A Sétif, on parle beaucoup de cette confrontation, ce qui prouve qu'une grande pression pèse sur les épaules des joueurs qui sont appelés à se racheter après la dernière déconvenue à domicile et à rassurer leurs supporters. Ayant raté bêtement la victoire à domicile face au RC Relizane qui était pourtant à leur portée, les Noir et Blanc se voient dans l'obligation d'arracher un résultat positif synonyme de qualification. Une mission qui n'a rien de facile pour les coéquipiers de Delhoum, c'est pourquoi on pense déjà à ce match qui constitue l'actualité de la semaine à Sétif. Malgré cette rude tâche, les Noir et Blanc croient en leurs chances de ne pas décevoir leur public qui sera certainement au rendez-vous afin de soutenir son équipe favorite.
L'optimisme est de rigueur à Sétif, mais on se méfie beaucoup de l'équipe adverse qui profitera de la pression qui sera sur les épaules des poulains du Suisse Alain Geiger pour essayer de créer la surprise, il est donc certain que cette équipe tentera d’empêcher les Sétifiens d’arracher le billet qualificatif. Mais les Noir et Blanc de l'ESS, qui ne veulent surtout pas terminer la saison ce week-end, sont décidés à sortir le grand jeu pour passer aux quarts de finale.
Ne pas sous-estimer le RCA !
Toutefois, d'aucuns s'accordent à dire que les gars de l’ESS ne devraient en aucun cas sous-estimer l'équipe adverse s'ils veulent décrocher leur billet pour les quarts de finale de la coupe d'Algérie. Sachant que la coupe est une compétition connue pour ses surprises, l'entraîneur sétifien a insisté, hier, auprès de ses joueurs pour prendre ce match très au sérieux et éviter de sous-estimer la formation du RCA s’ils veulent aller loin. Sur le papier, la mission des coéquipiers de Belhani s'annonce plus ou moins facile dans la mesure où l'équipe adverse, qui est classée à la dernière place du championnat national, reste sur une série de cinq matchs consécutifs sans le moindre succès. Toutefois, la prudence reste de mise chez les Sétifiens qui vont aborder cette rencontre avec une grande décontraction. En somme, l'entraîneur essayera cette semaine de remobiliser ses troupes et de bien les préparer pour cette confrontation.
Geiger n'a pas encore tranché sur le onze type
Après avoir purgé leurs matchs de suspension, Sofiane Khedaïria et Haddouche Zakaria seront de retour dans l’équipe. On ne sait pas encore quels sont les joueurs qui seront alignés en coupe d'Algérie ce samedi, le sta? technique n'a pas encore tranché. En championnat, c'est bien évidemment les mêmes qui sont souvent alignés, mais en coupe, le coach sétifien a souvent donné la chance à certains réservistes. Mais comme la coupe d’Algérie demeure l’objectif principal de l’ESS, cela veut dire que les choses sont arrivées à un stade très sérieux. Ce n'est pas n'importe quelle équipe qui affrontera le RCA. Il est clair que cette équipe subira la pression.
K. A.
La prime de la coupe à partir de la demi-finale
Avant la rencontre de la coupe d’Algérie qui mettra aux prises l’ESS avec le RCA, le débat est relancé au sujet de la prime qui sera réservée aux joueurs. A en croire une source digne de foi, on laisse entendre que les membres du CA ne sont prêts à accorder une prime aux coéquipiers de Delhoum que s’ils arrivent à se qualifier à la finale, ce qui est tout à fait logique, relativement aux arguments avancés par les membres du CA. En effet, les pensionnaires de Beau-marché estiment que l’épreuve populaire ne devient rentable pour l’Entente que si l’équipe se qualifie à la finale, et ce n’est qu’à ce moment-là que l’équipe bénéficiera d’une récompense financière de la part du sponsor majeur de cette épreuve. Cette somme permettra à la direction du club de payer aux joueurs la prime, sans qu’elle ne représente un fardeau pour la trésorerie du club. Ainsi, aucune prime de motivation ne sera accordée aux joueurs en cas de qualification face au RCA, seulement, le premier responsable du club tient à expliquer cette démarche aux joueurs avec lesquels il va se mettre d’accord sur la prime qui leur sera accordée s’ils atteignent le stade de la finale et qui sera assez conséquente.
K. A.
Dagoulou : «C’est un match capital»
Le Centrafricain Dagoulou a tenu à rassurer les supporters sétifiens de sa disponibilité pour la prochaine rencontre de la coupe face au RCA. Il nous dira : «Je suis prêt pour cette rencontre, ma blessure n’est qu’un mauvais souvenir. Je tiens à rassurer les supporters et le sta? aussi que je suis à 100% prêt pour ce match. Je dirais que cette rencontre face au RCA est capitale pour nous. La coupe fait partie de nos objectifs et on fera de notre mieux pour arracher cette qualification pour les quarts de finale. On profitera du fait que le match se joue à domicile. J’espère qu’on aura la réussite.»
K. A.
Après le tête-à-tête Hamar-Kerbadj
Le programme jusqu’à la fin de saison établi
Comme nous l’avons annoncé dans nos précédentes éditions, Hassan Hamar vient de rencontrer le président de la LFP, Mahfoud Kerbadj, dans le but d’établir le programme complet de l’Entente de Sétif, et ce, jusqu’à la fin de la saison. Bien évidemment, le président de la FAF, Mohamed Raouraoua, a lui aussi été invité à cette occasion, puisqu’il détient les dates de la participation de l’ESS en Ligue des champions. Les trois hommes se sont mis d’accord sur les prochaines dates des trois compétitions, à savoir le championnat de Ligue 1 Mobilis, la coupe d’Algérie ainsi que la Ligue des champions.
Le calendrier complet
Samedi 20 février : ESS-RCA
Vendredi 26 février : ESS-JSS
Vendredi 4 mars : ¼ de finale de coupe (USMBA ou DRBT en cas de qualification)
Mardi 8 mars : USMB-ESS
12 ou 13 mars : 1/16 de finale de la Ligue des champions (match aller)
20 ou 21 mars : 1/16 de finale de la Ligue des champions (match retour)
Samedi 26 mars : ESS-ASMO (mise à jour de la 23e journée)
Jeudi 31 mars : CRB-ESS
Lundi 4 avril : ESS-DRBT (en cas de qualification de l’ESS en LDC)
8, 9 ou 10 avril : 1/8 de finale de la LDC (match aller)
15 ou 16 avril : demi-finales de la coupe d’Algérie (en cas de qualification de l’ESS)
19 ou 20 avril : 1/8 de finale de la LDC (match retour)
Samedi 23 avril : USMH-ESS
Mardi 26 avril : ESS-NAHD
Dimanche 1er mai : finale de la coupe d’Algérie (en cas de qualification)
Samedi 7 mai : RCA-ESS
Samedi 14 mai : ESS-JSK
Samedi 21 mai : MCA-ESS