Personne à El-Harrach ne peut nous dire si le joueur est revenu ou pas. Tandis qu’il était prévu qu’il prenne part au match de la coupe après avoir raté la rencontre de championnat face au DRBT, le joueur ne s’est toujours pas présenté aux entraînements et était hier encore absent. Cela signifie qu’il n’a que très peu de chances de jouer le match de coupe face à l’UST étant donné qu’il ne s’est pas entraîné avec le groupe durant toute la semaine. Pour l’heure, on ne sait pas s’il a regagné le pays ou pas, mais ce qui est certain c’est que maintenant il n’a quasiment aucune chance de jouer face à Tébessa la rencontre des 1/8 de finale de la coupe d’Algérie. Rappelons également qu’il y a de cela plus de trois mois, le joueur avait plié bagage et s’était rendu chez lui la veille du match face au MCA sans prévenir personne pour revenir une dizaine de jours plus tard, l’hypothèse de la récidive n’est pas à écarter quand on sait que Coumbassa fait quelquefois des siennes. Quoi qu’il en soit, le Guinéen de 21 ans n’a pas encore donné signe de vie et il serait étonnant de le voir jouer vendredi surtout lorsqu’on sait que l’équipe n’a encore que deux séances d’entraînement avant le déplacement à Tébessa.
R. H.
Khalfallah : «On veut cette coupe»
Le milieu offensif, Brahim Khalfallah, n’a pas été étincelant comme à son habitude lors du match face au DRBT. Pourtant, c’était l’occasion pour lui de prouver sa valeur, il doit maintenant tout refaire. En attendant, il espère qu’il réussira à remporter un titre pour sa première année avec l’USMH en visant la coupe.
Après le nul enregistré face au DRBT, comment se porte le groupe ?
Le groupe se porte bien malgré le fait que nous avons perdu deux points dans ce match, mais il faut dire que c’était difficile face à une équipe regroupée dans sa moitié de terrain et qui fermait le jeu. Je pense que la prestation de l’équipe était assez bonne, il n’a manqué que la victoire, donc nous allons bien et nous préparons comme il se doit le match de la coupe.
Justement, comment se déroule la préparation du match de la coupe ?
La préparation se déroule très bien avec une ambiance saine dans le groupe. On est décidés à aller loin dans cette compétition, on sait que ça ne va pas être facile surtout que nous allons jouer à Tébessa, mais nous allons donner le maximum pour remporter la victoire et aller en quarts de finale. On va bien préparer cette rencontre pour tenter de plier le match dans les 90 minutes.
Sur un plan personnel vous semblez connaître une baisse de régime, qu’en est-il ?
Franchement, je ne saurai vous répondre avec précision. C’est peut-être psychologique, je ne sais pas. Je sais que je n’étais pas au top face au DRBT, pourtant, j’aurais vraiment voulu donner plus et marquer, mais malheureusement, j’étais dans un mauvais jour, mais je vais tout faire pour me racheter lors des prochains matchs et montrer un meilleur visage. Je vais travailler dur pour revenir à mon meilleur niveau.
Les supporters misent beaucoup sur la coupe, pensez-vous être en mesure de leur offrir ce trophée ?
Nous déjà en tant que joueurs, nous voulons gagner la coupe. On veut remporter ce titre, mais il ne faut pas brûler les étapes, gagnons d’abord ce match contre l’UST et enchaînons pour aller en demi-finales et nous ne serons qu’à un match d’une finale et d’un sacre qu’on souhaite remporter et offrir à notre merveilleux public.
R. H.