Cette saison, Ryad Mahrez s’est révélé au monde du football comme étant un joueur hors norme. Auteur d’une saison tout bonnement exceptionnelle avec son équipe de Leicester City, l’international algérien est aujourd’hui l’une des sensations de la Premier League et tous les grands clubs se l’arrachent en prévision de la saison prochaine. En effet, le joueur est suivi par bon nombre de clubs qui se battraient selon la presse anglaise pour lui. Manchester United, Arsenal, Chelsea, la Juventus autant de grands noms qui feraient rêver n’importe quel joueur. Cependant, depuis quelque temps, une piste prestigieuse et non des moindres a fait son apparition et elle mène directement en Catalogne. En effet, après avoir annoncé que le FC Barcelone suivait l’international algérien. La donne commence à prendre forme et se confirme de jour en jour comme étant une piste crédible et sérieuse. Selon le Daily Mirror, les Blaugrana seraient prêts à passer à l’offensive pour s’attacher les services de l’international algérien. Ladite publication parle même d’une offre comprise entre 30 et 40M€ pour convaincre Leicester City pour aller chercher l’Algérien.
Leicester accélère pour le prolonger
Toujours selon le Daily Mirror, les Barcelonais sont passés à l’action au vu des complications dans le dossier Nolito. Ces derniers verraient en Mahrez un investissement rentable et pourraient donc passer à l’attaque très prochainement. Dernièrement, le joueur avait fait savoir : «Qui n’aimerait pas jouer avec Messi ?» Ce qui en dit long sur un penchant pour une aventure chez les champions d’Europe en titre. Cependant, Leicester n’a pas dit son dernier mot dans cette affaire puisque tous les médias sont unanimes pour dire que le leader du championnat est en train d’accélérer pour essayer de prolonger sa star pour la saison prochaine en lui offrant 90 000€ par semaine afin de le convaincre. Reste à savoir maintenant ce que va faire le joueur qui a affirmé à maintes reprises être concentré uniquement sur sa saison en club et ne pas penser à un transfert car il est concentré uniquement sur la fin de l’exercice et une lutte pour le titre de champion d’Angleterre.
Son agent ne dément pas : «Beaucoup de grands clubs s’intéressent à lui»
Pour en savoir un peu plus sur cette affaire et surtout pour mettre la lumière sur les nombreux contacts qu’a le joueur en ce moment, qui de mieux que l’agent du joueur, Kamel Bengougam, pour nous en dire plus sur les nombreux contacts du joueur. Ce dernier, bien qu’il ne confirme pas, ne dément pas aussi les informations et laisse donc la porte ouverte à tous les contacts en faisant savoir qu’il y a beaucoup de clubs et de grandes équipes qui s’intéressent au joueur. Dans ce sens, il assure : «Vous savez, il y a tellement de choses qui se disent actuellement. Ce qui est sûr, c’est que le joueur intéresse beaucoup d’équipes et de grandes équipes. C’est tout ce que je dirais pour le moment, je ne donnerais pas de noms. En plus, je trouve que, maintenant, c’est une période creuse, pas une période de transferts, donc tout ce qui se dit, ce ne sera pas matérialisé avant la fin de saison. On va d’abord attendre la fin de saison et après, on pourra parler.»
I. Z.