Titularisé lors de la rencontre amicale face à la sélection palestinienne, le jeune milieu de terrain de l’USMA, Mohamed Benkhemassa, n’a pas pu aller jusqu’au terme du match après avoir contracté une blessure à la cheville suite à un mauvais geste, ce qui l’a contraint à quitter la pelouse en pleurs et à céder sa place à son coéquipier Mohamed Réda à la 25’. Après avoir été examiné par le staff médical de la sélection nationale olympique, il s’est avéré que le joueur en question est victime d’une entorse à la cheville. Une blessure qui s’avère méchante et pourrait l’éloigner des terrains entre quatre et six semaines, ce qui va le contraindre à faire l’impasse sur les prochains matchs de l’USMA en championnat, respectivement face au MOB, le RC Arba et fort probablement le RC Relizane et le CRB. Une mauvaise nouvelle qui est tombée tel un couperet sur la tête de l’entraîneur Miloud Hamdi vu le grand poids de Benkhemassa sur son dispositif tactique et qui mise beaucoup sur lui dans l’entrejeu.
Il a effectué une radio
A l’issue de la rencontre amicale ayant opposé la sélection nationale olympique à son homologue palestinienne, Mohamed Benkhemassa a été évacué à l’hôpital pour effectué une radio afin de connaître davantage la nature de sa blessure mais aussi la durée exacte de son indisponibilité. Il faut dire que le joueur n’a pas pu marcher et a été porté par les membres du staff médical de la sélection nationale. Souhaitons donc un prompt rétablissement à ce jeune talentueux usmiste, espérons qu’il puisse retrouver les terrains dans les plus brefs délais car son équipe aura besoin de ses services en prévision des prochains importants rendez-vous.
Bouchema ou El-Orfi pour le remplacer
Certes, l’indisponibilité de Mohamed Benkhemassa pour une durée d’un mois ne fait pas les affaires de son entraîneur, Miloud Hamdi, vu le poids de son joueur sur son échiquier, mais il n’en demeure pas moins que le coach usmiste a des solutions pour pallier cette défection lors des prochaines rencontres du championnat. En effet, Nassim Bouchema et Hocine El-Orfi disputeront une place de titulaire pour remplacer leur malheureux coéquipier pendant sa période de convalescence. Et comme dit l’adage, le malheur des uns fait le bonheur des autres. Autrement dit, l’absence de Benkhemassa permettra à Bouchema et El-Orfi d’avoir un temps de jeu, notamment ce dernier qui n’a pas joué la moindre minute depuis l’entame de la deuxième moitié de l’actuel exercice.
A. S.
En amical : USMA-OM, aujourd’hui à 11h
Un bon test avant le MOB
La formation usmiste croisera le fer ce matin à partir de 11h en amical avec l’O Médéa. Une rencontre qui entre dans le cadre de la préparation en prévision du prochain match du championnat face au MOB.
La bande à Hamdi poursuit sa préparation en vue du match face au MOB dans les meilleures conditions, empreint d’une ambiance conviviale. Malgré le semi-échec concédé vendredi passé à la maison face au CSC, c’est avec un moral gonflé à bloc que les coéquipiers du capitaine Khoualed préparent le MOB et sont en pleine concentration sur ce rendez-vous vu sa grande importance. Afin que ses joueurs restent compétitifs, l’entraîneur en chef, Miloud Hamdi, a programmé match amical pour aujourd’hui face à l’O Médéa. Une joute amicale sur laquelle le technicien franco-algérien mise beaucoup afin de parfaire les réglages qui s’imposent et essayer de combler les lacunes constatées lors des derniers matchs du championnat. Aussi, le galop d’entraînement d’aujourd’hui permettra à certains joueurs de gagner un match dans les jambes à l’image de Chakib Mazari, Nassim Bouchema, et autre Karim Baïtèche. En somme, la rencontre amicale de ce matin sera un test riche en enseignements pour les Rouge et Noir à quelques jours seulement de renouer avant de livrer l’important match de mardi prochain face au MOB. Rappelons que le match amical opposant l’USMA à l’OM aura lieu au stade Imam-Lyes de Médéa.
