C’est le joueur algérien le plus coté en ce moment. Riyad Mahrez, puisque c’est de lui qu’il s’agit, intéresse les plus grands clubs des différents championnats européens, dont le dernier en date n’est autre que le FC Barcelonne. Lors du match des Foxes face à Manchester City, pour le compte de la 25e journée de la Premier League, des émissaires du club catalan avaient été envoyés afin de superviser le milieu international algérien. Il les avait d’ailleurs surpris face aux Citizens, grâce notamment à une passe décisive et un but inscrit. Depuis, les dirigeants du Barça on décidé d’envoyer leurs émissaires encore une fois et ce fut lors du dernier match face à Arsenal. Comme tout le monde le sait, les Foxes avaient perdu un joueur après une expulsion avant l’heure de jeu et le coach Claudio Raneiri avait été obligé de sacrifier Riyad Mahrez et le remplacer par un défenseur afin de garde son avantage au score. Les émissaires du club catalan n’ont pas pu donc juger cette fois-ci le rendement de la star de Leicester City et comptent revenir encore une fois lors du prochain match. Ainsi, le FC Barcelone veut bien juger du niveau du milieu de terrain des Verts avant de faire une offre concrète.
Jouer avec Messi est un rêve
Il faut dire que pour Riyad Mahrez, évoluer au Nou Camp avec Messi et ses coéquipiers est un rêve. Il en a d’ailleurs déjà parlé en déclarant : «Qui n’aimerait pas jouer avec Messi.» Ainsi, le meilleur club au monde lors de ces dernière années ne devrait pas avoir beaucoup de mal à convaincre le joueur. Leur plus difficile mission sera de convaincre Leicester City qui a envie de le garder pour la Champions League. Rappelons qu’il est lié aux Foxes par un contrat qui prendra fin en juin 2019 et qu’il pourrait bientôt prolonger avec une revalorisation salariale à la clé.
Le PSG le veut à la place de Pastore, Chelsea veut remplacer Hazard
Comment nous l’avions annoncé précédemment, le Paris Saint-Germain est parmi les premiers à avoir manifesté leur intérêt pour l’international algérien. Le club français voudrait s’attacher ses services pour la saison prochaine. Cependant, les dirigeants du PSG préfèrent temporiser avant d’agir, surtout que ce n’est pas les prétendants qui manquent. En tout cas, c’est l’entraîneur Laurent Blanc qui veut Riyad Mahrez dans son effectif pour la prochaine saison pour la simple raison qu’il perdra certainement son joueur argentin, Javier Pastore, lors de la prochaine saison. Ce dernier ne serait plus intéressé par l’idée de renouveler à Paris et voudrait trouver un autre club. En tout cas, selon la presse anglaise, les Parisiens suivent le dossier du milieu de terrain des Verts de très près et se prépare à formuler une offre de 26 millions d’euros aux Foxes, d’après le site français, normandie-actu. D’un autre côté, les deux clubs anglais, Arsenal et Chelsea, le veulent aussi. Arsène Wenger qui n’a pas tari d’éloges sur l’international algérien voudrait l’avoir dans son effectif lors de la prochaine saison. Quant aux Bleues, ils veulent combler le possible départ de leur star Eden Hasard lors de la prochaine saison et l’avoir comme renfort au sein du compartiment offensif.
Enfin, en Italie, le premier du classement, c'est-à-dire, la Juventus de Turin, veut aussi s’attacher ses services pour la prochaine saison. Le club italien est d’ailleurs un sérieux prétendant et il devrait mettre le paquet pour convaincre Mahrez et son club.
M. K.