MCO/Natèche : «Bouali sait tirer le maximum de ses joueurs»

C’est un portier du MCO ravi du retour au premier plan de son équipe qui s’est entretenu avec nous. Avec sa riche expérience, ce portier, auteur d’une excellente prestation contre le CRB, affirme que le meilleur est à venir pour son équipe.

Avec du recul, quel est votre sentiment après la dernière performance en championnat ?

Disons que notre objectif avant le coup d’envoi de la partie était de rentrer à la maison avec au minimum un nul. Après, il y a eu des paramètres qui ont contribué au résultat final de la partie. D’abord, les sorties prématurées de Benamara et Aïch, ce qui a réduit la marge de manœuvre de l’entraîneur. Par ailleurs, l’arbitrage a été catastrophique. Figurez-vous qu’il attendait le moindre contact entre joueurs pour siffler une faute. La dernière a été fatale, avec le penalty offert au CRB. Franchement, on pouvait espérer mieux que le nul dans ce match.

 

Reconnaissez que votre équipe est en progrès…

Contrairement à ce que croient certains, ce n’est pas la victoire sur le leader, l’USMA, et le nul ramené de chez son dauphin, le CRB, qui ont montré que nous sommes en progrès.  Face au MOB, on avait bien joué, dans la possession de la balle, on était supérieurs ce jour-là au MOB. Bouali est un entraîneur qui insiste toujours pour qu’on joue à une touche de balle, il nous demande de ne plus balancer les balles devant. Aussi, psychologiquement, il sait trouver les mots pour tirer le maximum de ses joueurs.

 

Quelles répercussions auront les derniers résultats sur l’équipe ?

Dans un premier temps, on cherchera à assurer le maintien. Le fait de jouer trois fois de suite à Oran constitue une occasion pour nous à ne pas louper afin de gravir d’autres marches au classement.

 

Au début du mois de janvier vous disiez la même chose…

Effectivement, on misait sur les deux premiers matches de l’année (respectivement face à l’ESS et le CSC à Oran) pour gagner des places au classement. Finalement, tous nos calculs ont été faussés. Le groupe a désormais retenu la leçon.

 

Même vous, votre statut a changé…

Vous faites allusion aux matches précédents, où j’étais remplaçant. Tout de même, l’entraîneur ne pouvait pas me faire jouer, alors que j’ai passé le stage de Hammamet à l’infirmerie. Après, le choix de l’entraîneur de faire confiance à un autre gardien ne m’a pas du tout gêné.

 

Vous êtes revenu en force après…

Je suis un gros travailleur. Evidemment, il fallait trimer pour reprendre ma place. Maintenant que c’est acquis, je continuerai à travailler toujours avec le même sérieux.

M. S.

 

Entraînement sous la pluie

En dépit des pluies diluviennes qui s’étaient abattues hier sur la région, l’entraînement au stade Ahmed Zabana a été maintenu. A noter que deux séances sur ce même terrain ont été programmées par le staff technique.

 

 

Larbi a été autorisé par le président

Contrairement à l’information donnée au préalable, Larbi Kamel, qui est parti, après le dernier match en France, a été autorisé par le président et non pas l’entraîneur lequel, rappelons-le, avait déjà autorisé la semaine écoulée le joueur à rater les deux premières séances d’entraînement.

 

Benchaâ à la disposition des U21

Afin de renforcer l’équipe des U21 qui disputera ce samedi, un match de coupe face au MOB à Béjaïa, le staff technique a mis à la disposition de l’équipe réserve pour ce match Zakaria Benchaâ pour s’entraîne depuis le début de semaine avec les U21.

 

Helaïmia en EN olympique

Le jeune et talentueux arrière droit du MCO est en regroupement avec la sélection nationale olympique depuis le début de semaine. En perspective des JO de Rio, cette sélection multiplie les regroupements.

 

2 séances aujourd’hui

Après deux séances d’entraînement hier, les joueurs enchaîneront avec une séance de musculation ce matin dans une salle à l’ex-St-Eugène, dans l’après-midi ils retrouveront le terrain. A signaler que demain un seul entraînement est programmé dans l’après-midi et que samedi l’équipe sera au repos.

 

Benamara reprendra aujourd’hui

Avec l’évolution de l’état de son genou, le jeune milieu récupérateur, qui a fait le déplacement hier matin au stade, a reçu le feu vert du médecin du club pour reprendre le travail ce mercredi, indiquera un membre du staff médical.

 

Dahar était présent…

Bien qu’il ne soit pas disponible, en raison du réveil d’une veille blessure à la cheville, Merouane Dahar s’est déplacé au stade pour informer son entraîneur de son indisponibilité. D’après Dahar, un repos de quelques jours est nécessaire pour qu’il se rétablisse définitivement de cette blessure qui le gêne considérablement.

 

MCO-MCS ce vendredi matin

Ce vendredi, la formation oranaise affrontera au stade Ahmed Zabana le Mouloudia de Saïda, le coup d’envoi de la rencontre est fixé à 10h.

 

Des absences à la reprise

Hier matin, on déplorait des absences à l’entraînement. Si certaines absences sont justifiées, celles de Merbah, Zaâbia, Larbi et Benyahia, d’après l’entraîneur, ne le sont pas. Il faut préciser que ces défections lors des premières séances de la semaine sont récurrentes, d’autant plus que le MCO, qui est éliminé en coupe d’Algérie, ne livrera pas de match officiel ce week-end.

 

 

 

 

 

 

 

 

Tags: ,

Classement