La concurrence fera rage
Il n’est un secret pour personne qu’une rude concurrence existe dans les trois compartiments de la formation de Soustara, ce qui a fait des mécontents au sein de l’équipe. Pour le match amical d’aujourd’hui, la concurrence fera rage puisque chaque joueur donnera le meilleur de lui-même afin de gagner des points pour prétendre à une place de titulaire à l’occasion du match de mardi prochain face au MOB. Une concurrence qui devrait avoir des retombées sur le niveau de tous les joueurs.
5 joueurs ne joueront pas
Cinq joueurs de l’USMA ne joueront pas ce matin face à l’O Médéa. Il s’agit de Smaïl Mansouri et Rachid Nadji, blessés, ainsi que les trois internationaux olympiques Ayoub Abdellaoui, Mohamed Benkhemassa et Zinedine Ferhat. Mis à part ces cinq éléments, les autres seront tous utilisés lors de ladite joute amicale.
A. S.
En attendant que Mansouri soit totalement rétabli
Berrefane : «Prêt à parer à n’importe quelle mauvaise surprise»
- «On traverse un passage à vide, mais on reviendra en force»
En attendant que Smaïl Mansouri soit totalement rétabli de sa blessure au genou, le staff technique de l’USMA prépare Mourad Berrefane pour parer à n’importe quelle mauvaise surprise. Troisième dans la hiérarchie des gardiens de but, le portier usmiste se dit prêt à tenir sa place et rassure son entraîneur qu’il pourra compter sur lui sans aucun problème. Berrefane nous parle également de la prochaine rencontre du championnat qui opposera l’USMA au MOB. Il affirme que son équipe doit réaliser une bonne opération à Béjaïa après le dernier faux pas concédé à la maison face au CSC.
Dans quelles conditions se poursuit votre préparation en prévision du match face au MOB ?
A merveille. Une ambiance conviviale règne au sein du groupe et on est en pleine concentration sur le match de mardi prochain qui nous opposera au MOB vu sa très grande importance.
Comment se présente pour vous cette confrontation ?
C’est un rendez-vous important qu’on ne doit pas rater. On a été tenus en échec à la maison face au CSC, on sera appelés à rectifier le tir à l’occasion du match face au MOB. On s’attend à un match difficile, certes, mais avec la volonté je suis persuadé qu’on finira par s’imposer et revenir ainsi de Béjaïa avec un résultat probant.
A votre avis, vous croyez à l’exploit, n’est-ce pas ?
Bien évidemment, sinon il vaut mieux qu’on reste à la maison. Comme je vous l’ai dit, notre mission s’annonce ardue, mais on croit dur comme fer en nos chances et on ira à Béjaïa en conquérants dans le but de réaliser un nouvel exploit en dehors de la maison.
Votre équipe traverse un passage à vide terrible, qu’en est la raison à votre avis ?
C’est vrai, on ne produit pas du beau football comme ce fut le cas lors de la phase aller, mais je crois que c’était prévisible dans la mesure où on a disputé plus de trente matchs depuis l’entame de la compétition officielle. Autrement dit, ce n’est pas évident de garder le même rythme en disputant autant de rencontres depuis le mois de juin passé. Ne vous inquiétez pas, ce n’est qu’un passage à vide, je suis sûr qu’on pourra remettre le train sur les bons rails.
Votre coéquipier Mansouri n’est encore rétabli et risque de rater le match face au MOB, êtes-vous prêt à la remplacer dans le cas où il déclarerait forfait ?
J’étais toujours prêt à prendre ma place depuis l’entame de la saison. Je rassure mon entraîneur qu’il pourra compter sur moi sans aucun problème. Je suis prêt à parer à n’importe quelle mauvaise surprise. Je souhaite à l’occasion prompt rétablissement à mon partenaire Mansouri.
Vous n’avez joué le moindre match depuis deux mois, c’est sûr que vous attendez toujours votre chance, n’est-ce pas ?
Je travaille en silence sans faire du bruit. Certes, je ne suis pas satisfait de mon statut en étant remplaçant, mais je dois respecter les choix de mon entraîneur et ne pas les contester.
A. S.