La première bonne nouvelle pour ce qui est de l’effectif des Jaune et Noir, c’est sans aucun doute le retour de Hamza Aït Ouamar dans le onze. Suspendu pour le dernier match de championnat face au DRBT, le capitaine de l’USMH signera son retour pour ce match de coupe face à l’UST. Hormis ce retour, le coach ne compte pas révolutionner son onze, une nouvelle fois, afin de ne pas perturber le groupe qui aura tout de même montré un visage rassurant malgré le nul enregistré à domicile lors de la dernière journée de championnat.
Lebbihi de retour dans l’axe
Après avoir raté le dernier match en raison d’une grippe qui l’a cloué au lit, le défenseur axial Badis Lebbihi est de retour dans l’effectif harrachi. Ce dernier reprendra sa place occupée précédemment par la nouvelle recrue Chennoufi. Hormis le retour de l’émigré, la défense ne connaîtra pas d’autres changements malgré le retour de suspension de Boulekhoua, le coach compte renouveler sa confiance en Benaldjia face à l’UST. A gauche aussi pas de changements prévus puisque Harrag sera reconduit.
Aït Ouamar aux côtés de Boughidah
Buteur lors du dernier match, Boughidah aura l’occasion de confirmer demain en étant associé à Aït Ouamar dans la récupération. Le joueur palliera la défection de Gharbi, out pour ce match. Une occasion en or pour Boughidah s’il veut s’imposer de manière définitive dans l’effectif d’El-Harrach. Il lui faudra profiter de l’absence de Gharbi pour sortir une belle prestation qui jouera en sa faveur pour une probable titularisation lors des prochaines rencontres.
Meziane de nouveau écarté
Offensivement, Charef ne semble pas vouloir changer la ligne d’attaque. Il compte renouveler sa confiance en les mêmes qui ont joué le dernier match face à Tadjenanet. Ainsi, on devrait une nouvelle fois retrouver Younès en meneur de jeu, Khalfallah et Benachour comme milieux excentrés et Hadj Bouguèche seul en pointe. Ce dernier a été préféré, une nouvelle fois, à Meziane qui sera sur le banc cette fois-ci, contrairement au dernier match où il ne figurait pas dans la liste des 18. Par contre, pour ce rendez-vous, Meziane fera son apparition en cours de match. C’est donc avec cet effectif que les Jaune et Noir se présenteront demain face à l’UST pour tenter de décrocher leur billet pour les quarts de finale de la coupe d’Algérie, c’est en tout cas avec cet effectif qu’a été disputé le dernier match d’application qui a pu nous renseigner sur l’effectif qui sera aligné.
R. H.
Mellal et Chennoufi absents hier à l’entraînement
En plus de Gharbi, malade, deux autres joueurs étaient absents hier à l’entraînement, il s’agit des deux nouvelles recrues, Mellal et Chennoufi, ces deux éléments ont raté la séance d’hier pour des raisons inconnues.
1000 places pour les Harrachis
Les supporters de l’USMH seront nombreux à se rendre dans la ville de Tébessa. Pour le match de coupe, 1000 places ont été réservées aux inconditionnels d’Essefra, un nombre qui risque de ne pas suffire surtout lorsqu’on sait que la galerie harrachie fait partie de celles qui se déplacent beaucoup avec leur équipe.
Souffrant d’une forte grippe
Gharbi : «J’espère que les copains reviendront avec la qualif’»
Le milieu de terrain, Messaoud Gharbi, sera le grand absent pour le match de coupe de demain. Le joueur est malade depuis lundi et ne s’est pas entraîné avec l’équipe toute la semaine. Joint par nos soins pour en savoir davantage, le milieu de terrain nous dira qu’il était trop faible pour pouvoir reprendre et jouer le match de coupe face à l’UST. Sa toux sèche nous renseigne sur son incapacité à prendre part au match des 1/8 de finale de la coupe. Cependant, il espère vite récupérer afin de ne pas rater la rencontre du MCA. Après Lebbihi, qui a dû rater le match du DRBT ainsi que Brahimi qui souffraient tous deux de grippe, c’est au tour maintenant de Gharbi de déclarer forfait pour la même raison. «Je suis très malade, comme vous pouvez le constater d’après ma voix et ma toux, je suis affaibli par cette grippe. Malheureusement, je ne serai pas du voyage avec l’équipe pour Tébessa, je serai obligé de rester à Alger pour me soigner afin de revenir dès le début de la semaine prochaine pour préparer le prochain match. J’espère qu’à leur retour, mes camarades reviendront avec le billet qualificatif pour les 1/4 de finale. Je sais que mes copains sont capables d’aller gagner ce match et je serai le premier à les encourager et à les supporter. Entre-temps, je vais me soigner pour me remettre rapidement et reprendre le travail», dira Gharbi qui sera contraint de faire l’impasse sur ce match de coupe mais reviendra pour le derby face au MCA.
