MOB : Le MOB jouera gros face au NAHD

A 2 jours de la rencontre très importante face au NAHD (1/8 de finale), les camarades de Bentayeb vont continuer la préparation entamée à Casablanca, aujourd’hui du côté de la capitale des Hammadites.

Le staff technique axe son travail sur le technico-tactique et le volet psychologique, car il veut que ses joueurs soient conscients que c’est leur saison qui sera en jeu ce samedi, sachant qu’il y a une vraie opportunité d’aller au bout dans cette coupe d’Algérie. Pour cela, les Béjaouis doivent se concentrer au maximum et avoir une réelle envie de venir à bout de l’équipe adverse qui viendra jouer toutes ses cartes pour arracher la qualification elle aussi. Le coach du MOB, Abdelkader Amrani, semble vouloir rester dans la continuité de la rencontre face à Ashanti Gold, et il ne compte pas trop chambouler son onze. On s’attend, toutefois, à un retour dans le onze de Faouzi Yaya qui semble se remettre de sa blessure, qui prendra la place de Betorangal, complètement décevant à Obuasi. Hamzaoui devrait lui aussi faire son retour, bien qu’il semble toujours traîner quelques douleurs qui le gênent sur le terrain. Mais dans un match à domicile où les Vert et Noir seront appelés à faire l’essentiel du jeu, l’apport de l’ex-avant-centre de la Saoura sera indispensable, surtout que l’attaque mobiste semble moins performante ces derniers temps. Enfin, il est possible qu’Amrani veuille faire jouer Messaoudi qui n’a pas effectué le déplacement au Ghana et faire reposer un des centraux titulaires, Lakhdari et Mebarakou.

 

La direction jouera la carte de la motivation financière

Si le staff technique du Mouloudia de Béjaïa essaye de préparer ses joueurs de la meilleure façon pour être au top ce samedi face au NAHD, la direction du club, elle, joue la carte de la motivation, puisque les dirigeants essayent de parler souvent avec les joueurs afin de prendre conscience de l’importance de cette partie. Et comme ce match sera décisif pour les ambitions du MOB durant cet exercice, l’aspect financier n’est pas à négliger. C’est pour cela qu’une grosse prime de victoire sera versée aux joueurs s’ils gagnent cette rencontre. La motivation financière a souvent donné des résultats, notamment la saison dernière, c’est pour cela que la direction des Vert et Noir espère que l’objectif sera atteint cette fois aussi.

 

Les Crabes attendus en force

Bien que déçus par les derniers résultats du MOB, avec la défaite du CSC, puis le nul à domicile contre l’ESS, sans oublier que tout le monde aurait aimé éviter la défaite pour la première rencontre de l’histoire du club béjaoui en Ligue des champions africaine, il n’en demeure pas moins que les supporters ne comptent pas du tout lâcher leur équipe. Ils pensent au contraire être très nombreux ce samedi pour encourager Zerdab et ses coéquipiers à aller chercher la victoire. Dans l’esprit des Crabes, c’est aussi une question de principe, car on trouve que leur équipe a été défavorisée en maintenant la date de la rencontre après seulement deux jours du retour des Mobistes au pays. Ainsi, ils comptent montrer leur solidarité avec les joueurs et le staff techniques, en venant jouer le rôle du 12e homme face au NAHD, mettre une grosse pression sur l’adversaire et pousser Yaya and Co à se transcender à l’occasion de cette partie.

B. A.

 

Bentayeb : «Seule la qualification nous intéresse»

 

Avec un peu de recul, quelle analyse faites-vous du match qui vous a opposés à l'Ashanti Gold ?

Dans l'ensemble, ce fut une rencontre très disputée d'un côté comme de l'autre. Nous avons dominé notre adversaire en première mi-temps, mais nous n'avons pas pu concrétiser toutes les occasions que nous nous sommes procurées. En face, il faut reconnaître qu'il y avait des éléments de qualité aussi. Cette équipe sera encore difficile à manier, mais le résultat de ce match aller ne nous laisse pas le choix, il va falloir arracher une qualification chez nous et c'est ce que nous comptons faire lors de la seconde manche à Béjaïa.

