C’est ce que nous avons appris d’un proche du joueur tout récemment. Notre source nous a affirmé que Maâmar Youcef est déçu et même en colère pour le fait de ne pas avoir eu la moindre occasion de jouer sous les couleurs du CRB depuis qu’il a été recruté au début du dernier mercato. Le joueur s’attendait au moins à ce qu’on le fasse jouer contre le MCO, match pour lequel il s’est entraîné assez avec le groupe.
N’ayant pas figuré sur la feuille de match, Maâmar Youcef était déçu davantage et serait même décidé à faire entendre sa voix afin de pouvoir sortir de cette situation qu’il considère agaçante. Le staff technique du Chabab ignorerait que son nouveau joueur a le moral dans ses souliers, mais pour lui donner de l’espoir il songe lui accorder une chance d’intégrer, probablement, le onze de l’équipe fanion du club pour les prochaines échéances. Cette chance, Maâmar Youcef l’aura ce samedi lors du match amical programmé contre l’Olympique Médéa. A partir de là, il pourra peut-être faire partie des plans d’Alain Michel ? On le saura la semaine prochaine.
Michel n’est pas prêt pour bousculer sa charnière centrale
Le poste de prédilection de Maâmar Youcef se trouve dans la charnière centrale occupée actuellement par deux cadors d’Alain Michel, mais aussi cadres de l’équipe, à savoir Cherfaoui et Khelili. De son côté, le coach n’est pas prêt à faire des changements sur ce côté, du moins pas avant le match contre le CSC. En effet, Michel pense que les choses vont pour bien pour son groupe sur le plan défensif et un changement en une telle période pourrait être une erreur monumentale de sa part au cas où ça fonctionne mal défensivement lors du prochain match.
Ainsi donc, on peut déduire deux possibilités auxquelles Michel pense concrétiser afin d’absorber la déception de Maâmar Youcef. La première possibilité est de lui parler et d’essayer de le persuader de patienter encore un peu plus avant d’intégrer le onze. La seconde possibilité, qui est la plus plausible, serait de le faire jouer sur ailleurs, certainement sur le flanc gauche, contre le CSC. Une chose est sûre, la charnière centrale ne bougera pas avant le déplacement vers Constantine. il n’en est pas question pour Alain Michel.
S. B.
Dernier résultat du club
Michel et Maroc pas tout à fait d’accord
L’entraîneur en chef du CRB et son adjoint ne sont pas sur la même longueur d’onde à propos du dernier résultat enregistré par l’équipe contre le MCO.
A l’issue de cette même rencontre, le premier qui n’est autre qu’Alain Michel avait déclaré que ces joueurs devraient eux aussi assumer leur part de responsabilité. En effet, le coach belouizdadi ne voulait pas qu’on lui colle à lui seul ce qui s’est passé de mauvais face à l’équipe du MCO. Pour lui, même si ses choix tactiques en début de match étaient osés par rapport aux précédentes sorties du CRB, il n’en demeure pas moins que ce qui a plutôt mal fonctionné est la réaction des joueurs alignés qui, selon lui, manquaient de combativité et d’application dans le jeu. Tout cela, Michel en avait parlé ouvertement à la presse nationale juste après le coup de sifflet final. Par ailleurs, son adjoint, à savoir Nouredine Maroc, n’était du même avis que lui. Celui-ci, sur une intervention à la radio, n’y est pas allé avec le dos de la cuillère pour donner son avis sur les raisons qui ont fait que le CRB soit accroché une nouvelle fois à domicile. Maroc a en effet évoqué les choix tactiques qui ont fait que son équipe n’ait pas le rendement souhaité pour un tel rendez-vous sans pour autant contesté d’aucune manière le travail de Michel.
Les supporters ravis de la réaction des joueurs mais pas du résultat
Ce qui a le plus marqué les supporters lors de cette rencontre est la réaction des joueurs qui a accompagné les changements que Michel avait effectué en seconde période. Cela a laissé à un spectacle que tous les présents dans les tribunes du stade du 20-Août ont apprécié. Certaines d’entre eux sont allé jusqu’à qualifier la fin du match d’une rencontre de Premier League.
