Le Mouloudia d’Alger a réussi l’une de ses premières mi-temps depuis le début de l’année 2016. Avec une stratégie de jeu à vocation offensive, les joueurs du doyen des clubs algériens ont dominé leurs adversaires du jour dans ce match des 1/8 de finale de la coupe d’Algérie. Les équipiers de Karaoui ont gagné la bataille du milieu de terrain où ils ont gagné pratiquement tous leurs duels.
La première occasion de ce premier half était à la 13’ à la suite d’une contre-attaque menée par Gourmi qui sert dans la surface de réparation Zeghdane, mais son tir est dévié par le gardien Medah en corner. La domination des Mouloudéens continua et ce qui devait arriver arriva à la 17’, un tir à ras-de-terre d’Aouedj qui ouvre la marque à la suite d’une erreur monumentale du gardien du RCR qui n’a rien fait pour bloquer le tir de l’enfant d’El-Bahia, qui pourtant n’est pas fort. Il faut signaler que durant ses 30 minutes de jeu, l’équipe du Rapid de Relizane n’a pas créé aucune occasion, puisque il a passé des moments tranquilles, mais à la 32’, un tir de Tiaiba, touché de la main par Karaoui, l’arbitre Abid Charef siffle le penalty qui a été tiré par Manucho, mais le héros d’Omdourman, avec une belle parade, sauve son équipe de l’égalisation. Le ratage de Manucho a laissé des séquelles néfastes sur son équipe qui n’a rien montré dans ce dernier quart d’heure, puisque ce sont les visiteurs qui se sont montrés dangereux et qui ont failli aggraver la marque par les Aouedj et Karaoui. C’est sur le score d’un but à zéro que l’homme en noir renvoie des deux équipes aux vestiaires avec un petit avantage des Algérois.
Après la pause citron, c’était pratiquement le même scénario, c’est le MCA qui a imposé son jeu comme en première mi-temps. La première occasion de cette deuxième période était pour le MCA, à la suite d’un coup franc de Hachoud à la 64’ qui a failli marquer le deuxième but, mais son tir est passé à quelques centimètres des bois de Medah. Après la sortie de Karaoui, le Mouloudia s’est regroupé derrière en procédant avec des contres et à la 74’ un contre mené par Gourmi qui offre sur un plateau à Aouedj, mais ce dernier rate le K.-O. de ce match. Mais à la 77’, le meilleur attaquant du MCA dans cette rencontre Khaled Gourmi profite d’une jolie passe de Zeghdane et d’un tir des 20 mètres marque le deuxième but qui a permis à son équipe d’arracher la qualification pour les quarts de finale de Dame coupe. Mais à la 86’, Abid Charef offre un penalty généreux aux Relizanais, qui a été cette fois-ci transformé par Djerrar. Malgré ce réveil tardif des locaux, Abid Charef siffle la fin du match par une victoire méritée des Mouloudéens qui affronteront en quarts de finale la formation d’Aghriss.
B. B.
De notre correspondant
BOUGUELMOUNA B.
Stade Zouggari Tahar, Relizane
Buts : MCA : Aouedj (17’), (Zeghdane (86’)
RCR : Djerrar (89’ s.p).
RCR :
Medah,
Keddad,
Rabhi,
Zidane,
Benabderahman,
Moundji (Chenine 70’),
Bourdim (Kherbache 56’),
Djerrar,
Tiaiba,
Manucho,
Boumechra (Mazouni 78’).
Ent. : Henkouche.
MCA :
Chaouchi,
Hachoud,
Zeghdane,
Azzi,
Bouhenna,
Kacem,
Chita (Ben Braham 81’),
Karaoui (Boucherit 72’),
Gourmi,
Mokdad (Bachiri 90+1),
Aouedj.
Ent. : Lotfi Amrouche.
Temps ensoleillé, affluence nombreuse. Arbitrage de M. Abid Charef, assisté d’Etchali et Boulfelfel.
Averts : MCA : Hachoud (12’)
RCR : Moundji (39’).
1 500 supporters du MCA présents à Relizane
Pour le match des 1/8 de finale de la coupe d’Algérie entre le RCR et le MCA, les supporters du MCA étaient présents au stade et cela malgré la transmission en direct de ce match. Ils étaient 1500 fans dans les gradins du stade Tahar Zouggari qui sont venus d’Alger pour soutenir les camarades de Karaoui.
Khiter agressé
C’est honteux ce qui s’est passé avant le début du match de la coupe d’Algérie entre le RCR et le MCA. Le jeune attaquant du Mouloudia d’Alger, Yahia Khiter, a été victime d’une agression par des intrus déguisés en stadiers. Il a fallu l’intervention du service d’ordres pour renvoyer ses stadiers carrément du stade pour le bon déroulement de la rencontre.
Abid sur le banc
Après sa piètre prestation face à l’ASMO où il était l’hombre de lui-même, l’entraîneur Lotfi Amrouche a mis sur le banc de touche l’ancien Harrachi, puisque c’est Gourmi qui a été titularisé au poste d’avant-centre hier face à Relizane.
Azzi préféré à Bachiri
L’entraîneur Lotfi Amrouche a hésité pour celui qui épaulera Rachid Bouhenna dans l’axe central et c’est finalement l’ancien Harrachi, Ayoub Azzi, qui a joué avec Bouhenna dans l’axe central de la défense du MCA.
2e penalty raté par les Relizanais en deux matchs
Lors du dernier match du championnat, le RCR avait bénéficié d’un penalty qui a été raté par Tiaiba et la guigne a poursuivi les Relizanais, puisqu’hier en coupe d’Algérie, l’Ivoirien Manucho avait lui aussi raté l’égalisation devant un Chaouchi des grands jours.
Bagarre générale entre les supporters à la mi-temps
Après que les deux formations ont regagné les vestiaires, une bagarre générale a éclaté entre les deux galeries. Selon nos informations, trois supporters ont été évacués à l’hôpital du côté du Mouloudia, qui ont été touchés par des projectiles à la suite de cette bagarre. Après l’intervention du service d’ordres, le calme est revenu et la deuxième mi-temps a repris le plus normalement du monde.
Le RCR risque le huis clos
Une minute après la fin de la rencontre, les supporters du RCR étaient très en colère après l’élimination de leur équipe et surtout la piètre prestation des coéquipiers de Boumechra. Une pluie de pierres s’est abattue sur le terrain et le buteur du RCR a été même touché, heureusement que sa blessure n’est pas méchante. L’arbitre Abid Charef a mentionné sur son rapport cet incident et le RCR risque le huis clos lors des prochains matchs à domicile.