 

Comment s'annonce pour vous ce match retour ?

Il sera difficile. On va jouer chez nous, c'est dire que nous avons tous les atouts en main, nous ferons tout pour les battre et se qualifier aussi. Je pense qu’il y a bien moyen d’arriver, vu notre potentiel, et aussi nous serons portés par nos supporters et les conditions seront en notre faveur, ce qui n’était pas du tout le cas au Ghana.

 

Confiants donc en vue de la qualification ?

Bien sûr que oui. C'est vrai qu'on jouera devant une équipe qui joue un bon football, mais on fera tout pour la faire tomber sur notre terrain. Je pense qu'il existe une grande volonté aussi bien chez les joueurs, le staff technique que les responsables. C'est vrai que nous n'avons pas beaucoup d'expérience pour ce genre d'épreuves par rapport à d’autres formations, mais on aura notre mot à dire et on fera tout pour réussir un bon parcours dans cette compétition.

 

Après votre retour au pays, vous allez en découdre avec le NAHD (1/8 de finale de la coupe d’Algérie), un mot sur cette confrontation...

Ce sera un match très difficile pour les deux équipes, pas seulement pour nous. Nous allons nous préparer sérieusement pour être au top le jour J, même si nous n’avons pas beaucoup de temps pour ça. En tout cas, nous allons faire de notre mieux pour  arracher la qualification, ce qui reste impératif et pour nous et pour le club.

 

Comment voyez-vous les prochaines échéances de votre équipe ?

Je pense que ce n'est pas la peine de vous dire que ce sera difficile. Nous allons travailler d'arrache-pied pour nous perfectionner et rester sur une bonne dynamique le plus longtemps possible, puis on poursuivra le parcours match par match tout en essayant de réaliser le meilleur score à chaque fois.

B. A.

 

Arrivée à Alger à midi hier

Comme prévu, après avoir passé la nuit de mardi à mercredi au Maroc, les coéquipiers de Hamzaoui ont regagné le pays hier. Leur vol était programmé pour 11h pour arriver vers 12h30. La délégation devait déjeuner sur place avant de prendre le bus du club qui l’attendait pour retourner chez elle. Les joueurs ont eu la nuit pour se reposer, et ainsi reprendre l’entraînement aujourd’hui en vue du match de samedi face au NAHD.

 

La rencontre sera retransmise en direct

Cela peut être une bonne nouvelle pour les supporters du MOB qui n’auront pas l’opportunité de se déplacer au stade de l’Unité maghrébine samedi, le match MOB-NAHD sera retransmis en direct sur les antennes de la télévision algérienne.

 

Le rendement de Betorangal intrigue

S’il y a une recrue qui ne fait pas l’unanimité au sein des Mobistes depuis sa venue, c’est bien l’international tchadien Betorangal. Celui-ci est assez décevant depuis son arrivée au MOB, alors qu’on attendait beaucoup de lui. Après avoir été mis sur le banc pendant quelques rencontres, Amrani a voulu le relancer à l’occasion du match face à Ashanti Gold, mais Morgane n’a pas du tout été à la hauteur de ce qu’on attendait de lui, en ratant des occasions faciles de scorer et étant aussi fautif sur le but des Ghanéens. L’ancien du RCA aura bien intérêt à se réveiller lors des prochaines rencontres, car s’il continue ainsi, il aura de fortes chances de ne plus figurer parmi l’effectif béjaoui pour le prochain exercice.

 

A quand la chance de Ferhat ?

S’il y a un joueur qui vit mal sa situation au MOB depuis plusieurs mois maintenant, c’est bien Malek Ferhat. Celui-ci est en dehors des plans d’Amrani qui estime qu’il n’est pas apte à la compétition officielle, alors que l’intéressé estime l’être et veut avoir la chance de le prouver. Il serait donc peut-être temps de voir ce que le joueur pourrait faire, lui qui était un cadre de l’équipe ces dernières saisons, et vu le calendrier des Béjaouis, Amrani pourrait bien lui redonner enfin sa chance lors des prochains jours.

 

 

Tags: ,

Classement