S. B.
Ils se sont parlé juste après le match
Tout va bien entre Malek et Michel
Cela serait une preuve de plus que tout va bien entre Malek et Michel et que ce dernier ne quittera pas de sitôt le club. En effet, le président du CRB et son entraîneur en chef ont eu une discussion juste après le match. Les deux hommes forts du club ont bien évidemment évoqué le résultat contre le MCO avant de passer au programme de préparation tracé pour la trêve actuelle. Même s’il était déçu du résultat qu’avait enregistré son équipe, Réda Malek a voulu positiver les choses au moment où le Mouloudia d’Alger courtise Michel. Le patron belouizdadi a ainsi rassuré son coach qu’il a toute sa confiance malgré ce semi-échec, ce qui est aussi une manière pour lui d’assurer un minimum de stabilité pour le club en quête de la deuxième place.
…Jusqu’au prochain match
Certes, actuellement tout va bien entre Malek et Michel, mais cela ne devrait pas durer au cas le CRB échoue encore contre le CSC. Alain Michel en est bien conscient, s’il ne parvient pas à tenir bon à Constantine cela pourrait être synonyme d’un divorce inévitable entre lui et le club. En d’autres termes, Alain Michel préparera ce rendez-vous avec une double pression, puisque d’une part, il devra défendre sa bonne réputation de technicien de qualité pouvant assurer une ascendance régulière pour son équipe, et d’autre part, il pourrait quitter le club à tout moment, en cas de défaite, et ce, sans avoir atteint les objectifs fixés en début de saison.
S. B.
Cherfaoui : «Nous devrons nous ressaisir contre le CSC»
A l’issue du dernier match, Cherfouai, capitaine d’équipe du CRB, a donné son point de point sur le dernier résultat de son équipe contre le MCO. Il considère que ce match nul mettra davantage de pression sur lui et ses coéquipiers lors de leurs prochaines rencontres.
Comment expliquez-vous ce match nul ?
Je pense que nous avions raté la victoire en première période. C’est là qu’on devait assurer notre prise sur le match, mais malheureusement pour nous c’est le contraire qui s’est produit. Nous nous sommes laissé faire, ce qui a été un avantage pour notre adversaire afin de prendre le dessus pendant une bonne période de la rencontre.
Vous ratez une nouvelle fois une occasion de réduire l’écart avec le leader. Cela devrait peser sur vous ?
Hier ou aujourd’hui, on ne pense pas trop à ça. Ce qui nous préoccupe le plus est cette deuxième place que nous occupons actuellement et qu’on craint de perdre puisqu’elle fait partie de nos objectifs. Donc nous sommes plutôt affectés par le fait d’avoir dessus nos supporters et d’avoir donné l’occasion à d’autres équipes de se rapprocher de nous et de nous concurrencer pour cette deuxième place.
Cela vous compliquera la tâche vu les matchs difficiles qui vous attendent à commencer par le CSC, n’est-ce pas ?
Après ce match nous aurons davantage de pression sur nos épaules puisque nous aurons ainsi plusieurs équipes qui nous collerons pour nous prendre cette deuxième place. Donc, on devra réagir très vite à commencer par le prochain match contre le CSC face auquel il est impératif de nous ressaisir. Si on ne parvient pas à assurer au moins un match nul, ça sera très compliqué pour nous de rester à la deuxième.
Pensez-vous que la trêve arrive au bon moment ?
Je pense que c’est le cas, oui. Ça nous servira à nous réorganiser sur tous les plans mais aussi à prendre un nouvel élan sur le plan mental. Je ne vous cache qu’il y avait de la pression sur nous avant ce match (NDLR : MCO) ce qui a fait que nous ne soyons pas les mêmes et que nous ne donnions pas le meilleur de nous-mêmes comme d’habitude. Donc je pense qu’avec cette trêve, on devrait reprendre toutes nos forces et aller de l’avant.
S. B.