MCA : Le contrat de Chaouchi sera renouvelé

Faouzi Chaouchi est l’un des meilleurs gardiens du pays, le président Achour Betrouni compte renouveler son contrat avant la fin de la saison. Une décision qui a été prise après le grand match qu’il a réalisé samedi à Relizane où il a joué un grand rôle dans la qualification de son équipe pour les quarts de finale de la coupe d’Algérie.

En effet, Faouzi Chaouchi revient en force lors de cette deuxième moitié du championnat. Si le Mouloudia a réussi de bons résultats, le grand mérite revient à Faouzi Chaouchi qui était décisif lors des derniers matchs de son équipe, comme c’était le cas face à l’ASMO et le RCR en coupe d’Algérie.

L’entraîneur Lotfi Amrouche a déclaré, après la victoire de son équipe contre le RCR, que Chaouchi est la force du Mouloudia et il le considère comme le meilleur gardien du championnat.

Malgré un retour à la compétition difficile depuis 2014 après sa suspension, l’enfant de Bordj Menaïel a retrouvé sa meilleure forme après la venue de l’ancien entraîneur des gardiens du MCA, Luis Felipe Matos, avec qui il a beaucoup travaillé pour atteindre ce niveau. D’ailleurs, même dans l’entretien qu’il nous a accordé, Chaouchi reconnaît que le grand mérite revient au Portugais.

Par ailleurs, le président du CA de la SSPA MCA ne veut pas lâcher son gardien de but, puisqu’il veut lui renouveler son contrat avant la fin de la saison, comme nous l’a déclaré hier : «Chaouchi est monsieur 50% de l’équipe. Pour moi, c’est l’un des meilleurs gardiens du championnat, pour ne pas dire le meilleur. On ne trouvera pas mieux que lui et nous allons le voir prochainement pour le renouvellement de son contrat. Donc, incha Allah, on trouvera un terrain d’entente pour qu’il continue son aventure avec le MCA», nous dira Betrouni.

 

Le CSC et le MCO le veulent

D’un autre côté, nous avons appris, d’une source proche de Chaouchi, que ce dernier a été sollicité avant le match des 1/8 de finale de la coupe d’Algérie contre le RCR par le président du MCO, Baba, qui lui a proposé de porter le maillot rouge et blanc la saison prochaine. Un autre club qui s’intéresse à Chaouchi, c’est le CSC qui veut, lui aussi, chiper au Mouloudia son meilleur gardien, mais le natif de Bordj Menaïel qui est plus attaché au Mouloudia et ses supporters veut terminer sa carrière dans le vieux club algérois. Il faut dire que l’avenir de Chaouchi dépendra des négociations financières avec le président Achour Betrouni qui ne compte pas aller plus que les 250 millions que touche Chaouchi. Selon toujours notre source, Chaouchi n’est pas contre l’idée de renouveler avec le même salaire malgré que les deux présidents des deux clubs cités plus haut ont fait une meilleure proposition.

Ainsi donc, Faouzi Chaouchi va certainement continuer son aventure avec le doyen des clubs algériens sauf si les négociations avec le président Betrouni n’aboutissent pas.

M. Z.

 

Tags: ,

Classement