Le MCA version AMROUCHE s’est présenté en 4-2-3-1 de base qui se transformait en 4-1-2-3 en situation offensive, le bloc équipe était haut et les intentions très offensives, avec deux innovations, la titularisation de MOKDAD en milieu excentré gauche et de GOURMI en attaquant de pointe. Cela donna plus de profondeur au jeu MOULOUDEEN, les milieux de terrain CHITA, KACEM et autres KARAOUI ont largement dominé leurs vis-à-vis, ce qui a garanti la possession de balle. De son côté, le RCR a présenté un dispositif en 4-4-2, avec 4 milieux alignés et deux pointes, ce qui laissa beaucoup d’espaces dans les intervalles et entre les lignes, le bloc équipe était bas et les locaux ont accepté la domination des visiteurs.
Et ce qui devait arriver arriva, avec l’ouverture du score par AOUEDJ après un bon travail de KARAOUI, le gaucher MOULOUDEEN d’une frappe molle au premier poteau a surpris l’infortuné MEDDAH qui assume complétement ce but gag ! On jouait les 20 premières minutes, la réaction des RELIZANAIS était timide et leur jeu décousu a fait les affaires du MCA mieux organisé et plus concentré.
Contre le cours du jeu, le RCR obtient un penalty que rate lamentablement KOUADIO en tirant sur CHAOUCHI qui l’arrêta des pieds et qui permet à son équipe de regagner les vestiaires sur cet avantage mérité.
Après la pause, les locaux reviennent avec de meilleures intentions mais le manque d’intensité et d’imagination a fait que le jeu est resté stérile, les quelques rares situations dangereuses ont été annihilées par une défense bien regroupée ou par un CHAOUCHI très inspiré. Le MCA continue de gérer la partie jusqu’à la 77e minute où GOURMI sur un exploit individuel double la mise sur une frappe au-delà de la surface bien aidé encore une fois par le gardien MEDDAH décidément à côté de la plaque. A deux à zéro, le MOULOUDIA avait fait l’essentiel, même si l’arbitre offre un penalty aux locaux qui réduisent l’écart en fin de partie.
Le score en restera là et le MCA se qualifie au prochain tour où il affrontera le petit club de SIDI RGHISS de la localité de MASCARA, ce qui lui ouvre les portes grandes ouvertes pour aller chercher un titre afin de sauver une saison calamiteuse, quant au RCR, c’est une élimination qui permettra au club de se concentrer uniquement sur l’objectif principal qui est le maintien.
L. K.
LES JOUEURS
RCR
MEDDAH * : Catastrophique, il a offert deux buts et la qualification au MCA.
KEDDAD ** : Ce n’est vraiment pas son poste arrière latéral, il n’a aucun repère, pas très rapide et son apport offensif est quasi nul.
RABEHI ** : On l’a vu meilleur, il a mal défendu sur AOUEDJ, pas du tout efficace offensivement, il a montré ses limites.
ZIDANE ** : Il revient de blessure et ça s’est vu, il manque de rythme, il a souffert face au véloce GOURMI, un match à oublier.
BENABDERRAHMANE ** : Trop lent lui aussi, sa relance reste son point faible.
MOUNDJI ** : Complètement étouffé par les milieux adverses, il n’a pas réussi grand-chose.
DJARRAR * : Très décevant, apathique et pas du tout inspiré, il a raté son match.
BOURDIM : ** : Fin techniquement, mais manque de mobilité, il ne joue qu’avec le ballon, peut mieux faire.
BOUMECHRA * : Rien à signaler, plus de superlatifs pour le juger, une grosse arnaque.
KOUADIO * : Il a raté le penalty de l’égalisation, il a été sevré de ballon, il ne propose pas grand-chose et manque d’intelligence dans son jeu, absent.
TIAIBA ** : Il bouge, il propose, il décroche, il dézone, mais le tout sans efficacité, match frustrant.
MCA
CHAOUCHI **** : Une performance de haute facture, un penalty détourné, il a découragé ses adversaires, très concentré et sérieux.
HACHOUD ** : Il n’a fait que défendre, il n’a jamais apporté offensivement, il a raté ses coups francs, moyen.
ZEGHDANE *** : Beaucoup d’énergie, un bon pied gauche mais que de déchets techniques.
AZZI *** : Sobre et sans fioritures.
BOUHENNA **** : Sérieux et efficace, solide et propre dans ses relances.
CHITA *** : Sans forcer son talent, il force l’admiration, sa qualité de passe est rare en Ligue 1 Mobilis, il ne court pas beaucoup mais se place très intelligemment.
KACEM *** : Bon à la récupération, dans le harcèlement du porteur, mais quand il a le ballon, il joue exclusivement vers l’arrière ou latéralement, dommage avec son expérience il doit bonifier ses prestations.
KARAOUI **** : Très mobile, il a été l’élément déclencheur des actions offensives de son équipe, sa qualité, c’est cette faculté à défendre en avançant et a récupéré de bons ballons dans la zone de déséquilibre, gros volume de jeu.
MOKDAD *** : Il apporte sa vivacité et sa technique en mouvement, il manque de régularité et d’agressivité, parfois.
AOUEDJ *** : Il a marqué un but avec l’aide du gardien adverse, un peu moins mauvais que d’habitude.
GOURMI **** : Une bonne trouvaille, dans un nouveau registre, il a fait son match, il a beaucoup bougé, il a donné de la profondeur au jeu de son équipe, il a marqué un but, le tout c’est de confirmer à ce poste.
COACHNIG
HENKOUCHE * : On n’a rien compris au plan de jeu, son équipe a manqué de tout, aucune intensité, pas d’agressivité, une équipe sans âme, ses changements n’ont pas été fructueux, la titularisation de BOUMECHRA reste une énigme.
AMROCUHE *** : Son dispositif a permis à son équipe de dominer la rencontre, le replacement de GOURMI est une réussite, le harcèlement constant de ses joueurs a permis de récupérer rapidement le ballon, une gestion parfaite, des temps forts et des temps faibles.
NOTE DU MATCH ** : Niveau en dessous de la moyenne !
ARBITRAGE **** : Excellent !
HOMME DU MATCH : KARAOUI (MCA)