueur et on pense notamment à Mohamed Herida qui a fait de très belles choses depuis que le coach lui a fait confiance au cours des dernières rencontres. De plus, Allali avait été mis de côté dernièrement après des prestations que tout le monde a jugées en deçà des attentes.

 

Match amical face aux espoirs ce matin

Profitant du créneau d’entraînement obtenu au stade du 20-Août-1955, le staff technique du NAHD a saisi cette opportunité pour programmer une joute amicale face aux espoirs du club. L’idée, c’est de travailler encore plus pour combler les lacunes constatées. Bouzidi mise sur cette joute pour apporter les réglages qui s’imposent et faire en sorte que l’équipe se montre sous son meilleur joueur à l’heure d’affronter le MOB au cours de la prochaine rencontre de coupe d’Algérie.

 

Tags: ,

Classement