Comment s’est déroulée la première étape de la préparation de votre équipe lors de cet arrêt du championnat ?
On a bénéficié de trois jours de repos au lendemain de la défaite de l’équipe à Relizane, on s’est bien reposés avant de reprendre le chemin des entraînements mercredi passé. Le staff technique de l’équipe n’a rien laissé au hasard lors du premier cycle de la préparation, on a bien bossé, quoi.
Mais plusieurs joueurs ont séché les deux premières séances d’entraînement de la semaine passée…
Non, on n’a pas noté beaucoup d’absences, les joueurs qui ne sont pas présentés lors des deux séances d’entraînements de mercredi passé étaient tous autorisés, le plus important est que le groupe était au complet jeudi.
Vous avez beaucoup travaillé le volet physique ces derniers jours…
Je pense que le staff technique a bien étudié la charge de travail. On a bien bossé lors de la première semaine, maintenant, on doit reprendre les entraînements pour commencer la préparation spécifique de la rencontre de samedi prochain qui nous opposera au DRBT.
Justement, pensez-vous à cette rencontre ?
Bien sûr qu’on pense à ce match, c’est notre prochain rendez-vous en championnat, il ne reste que quelques jours pour ce rendez-vous, c’est un match qu’on doit coûte que coûte gagner.
Mais votre mission ne sera pas facile devant une équipe redoutable du DRBT…
On est conscients de la difficulté de notre mission devant cette bonne équipe de Tadjenanet mais pour plusieurs raisons, on est condamnés à battre cette équipe. On jouera sur notre terrain et devant notre public, on doit garder les trois points de ce match à la maison.
Surtout pour ne pas compliquer les choses concernant le maintien…
Effectivement, on doit gagner pour éviter une crise des résultats. Et puis, avec une victoire samedi contre le DRBT, on retrouvera la confiance et la joie de jouer, on abordera par la suite les matchs restants du championnat avec une grande sérénité et un moral au beau fixe.
A la JSK, les dirigeants croient toujours au podium…
Moi, personnellement, je ne pense qu’au maintien, une fois on assure notre maintien, on aura tout le temps devant nous par la suite pour penser au podium. Chaque chose en son temps, il ne faut pas surtout brûler les étapes.
Sur un plan personnel, vous avez réalisé de belles prestations depuis que vous êtes à la JSK…
Je ne fais que mon travail sur le terrain. Au lendemain de ma signature à la JSK, j’ai déclaré haut et fort que je ramènerai un grand plus à l’équipe. En toute modestie, je suis en train de réaliser de belles choses avec ma nouvelle équipe même si, je ne compte pas m’arrêter en si-bon chemin, qui n’avance pas recule, comme on dit.
Votre poste de prédilection est avant-centre, mais vous jouez comme meneur de jeu depuis que vous êtes à la JSK…
Je ne trouve aucun problème pour assurer le rôle de meneur de jeu. Je suis un employé du club, je reste toujours à la disposition de l’entraîneur, peu importe le poste que j’occupe sur le terrain, pourvu que je sois utile à l’équipe.
On vous laisse le soin de conclure…
On reprendra le chemin des entraînements cet après-midi, on va bien préparer le match qui nous opposera samedi prochain au DRBT. J’espère qu’on sera dans notre jour samedi et qu’on gardera les trois points de cette rencontre à la maison. De mon côté, je continuerai à travailler et à cravacher très dur afin que je sois toujours à la hauteur de la confiance placée en moi par les responsables jaune et vert.
A.H.
« Je continue à cravacher très dur afin d’être à la hauteur de la confiance placée en moi par les dirigeants »
« Avant-centre ou meneur de jeu ? Pourvu que je sois utile à l’équipe »