JSK : Les salaires selon le rendement

La direction de la JS Kabylie optera pour une nouvelle politique dès la saison prochaine en accordant des salaires à ses joueurs selon leur rendement.

 Même si ces derniers négocieront leurs salaires à l’intersaison, ils seront appelés à signer des avenants dans lesquels il sera mentionné noir sur blanc que s’ils ne donnent pas satisfaction, la direction aura le loisir de procéder à la baisse de leurs salaires. Les dirigeants ne veulent refaire les erreurs de la saison dernière où certains éléments à l’image de Boumechra qui a empoché 6 mois d’avance à la signature de son contrat, alors qu’il n’a fait que de brèves apparitions durant toute la phase aller. Pour pousser leurs joueurs à donner le meilleur d’eux-mêmes, les dirigeants ont pris la décision d’inclure dans les futurs nouveaux contrats une clause stipulant que les salaires seront tributaires de la prestation de chacun. Si cette décision sera appliquée effectivement par la direction, les joueurs seront dans l’obligation de mouiller leurs maillots pour toucher la totalité de leurs salaires.

Cette saison notamment lors de la phase aller, certains éléments traînaient la patte sur le terrain, mais comme ils sont protégés par leurs contrats, ils percevaient leur argent sans aucun problème et au moindre retard, ils boudaient les entraînements en signe de protestation contre la non-régularisation de leur situation financière.
Le titre
L’ambition de la direction pour la saison à venir est de jouer vraisemblablement le titre. C’est pour cela que les dirigeants ont décidé de garder leurs meilleurs joueurs tout en renforçant leur effectif avec des éléments susceptibles d’apporter un plus à l’équipe. Et pour éviter que des joueurs trichent pour une raison ou une autre, ils songent à établir un barème pour les salaires qui seront arrêtés selon le rendement de chaque élément. Cela va certainement créer une rude concurrence dans l’équipe. Les dirigeants veulent utiliser à bon escient leur argent en payant les joueurs selon leur rendement. Ils sont prêts à mettre le paquet pour s‘offrir les meilleurs joueurs qui sont sur le marché, mais ils ne veulent aucunement jeter leur argent par les fenêtres en accordant des salaires faramineux à des joueurs qui ne le mérite pas.
N. Boumali
Ferahi disposé à rempiler

Selon une source proche de la direction, le milieu Rachid Ferahi n’est pas contre l’idée de poursuivre son aventure avec les Jaune et Vert la saison prochaine. Libre de tout engagement au mois de juin prochain, l’enfant d’Oran est annoncé dès maintenant au MCO, mais un dirigeant kabyle nous a confié que Ferahi est prêt à rempiler. Alternant le bon et le moins bon cette saison, Ferahi reste néanmoins une valeur sûre. Les dirigeants comptent sur lui pour la saison à venir, d’autant qu’il n’a jamais créé le moindre problème depuis qu’il a rejoint la JSK. C’est une pièce maîtresse sur l’échiquier des Canaris et sauf revirement de dernière minute, il figurera dans l’effectif de la JSK la saison prochaine.
Avril
Excepté le milieu Malik Raïah qui sera appelé à renouveler son contrat incessamment, les autres joueurs en fin de contrat seront conviés à négocier la prolongation de leurs contrats à partir de mois d’avril prochain. Pour éviter la surenchère des autres clubs qui ont d’ores et déjà commencé à contacter les joueurs de la JSK, les dirigeants kabyles ont décidé de prolonger leurs cadres avant la fin de l’exercice actuel.  Evidemment, tous les fins de contrat ne seront pas maintenus, mais Ferahi a toujours la confiance de ses responsables. Son rendement a baissé par rapport à la saison dernière, mais il reste l’un des meilleurs joueurs à son poste. En décidant de maintenir la paire Ferahi-Raïah, la direction privilégie la stabilité pour ne pas refaire les erreurs des saisons précédentes.
N. Boumali

Tags: ,

Classement