Boughidah pour le remplacer
Afin de palier la défection du chevronné Gharbi, l’entraîneur donnera l’occasion, une nouvelle fois, à Boughidah de prendre part à la rencontre de demain. Le joueur qui était associé au même Gharbi lors de la dernière rencontre face au DRBT, en l’absence d’Aït Ouamar, suspendu, sera cette fois-ci aux côtés de ce dernier dans l’entrejeu des Jaune et Noir, face à l’UST.
R. H.
L’énigme Coumbassa
Le meneur de jeu de l’USMH, Mohamed Coumbassa, n’a toujours pas donné de nouvelles depuis son départ en Guinée. Parti dans son pays pour son permis de travail, le joueur avait pris avec lui quelques documents administratifs afin de faire vite et revenir à Alger pour préparer le match de coupe face à l’UST. Etant prévu pour lundi dernier, le retour du joueur a été retardé pour des raisons qu’on ignore. Jusqu’à présent, Coumbassa n’est toujours pas rentré et se trouve chez lui alors qu’il était attendu en début de semaine. Une absence qui va mettre l’entraîneur dans l’embarras puisqu’il comptait sur l’animateur de jeu guinéen pour les prochaines rencontres. Après avoir raté le match du DRBT, il va également rater le prochain face à Tébessa, ce qui fausse les calculs de Charef. Ce dernier sera contraint de reconduire Younès comme meneur de jeu, vendredi à Tébessa. N’ayant pas donné de nouvelles, on pourrait croire que Coumbassa pourrait encore prolonger son séjour pendant que l’équipe a grandement besoin de ses services. Parti déjà sans donner de nouvelles avant de revenir deux semaines plus tard, son retard inquiète la direction tout comme le staff technique qui s’interroge sur le cas du joueur et les raisons qui le poussent à retarder son retour. N’ayant donné aucune nouvelle, certains se demandent s’il va finir par revenir ou s’il va encore prolonger son séjour chez lui. Quoi qu’il en soit, c’est une absence injustifiée pour l’heure étant donné que son retour devait avoir lieu lundi.
R. H.
Une prime de 5 millions versée
Les 2 autres primes après la qualification
La direction de l’USMH a décidé d’octroyer une prime aux joueurs en versant hier 5 millions dans les comptes des joueurs. Les joueurs pourront donc toucher déjà une des trois primes qu’ils attendent et qui concernent les matches de Blida, Relizane et la JS Saoura. Le reste devrait être versé après la rencontre de demain, soit à partir de la semaine prochaine. Le total de ces primes atteindra donc 15 millions de centimes qui seront les bienvenues pour les joueurs qui ont toujours connu un retard dans leur payement. Visant à motiver les troupes avant le match des 1/8 de finale de la coupe d’Algérie, la direction met à présent la balle dans le camp des joueurs qui n’ont aucune excuse pour décrocher le billet pour les quarts de finale. En touchant le reste en début de semaine prochaine, l’équipe ne connaîtra plus de retard en ce qui concerne les primes et devront travailler dans la sérénité en prévision des prochaines rencontres et notamment le derby très attendu face au Mouloudia d’Alger.
R. H.
Hier, travail de balles arrêtées devant les bois
Lors de la séance d’entraînement d’hier, les Jaune et Noir ont travaillé l’efficacité ainsi que les balles arrêtées. A tour de rôle, les joueurs ont effectué différentes combinaisons dans les coups francs, un point qui sera important dans un match où la solution pourrait bien venir d’une balle arrêtée.