Djelloul a choisi ses adversaires en amical ; il s’agit du WA Boufarik, la JSM Béjaïa et l’ESM Koléa. La première joute amicale a eu lieu hier face au WAB. Le nouvel entraîneur a choisi de jouer contre une équipe de la division deux amateur pour donner confiance à ses joueurs et leur permettre de s’illustrer avant de jouer les deux autres rencontres amicales contre la JSMB puis l’ESMK. Ce début maîtrisé et bien pris en main prouve que l’ancien adjoint de Rabah Saâdane veut réussir avec le club phare de la ville des Roses, en commençant par battre le prochain adversaire en championnat qui n’est d’autre que la coriace et imprévisible équipe du NAHD.
Djelloul n’a pas signé de contrat et n’a pas parlé argent
Le nouvel entraîneur, et après avoir conclu les négociations avec la direction du club phare de la ville des Roses, n’a pas encore signé son contrat et n’a pas parlé de salaire. Il a simplement discuté avec les dirigeants de la situation de l’équipe ainsi de ce qu’on attendait de lui. Djelloul est venu à Blida pour faire parler de lui et pour rendre la vraie allure à cette équipe. Par ailleurs, l’ancien entraîneur du NAHD veut insérer un programme de travail à long terme qui devrait permettre à l’équipe d’atteindre ses objectifs, et pourquoi pas, de jouer le podium à partir de la prochaine saison.
«Pensez à l’avenir du club et je serai votre avocat»
Zouhir Djelloul a tenu une réunion avec ses joueurs mardi avant le début de la séance de la reprise. Cette séance était plus une prise de contact avec ses poulains où il s’est adressé directement aux cadres de l’équipe à l’image du capitaine Benayada, le défenseur central Abdelkader Laïfaoui et d’autres et leur demandant d’axer leur concentration sur les prochains matches. Aussi, il leur a dit qu’il allait jouer le rôle d’avocat auprès de l’administration afin qu’ils touchent leur argent à condition qu’eux aussi jouent leur rôle sur le terrain.
Hichem-Chérif, Heriet et Litim absents
Trois joueurs de cette formation de la ville des Roses ont fait l’impasse sur la séance de la reprise, il s’agit du portier Litim, le joueur du milieu de terrain Heriet et l’attaquant Hichem-Chérif.
L’absence des trois joueurs n’est pas justifiée au niveau de la direction du club, ainsi le nouvel entraîneur devrait mettre le trio en question dos au mur et leur mettre les points sur les «i», surtout que le club est dans une situation un peu critique, et lui, de son côté, il ne badine pas avec la discipline.
A. D.
Djelloul : «Le problème des joueurs est purement psychologique»
Le nouvel entraîneur de la formation de la ville des Roses, Zouhir Djelloul nous a fait savoir, dans cet entretien, que le problème de son équipe est purement psychologique.
Comment s’est déroulée la séance de la prise de contact ?
Je tiens à remercier le président du PAC, Kheiredine Zetchi, pour son aide, et si ce n’était lui, on n’aurait jamais pu programmer la séance de la reprise au centre de l’académie du PAC. Concernant la séance de la prise de contact, elle s’est déroulée dans de bonnes conditions, et ce, malgré les problèmes dont souffrent les joueurs, entre autres le volet financier.
Quel a été votre discours avec les joueurs ?
J’ai été clair et net avec les joueurs, et je leur ai fait savoir qu’ils devraient axer leur concentration sur le volet technique pour engranger les victoires et permettre au club de se maintenir en Ligue 1 Mobilis. Je leur ai aussi donné des garanties par rapport à leurs arriérés.
Pourquoi avez-vous programmé trois matches amicaux durant cette mini-trêve ?
J’ai programmé trois matches amicaux durant cette mini-trêve pour mieux connaître les joueurs et cerner les lacunes de mon équipe avant le prochain match face au NAHD. J’ai préféré commencer la série de ses matches par une équipe de la division deux amateur pour permettre aux joueurs de reprendre confiance, ensuite j’ai opté pour la JSMB pour voir la réaction des joueurs face à une bonne équipe béjaouie avant de conclure le micro cycle de travail avec une équipe de division inférieure.
Le maintien est-il possible pour l’USMB ?
Si j’avais su que cette équipe était condamnée, je n’aurai même pas songé à venir à Blida, mais les chances du maintien sont intactes. Je profite, au passage, pour lancer un message aux responsables et aux industriels de cette ville pour leur demander d’aider le club et de tendre leurs mains à l’USMB, surtout que cette équipe est la fierté de la wilaya de Blida et il ne faut pas qu’elle redescende en Ligue 2 Mobilis.
A. D.