Disons-le que la cause majeure de la défaite en amical de cette formation de la ville des Roses ce sont clairement les insultes de ces supporters manipulés qui ont fait le déplacement exprès au stade Brakni pour déstabiliser l’équipe et compliquer la tâche du nouvel entraîneur. D’après des proches de l’équipe, ces pseudo-supporters qui ont insulté les joueurs n’ont aucune relation avec le football et ont été payés par des gens qui veulent nuire à l’avenir de l’USMB. En tout cas, Djelloul, en compagnie du président Zouaoui, a pris la décision d’imposer le huis clos pour barrer la route à ces instigateurs.
Les défenseurs sont passés à côté
Les joueurs du compartiment défensif de cette formation de la ville des Roses sont passés à côté du sujet avant-hier, car ils avaient le moral affecté. Les joueurs blidéens voulaient faire un bon match pour permettre à l’entraîneur Djelloul de découvrir leur vrai visage, mais les insultes des supporters les ont privés de progresser et de s’illustrer face à une équipe qui a joué les contre-attaques et a pu remporter la victoire.
Les attaquants n’avaient plus envie de jouer
Les joueurs du compartiment offensif, eux aussi, n’ont pas fait un match correct, car ils n’avaient plus envie de jouer et il faut dire que certains d’entre eux voulaient quitter la pelouse avant le coup de sifflet final de la rencontre, n’était l’intervention de l’entraîneur Djelloul qui les a calmés. En tout cas, la situation à Blida n’est pas du tout apaisée et même si la direction fait appel à Mourinho sa tâche ne sera pas facile et trouvera des difficultés pour remettre les pendules à l’heure.
L’entraîneur a annulé le match devant l’ESMK
Après la riposte des supporters et le scénario cauchemardesque qu’avaient vécu les joueurs lors du match amical face à la JSMB, l’entraîneur blidéen Zoheir Djelloul était obligé d’annuler le match amical qui était prévu lundi face à l’ESMK pour mettre les joueurs dans de bonnes conditions. Djelloul axera son travail sur la motivation avant le prochain match du championnat de Ligue 1 Mobilis face au NAHD, et ce, pour rendre la confiance aux Benayada et autres, lui qui a étudié convenablement l’adversaire et veut insérer un schéma tactique adéquat pour surprendre les poulains de l’entraîneur Bouzidi.
A. D.
Djelloul: «La défaite contre la JSMB est un mal pour un bien»
Le premier responsable du volet technique de la formation de la ville des Roses nous a fait savoir que la défaite qu’avait concédée son équipe avant-hier en amical face à la JSMB est un mal pour un bien.
«J’ai programmé un match amical face à la JSMB pour découvrir le vrai visage des joueurs avant le jour J. Je pense que la mauvaise réaction des pseudo-supporters a été pour beaucoup dans cette défaite, mais je préfère m’incliner en amical et atteindre mes objectifs durant les matchs officiels. Autrement dit, notre défaite face à la JSMB en amical est un mal pour un bien.»
«Je joue le rôle du pompier»
Ayant voulu faire son premier constat par apport a la situation que vit le club, l’entraîneur blidéen nous a fait savoir qu’il a hérité d’une situation lamentable et catastrophique surtout vis-à-vis de l’effectif qui est amoindri et l’obligera à étaler son savoir-faire pour trouver les solutions lors des matchs officiels. «La tâche ne sera pas facile lors des prochains matchs, et c’est pour cette raison que je réclame l’aide de tout le monde, y compris celle des supporters qui doivent nous aider avec leur soutien et non pas leurs insultes. Les joueurs sont conscients et on va faire l’impossible pour atteindre l’objectif assigné avant les deux derniers matchs du championnat.»
«Sauver l’équipe est l’affaire de tout le monde»
Le premier responsable du volet technique de l’USMB, Zoheir Djelloul, nous a fait savoir que l’intérêt du club passe avant tout et il a essayé de passer un message aux industriels y compris aux gens qui veulent nuire à l’avenir de ce club. «Le club est en détresse et a besoin de tout le monde, c'est-à-dire de l’aide des industriels et de la présence de tous les membres du conseil d’administration qui doivent faire de leur mieux pour offrir le maintien à cette équipe. L’union fait la force et avant de songer aux différends entre les membres du CA, on doit songer correctement à l’intérêt du club des martyrs», nous a déclaré Djelloul.
A. D.
Décrassage à Bouchaoui
L’entraîneur Zoheir Djelloul a programmé la séance d’hier à la forêt de Bouchaoui, cette séance a été consacrée au décrassage. Djelloul, et avant le début de ce galop d’entraînement, a tenu une réunion avec les joueurs dans laquelle il a demandé à Benayada et ses coéquipiers d’oublier le scénario cauchemardesque qu’ils ont vécu vendredi dernier en amical face à la JSMB. Ainsi, Djelloul a fait savoir aux joueurs qu’il veut voir des guerriers sur le terrain lors du prochain match face au NAHD.