Lors de ce tête-à-tête, Zoheir Djelloul a demandé à Zouaoui de payer un mois de salaire aux joueurs pour leur permettre d’entamer le match face au NAHD avec un moral au beau fixe.
L’entraîneur blidéen veut mettre les joueurs dans de très bonnes conditions et veut également débuter son premier match avec un bon résultat. Aussi, le nouveau coach a demandé à Zouaoui de se réunir avec les membres du conseil d’administration pour leur expliquer la situation dont souffrent les joueurs et l’importance du payement d’un mois de salaire afin qu’ils se battent comme des guerriers pour tenir tête à cet adversaire qui est en pleine confiance après sa qualification pour les quarts de finale de la coupe d’Algérie à la suite de sa victoire en déplacement face au MOB. En tout cas, l’entraîneur blidéen veut aider ses joueurs à relever le défi, surtout que les supporters se sont montrés très inquiets quant à l’avenir de leur équipe.
Il a visionné le match du NAHD…
Le premier responsable du volet technique Djelloul a visionné le match de coupe qui avait mis aux prises le MOB avec le NAHD. Djelloul a pris note des points forts et faibles de son prochain adversaire, ainsi l’ancien adjoint du sélectionneur national Rabah Saâdane devrait insérer le schéma tactique qui conviendra à son équipe et qui lui permettra de revenir avec le meilleur résultat possible du 20-Août-1955.
… Et ne veut pas mettre de la pression sur ses joueurs
L’entraîneur blidéen, Zoheir Djelloul, veut mettre les joueurs dans de bonnes conditions, ainsi, il leur a demandé de préparer le match le plus normalement du monde, c'est-à-dire sans qu’ils se mettent de la pression, notamment que le championnat n’est pas encore achevé et il reste 30 points en jeu, Djelloul veut libérer ses poulains sur le plan mental pour leur permettre de jouer le match sans le moindre complexe.
A. D.
Hichem Chérif provoque la colère du staff
L’entraîneur blidéen, Zoheir Djelloul, n’a pas apprécié le comportement de son attaquant Hichem Chérif, ce dernier a fait l’impasse sur la séance de la reprise sans aucun motif. La réaction de Hichem Chérif a incité Djelloul à contacter le joueur après la fin de la séance d’entraînement pour demander des explications et lui ordonner de s’entraîner en solo à l’annexe du stade Tchaker sous la houlette du préparateur physique, ceci dit, le message est clair, le coach ne badine pas avec la discipline .
Djelloul : «J’ai travaillé avec des vedettes et…»
L’entraîneur blidéen nous a fait savoir que la discipline est une chose très importante dans la gestion d’un groupe, ainsi l’ancien adjoint du sélectionneur national Rabah Saâdane nous a indiqué : «Hichem Chérif et ses coéquipiers doivent savoir que j’ai travaillé avec les vedettes de l’équipe nationale entre autres Ziani, Antar Yahia et Bougherra qui n’ont jamais manqué un galop d’entraînement et veillaient toujours sur le bon déroulement des entraînements pour réussir et c’est avec la même méthode que je veux réussir avec L’USMB, autrement dit le travail paye et les joueurs ne doivent pas prendre les choses a la légère.»
A. D.
Benayada : «Ça sera compliqué contre le NAHD, mais…»
Le capitaine de l’USMB, Abdelkader Benayada, nous a fait savoir que lui et ses coéquipiers y compris les supporters doivent aider le nouvel entraîneur à atteindre l’objectif assigné qui est le maintien.
Comment se déroule la préparation pour le compte du prochain match sous la houlette du nouvel entraîneur ?
La préparation se déroule dans de bonnes conditions sous la houlette du nouvel entraîneur Zoheir Djelloul qui a réussi grâce a son savoir-faire à calmer la grogne des joueurs, il veut faire de nous une grande équipe qui aura son mot à dire durant cette phase retour, autrement dit une équipe qui peut assurer son maintien en Ligue 1 Mobilis et fera le bonheur de ses supporters.
Quelle est la différence entre Bacha et Zoheir Djelloul ?
Je ne peux pas parler de la différence entre les deux entraîneurs ou les juger, tous les deux sont de bons entraîneurs qui ont beaucoup d’expérience, mais je pense que la valeur d’un entraîneur dans une équipe passe par la réalisation de bons résultats et si Zoheir Djelloul parvient à atteindre cet objectif, il sera le héros et l’homme le plus fort de l’USMB.
Avec quel état d’esprit allez-vous préparer le prochain match contre le NAHD ?
Le prochain match sera compliqué et difficile pour nous en déplacement face au NAHD, mais avec la solidarité sur le terrain et la volonté on va essayer d’éviter la défaite et de revenir avec le meilleur résultat possible.
La tâche ne sera pas facile, surtout que le NAHD vient de vaincre le MOB et s’est qualifié aux 1/4 de finale de la coupe d’Algérie…
Oui, c’est vrai, mais nous on ne va pas se déplacer au 20-Août-1955 dans la peau d’une victime, les matches de coupe sont une chose et ceux du championnat sont une autre, de notre côté, on se donnera à fond avec un seul objectif, celui de gagner.
A. D.